Société Générale a officialisé vendredi la désignation de Slawomir Krupa comme futur directeur général de la banque. Il prendra la succession de Frédéric Oudéa en mai 2023, lorsque celui-ci quittera officiellement son poste, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires.
Le conseil d'administration de Société Générale a choisi le directeur général adjoint en charge des activités de financement et d'investissement, âgé de 48 ans, pour remplacer en mai 2023 Frédéric Oudéa à la tête du groupe, comme l'a annoncé la banque ce vendredi 30 septembre.
Le directeur général, en poste depuis 2008, a annoncé mardi son prochain départ en mai 2023. Si l'annonce a d'abord étonné, elle peut s'expliquer par l'achèvement d'un cycle pour la banque et le début d'un nouveau, avec de multiples chantiers stratégiques désormais bien engagés.
L'entreprise est acquise en 2002 par Fimatex, acteur majeur du courtage en ligne depuis 1995, appartenant au groupe Société Générale : Fimatex-Boursorama devient le leader français de la finance en ligne en proposant une offre mêlant informations financières et épargne en ligne.
La gestion des contrats d'assurance-vie ING Direct Vie sera transférée à Boursorama début juillet, qui agira comme courtier pour le compte de Generali.
Après avoir annoncé il y trois mois se retirer du marché des banques de détail en France, ING annonce officiellement qu'il va céder son portefeuille de clients à Boursorama Banque.
Rosbank a été rachetée par Interros Capital, qui était son précédent actionnaire.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
L'organisme de crédit appartient aujourd'hui au Groupe BNP, intégrée au sein de la filiale BNP Personal Finance aux côtés de Cetelem. Son offre se décompose en divers types de financements : crédits personnels, prêts auto, prêts travaux, crédit renouvelable, ainsi que le regroupement de crédits.
Dans le classement Global Finance des banques Françaises les plus sûres du monde en 2021 on retrouve la BNP Paribas en numéro un, suivie du Crédit Agricole et de la Société Générale. Ce classement des meilleures banques est paru dans un magazine Global Finance de novembre 2021.
Pour ouvrir un compte bancaire sans frais, vous avez le choix entre 4 types de banques : Les banques en ligne comme Boursorama Banque, Fortuneo Banque, Orange Bank… Les néobanques comme N26, Ma French Bank, Revolut, Aumax...
Pourquoi des comptes N26 ont-ils été fermés ? N26 est une banque agréée qui a l'obligation légale de contrôler l'activité des comptes bancaires. Ainsi elle a le devoir de détecter, stopper, et signaler les activités criminelles comme le blanchiment d'argent.
N26 doit parfois bloquer et clôturer certains comptes dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière et la fraude bancaire.
N26 est une banque en ligne qui se veut « 100 % mobile ». Elle ne dispose ainsi d'aucune agence physique. L'ouverture d'un compte se fait uniquement sur l'application mobile ou le site internet de la banque.
Parmi le TOP 10 des meilleures banques en France, plusieurs banques traditionnelles comptent parmi les plus sûres du marché avec un bon niveau de fonds propres : BNP Paribas et le Crédit Agricole pour ne citer qu'elles.
Avec 46,2 milliards d'euros de PNB en 2021, BNP Paribas arrive largement en tête. La banque de la rue d'Antin dépasse nettement les 36,8 milliards du Groupe Crédit Agricole, qui intègre l'entité cotée Crédit Agricole SA et les caisses régionales.
D'après le classement des meilleures banques 2021 au troisième trimestre réalisé par l'institut Posternak/Ifop et publié au mois de septembre 2021, le Crédit Mutuel occupe toujours la première place.
Article original publié le 18 août 2022
En janvier 2021, l'établissement bancaire néerlandais ING, présent en France depuis 20 ans, annonce son départ de l'Hexagone.