LIGUE 1 - Dans un entretien accordé au magazine du PSG, qui paraît cette semaine, Lionel Messi a affirmé se sentir "heureux" à Paris. "C'est très agréable d'être sur le terrain avec les meilleurs", a-t-il noté.
Dans un entretien croisé entre Lionel Messi et Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, le joueur a expliqué pourquoi il a choisi de jouer avec le numéro 30 : « Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années, et après tant de temps, c'est comme ...
D'après des informations de Sky Sports, Lionel Messi devrait rester au moins une saison supplémentaire au Paris Saint-Germain, qui ne retiendra pas Neymar en cas d'offre satisfaisante.
Dans la foulée de l'arrivée de Messi au PSG, le club a noué un partenariat de trois saisons avec Crypto.com, le leader mondial de la cryptomonnaie. Un accord qui va rapporter au club entre 25 et 30 millions d'euros.
Messi reste confiant pour la Ligue des champions
L'attaquant est venu au PSG convaincu qu'il a ce qu'il faut pour être champion d'Europe. Et cela ne changera pas malgré l'élimination en C1. PSG: contrat, salaire...
Après le président Joan Laporta, Xavi a également souhaité publiquement le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'attaquant argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
"Rien n'est fait"
Jeudi soir, Le Parisien affirmait, selon certaines sources, que Kylian Mbappé sera toujours parisien l'été prochain. Le joueur et sa famille aurait finalement tranché après une négociation avec les dirigeants qataris du PSG.
Le Paris Saint-Germain est en plein dégraissage, et les indésirables du club parisien intéressent l'Europe. Le dernier départ en date est celui du défenseur allemand Thilo Kehrer, vendu au club anglais de West Ham quatre ans après son arrivée dans la capitale.
Il n'en fallait pas plus pour les rumeurs s'emballent et que Neymar soit annoncé un peu partout en Europe. Il est sous contrat au PSG jusqu'en 2026, bail qui devrait cependant être automatiquement prolongé jusqu'en 2027 au 1er juillet prochain.
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Publié Lundi 31 Janvier 2022 à 19:00 Dans : PSG.
Et comme Neymar était absent pour cause de blessure, le numéro 10 était libre et disponible pour que Messi le porte pour une fois. Comme le veut la tradition, aucun nom ne figurait au dos des maillots des joueurs lors du choc au Parc des Princes.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Mbappé flashé à 37,6km/h par la Gazzetta
A la première place, on y retrouve le latéral gauche italien Leonardo Spinazzola, flashé à 33,8km/h lors de la première journée face à la Turquie (3-0). Le joueur de l'AS Rome a été plus rapide que Daniel James (33,5km/h) et Raheem Sterling (33,1 km/h).
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).