Dans le Batman de Tim Burton, le Joker a la peau blanche et les cheveux verts à la suite de son bain chimique. Cependant, il utilise du fond de teint couleur chair pour ses apparitions en public.
Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
Donc le demi-frère de Bruce.
« La première chose pour nous c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai démarré. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a indiqué la star lors d'une conférence de presse au Festival de Venise, où le film a été présenté.
Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l'on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le "clown prince du crime".
Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.
Le vrai nom du Joker est donc Jack Oswald White.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
L'une des théories qu'on trouve les plus intéressantes est celle-ci : après le meurtre de Murray Franklin en direct à la télévision, le Joker est arrêté et amené directement en prison. Tout ce qui nous est présenté entre le meurtre et l'hôpital psychiatrique est fantasmé par Arthur.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
Pour certains, la question majeure porte sur le diagnostic de la maladie mentale dont souffre Arthur Fleck, le Joker, pouvant être assimilée par la majorité du public à de la schizophrénie, en raison des symptômes psychotiques présentés par le personnage (pensées délirantes, hallucinations auditives, visuelles ou ...
Dans le film Joker de Todd Philips, le personnage se nomme Arthur Fleck et vit dans le Gotham City de 1981. Il travaille dans une agence de clowns et est méprisé et incompris à cause de sa maladie mentale qui lui cause des crises de rires frénétiques incontrôlables.
Le rire du Joker ressemble à un gloussement rauque qui est plutôt dérangeant. Expirez d'abord et évitez d'inspirer avant de rire comme le font la majorité des gens. Cela vous permettra d'avoir un ton rauque. Riez ensuite longuement et durement.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
C'est assez improbable : Michael Keaton, qui a incarné l'iconique Batman à deux reprises devant la caméra de Tim Burton, et qui est donc un acteur qui compte dans le paysage super-héroïque, n'a jamais regardé un film Marvel ou DC jusqu'à son terme !
Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion. Les origines de la saga.
Celui-ci affirme alors que sa mère serait atteinte de démence et qu'elle l'aurait adopté lorsqu'elle travaillait pour lui. Exaspéré par l'insistance d'Arthur, Wayne le frappe et lui ordonne de rester loin de sa famille.
Heath Ledger (/hiːθ ˈlɛdʒə/), né le 4 avril 1979 à Perth et mort le 22 janvier 2008 à New York, est un acteur australien. Sa brève carrière est marquée par des succès internationaux, notamment grâce à ses rôles d'Ennis del Mar dans Le Secret de Brokeback Mountain (2005) et du Joker dans The Dark Knight (2008).
Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.
Il en ressort défiguré à jamais, mais bien en vie… 10 ans après l'incident. Le vrai Joker apparaît donc sous ces traits dans le dernier épisode de Gotham, plus fou que jamais. Et si la série a utilisé l'une des véritables origines de la transformation du personnage culte, elle a aussi apporté une idée nouvelle.
La mort du Joker
Il promet à Superman que le clown ne lui fera plus jamais de mal. Le Joker avoue alors à Batman qu'il continuera de semer le chaos et qu'il attend la naissance du bébé de Superman pour tenter de le tuer à nouveau. Face à ces effroyables révélations, Batman finit par lui tordre le cou et le tuer.
22 janvier 2008 : le jour où Heath Ledger, interprète incontournable du Joker, est décédé