Il se peut que la configuration graphique actuelle de votre ordinateur ne soit pas compatible avec le jeu. Essayez de télécharger le dernier pilote de la carte graphique de votre appareil, d'installer quelques mises à jour simples ou d'ajuster vos paramètres graphiques.
La carte graphique et l'alimentation peuvent aussi causer des problèmes. Si un jeu consomme plus de puissance que l'alimentation n'en fournit, il se fermera seul. Un jeu utilisant votre CPU au maximul à des chances de crash. Les pilotes ou jeux datés peuvent aussi causer des crash.
Si votre jeu crash ou se bloque, veuillez vérifier que le jeu est à jour. Dans certains cas, le blocage pourrait être dû à des problèmes de connexion. Veuillez essayer les étapes de dépannage ci-dessous : Assurez-vous que votre batterie soit bien chargée.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap (ou Ctrl + Maj + Esc, selon les claviers).
Si votre jeu crash ou se bloque, veuillez vérifier que le jeu est à jour. Dans certains cas, le blocage pourrait être dû à des problèmes de connexion.
La surchauffe est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un PC plante de manière aléatoire, en particulier les ordinateurs portables. Les composants matériels tels que l'écran, l'unité centrale, la carte graphique et le disque dur génèrent beaucoup de chaleur lorsqu'ils fonctionnent.
Pourquoi votre PC s'éteint en jeu ? La raison la plus fréquente est la surchauffe, en effet pour se protéger le PC va s'arrêter de fonctionner pour préserver l'intégrité physique des composants qui surchauffe.
Les coupables sont souvent le disque dur, la carte graphique, le processeur ou la carte mère qui rendent l'âme. Plus on a tendance à chercher la performance sur un ordinateur, plus les composants se détériorent.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
Ce dysfonctionnement peut survenir sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview. Ce dernier a été résolu avec les dernières mises à jour des applications Android System Webview et Google Chrome, version 89.0.4389.105.
Redémarrez votre smartphone Android
Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone. Toutes ces applications ouvertes en arrière-plan sur votre smartphone Android peuvent avoir un réel effet négatif sur le long terme. Si le problème est mineur, le redémarrage devrait suffire.
Un ordinateur qui surchauffe aura souvent tendance à planter. Si le système de refroidissement de votre PC (fixe ou portable) ne fonctionne pas ou qu'il n'est pas assez puissant, votre ordinateur peut passer en surchauffe et planter. Tous les ordinateurs sont vendus munis d'un ventilateur interne pour éviter cela.
Dans certains cas, il se peut que votre processeur ralentisse en jeu, notamment s'il surchauffe ou s'il essaie d'économiser de la batterie. Les ralentissements soudains en jeu (quand la fréquence d'images chute brusquement) sont parfois provoqués par ces ralentissements du processeur.
Si vous sentez que l'air qu'il souffle est brûlant et que des ralentissements se font sentir, notamment lors des tâches qui lui font utiliser toutes ses ressources (montage, encodage, jeux…), c'est qu'une surchauffe peut en être la cause.
Pour avoir la température en degrés Celsius (°C), allez dans Options > Préférences > Affichage. Core Temp vous fournit 4 éléments relatifs à la température de chacun de vos cœurs de processeur (de gauche à droite) : La température actuelle.
La surchauffe se produit lorsque le système de refroidissement interne du PC n'arrive pas à expulser correctement l'air chaud produit par les composants électriques utilisés par l'ordinateur.
2- Supprimer le cache des applications
Pour ce faire, rendez-vous dans l'option Utilisation. · Sélectionnez Réglages → Général → Stockage iPhone. · Puis sélectionnez : Gérer le stockage. · Parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d'espace de stockage, telle que Documents & Données.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel.