– La culture manga, otaku et geek : pour beaucoup d'étrangers au Japon, c'est l'une des raisons principales. Ils ont été bercés par cette culture depuis la plus tendre enfance, notamment pour la génération Club Dorothée et les suivantes. Alors, venir à la source de cette culture est une chose des plus normales.
Pourtant, même s'ils sont moins célèbres, ils restent accessibles, notamment par le train et le bus. Pour finir, l'attractivité du Japon est multiple, ce qui explique le tourisme en plein essor : les traditions, la nature, les villes, la cuisine, l'art, les activités extérieures, mais encore la diversité des climats.
Leur croyance shintoïste, spécificité locale, explique leur rapport avec le monde vivant mais aussi leur pudeur émotionnelle tandis que leur sexualité est plutôt libérée. Richard Collasse rappelle que "une chose qui a choqué les Occidentaux à leur arrivée au Japon, c'est que la nudité est très naturelle.
Ce que j'aime surtout au Japon c'est ses paysages variés. En effet, lorsqu'on parcourt l'archipel Nippon, on découvre qu'il existe une diversité de panoramas qui peuvent changer en fonction des saisons. Chaque préfecture qu'on visite, semble avoir une ambiance unique avec chacune leur touche personnelle.
Même s'il y a des grandes villes comme Tokyo qui semblent tout droit sorties du futur, on trouve des temples partout au Japon. Et on n'oublie pas non plus les villes de taille plus modeste qui n'ont pas du tout versé dans le modernisme à outrance et qui contrastent avec la capitale. C'est un bon mélange équilibré.
On apprécie l'excentricité et les comportements parfois à la limite de la caricature, ce qui donne tout le charme. Dans tous les cas, le Japon occupe une place centrale en matière de jeux vidéo. Voilà pourquoi, il attire facilement les jeunes.
1 - Australie
Les Australiens sont les champions de la propreté, ils se lavent au moins deux fois par jour.
1. Corée du Sud. 375 119 touristes. Certains ont pu se rendre par erreur au Nord mais vu qu'on n'a plus trop de nouvelles, difficile d'établir des statistiques fiables.
Les geishas, le nô, l'art du jardin japonais, les sumos, l'origami, les mangas…ce sont autant d'éléments de la culture japonaise que vous aurez l'occasion de voir au cours de votre voyage au cœur du Japon.
Adjectif. Qui aime le Japon, les Japonais ou la culture japonaise.
Le territoire japonais se caractérise également par l'absence de ressources naturelles : pas de pétrole, peu de charbon et de minerais, et surtout très peu de productions agricoles. Il faut donc tout importer, ce qui coûte cher et constitue un facteur de dépendance, donc de fragilité, par rapport à l'étranger.
Les japonais ont des codes sociaux très stricts et sont fortement attachés à la politesse, à la modestie, à l'organisation, à l'hygiène et à la ponctualité. Voici une liste non exhaustive des comportements à adopter pour ne pas offenser vos hôtes, ou même les passants dans la rue.
Le Japon est un archipel de contraste où les plus hauts buildings font de l'ombre aux temples anciens. Les traditions et l'élégance s'accordent d'une symphonie parfaite avec un développement frénétique. Je ne saurais décrire avec conformité le Japon, captivant et envoûtant dans une certaine hypnose.
Se moucher en public
Le simple fait de se moucher dans les lieux publics peut irriter les Japonais. Il est préférable de renifler à tout va que sortir son mouchoir et se moucher bruyamment en pleine rue.
Il s'agit d'une politesse de base qui relève du concept de honne/tatemae. En effet, refuser directement l'invitation d'une personne risquera de la mettre dans l'embarras, voire même de lui faire perdre la face ! Impensable au Japon de faire subir cela à son interlocuteur.
Les quartiers de Shibuya et Shinjuku sont les plus prisés des touristes, peut être grâce au fait que ce coin de Tokyo possède des lignes de train allant directement au Mont Fuji !
O Sushi : le plat japonais par excellence
Parmi les plats typiques japonais, le sushi est probablement le plus connu au monde : une boule de riz vinaigré surmonté d'une lamelle de poisson cru, un délice !
LES CERISIERS JAPONAIS
Emblème du Japon depuis toujours, le Sakura (cerisier japonais) est le symbole de la beauté éphémère. Sa floraison, qui a lieu de fin mars à mi-mai, donne lieu à de nombreux festivals (Hanami) dans le pays.
Les femmes au Japon acquièrent l'égalité après la Seconde Guerre mondiale grâce à la Constitution de 1947 et obtiennent également le droit de vote. Mais elles ne bénéficient toujours pas de l'égalité dans l'éducation et sur le marché du travail.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Japon est généralement considéré comme l'un des pays les plus sûrs au monde. Le taux de criminalité y est beaucoup plus faible qu'aux Pays-Bas ou en Belgique, par exemple. Le vol est un phénomène très rare et on entend rarement ou jamais parler de violence physique à l'égard des touristes.
Ce grand ménage annuel, les Japonais l'appellent oosouji, qui consiste non seulement à nettoyer chez soi mais aussi à régler les dettes, les factures et les autres tracas sur lesquels on a tendance à procrastiner. Pour effectuer ce rituel tout droit venu d'Asie, il faut réserver un jour où l'on ne travaille pas.
1 - La Chine
Les Chinois font partie de ceux qui se lavent le moins avec cinq douches par semaine. Retrouvez tous nos conseils Soins du corps.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Voici le classement complet pour la toilette complète:
Italie: 53% Royaume-Uni: 68% France: 76% Allemagne: 77%