Vérifiez que le joint est bien en place et repositionnez-le si besoin. Si le joint se décolle de manière intempestive, il peut être recollé avec une colle adhésive spécifique non toxique. Il se peut que parfois, le joint soit à la bonne place mais soit trop usé. Vérifiez la présence éventuelle de déchirures.
Facultatif : Appliquez une fine couche de graisse au silicone sur le côté en contact avec la porte du frigo pour une meilleure isolation ; Replacez le joint en commençant par introduire la partie arrière dans la fente prévue à cet effet ; Vérifiez que le joint est bien en place et resserrez les vis !
1 Vérifiez le joint de porte
Vérifiez l'état du joint de porte, il ne doit pas être déchiré, déformé ou abîmé. Si c'est le cas, vous devrez le remplacer ou le remettre en place. Vérifiez qu'aucun aliment n'empêche la bonne fermeture de la porte. Du givre peut aussi causer ce problème.
COLLE CYANOACRYLATE FLACON 20GR POUR JOINT REFRIGERATEUR / CONGELATEUR.
Quand changer le joint du frigo
Si votre frigo ne refroidit plus correctement, ferme mal, ou fuit : vérifiez l'état du joint de porte. Le joint assure la bonne fermeture, la bonne étanchéité de l'appareil et donc la bonne conservation du froid. Si votre joint de frigo est déchiré, abîmé, il convient de le remplacer.
Pourquoi la porte est-elle chaude ? La porte chauffe effectivement pour protéger le joint de votre appareil. Si ce n'était pas le cas, vous ne pourriez pas ouvrir la porte du congélateur car le joint serait gelé (ou collé), et vous constateriez l'apparition de moisissures côté réfrigérateur.
Assouplir le caoutchouc avec de la chaleur. Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveu sont généralement les solutions qu'on utilise, même si certaines personnes préfèrent par exemple poser les chaussures à semelles en caoutchouc sur un radiateur.
Il suffit de dévisser les vis, et de retirer le joint. -Joints de porte magnétiques : C'est le type de joints dont sont équipés tous les réfrigérateurs et congélateurs Bosch. Ils sont plats et aimantés et ont un soufflet. Pour les retirer, il suffit de tirer dessus depuis un coin.
La vaseline ou le suif de cerf peuvent pénétrer de manière optimale le caoutchouc si le produit de soin à l'aide d'une éponge est appliqué. Va etre un baume est utilisé, l'effort est très faible. Ainsi, une épingle peut être rangée dans la boîte à gants et peut être utilisée après chaque lavage de voiture.
Graisse de silicone
C'est un lubrifiant imperméable et non toxique qui protège de l'humidité et accélère également le montage des joints.
Débrancher la machine de toute source d'alimentation électrique. Ouvrir la porte de l'appareil à l'aide de la poignée afin de repérer le joint défectueux à l'intérieur. Enlever le joint fissuré ou endommagé, puis préparer la nouvelle pièce de rechange. Installer le nouveau joint sur la porte de la machine.
Le numéro de série est inscrit sur la plaque signalétique du produit (étiquette grise). Pour les réfrigérateurs, cette étiquette est située dans l'appareil, derrière le bac à légumes. Pour les congélateurs armoires, elle se trouve dans l'appareil, derrière le dernier bac.
Retirez le panneau décoratif du réfrigérateur.
Il s'agit de la grille avant qui se trouve en bas de l'appareil. Sur la plupart des modèles, il est fixé et il suffit donc de le tirer pour l'enlever et accéder au bac d'égouttement.
Si vous constatez qu'ils sont plus rigides qu'à l'achat, vous pouvez tenter de les ramollir en les lavant à l'eau très chaude avec une pointe de javel. Cette action servira à assouplir vos joints tout en les décrassant. Un joint assouplie sera plus étanche.
Essuyez l'objet avec un chiffon humide.
Ensuite, frottez-le vigoureusement contre le caoutchouc pour enlever la saleté X Source de recherche . Le chiffon va absorber la saleté pendant le nettoyage. De temps en temps, trempez-le dans l'eau savonneuse pour le rincer puis essorez-le à nouveau avant de recommencer.