Le problème avec votre contrôleur est probablement la dérive du stick analogique. Cela fait que l'analogique se déplace tout seul sans même que vous le touchiez. Parfois, il peut nécessiter la première entrée, puis il se déplace tout seul.
À l'arrière de votre manette, vous trouverez un petit trou au fond duquel se trouve la touche de réinitialisation. À l'aide de la pointe d'un petit trombone (ou d'un objet similaire), maintenez enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. Votre manette devrait être réinitialisée.
Comment modifier les paramètres de la manette sans fil DUALSHOCK 4. Sélectionnez votre console ci-dessous. Accédez à Paramètres > Accessoires. Sélectionnez Manette (Général) et configurez les paramètres de la manette.
Le problème que je rencontrais est appelé "joystick drift". C'est lorsque votre personnage dans le jeu bouge ou regarde autour de lui alors que vous ne touchez pas la manette. Cela peut devenir extrêmement frustrant dans des jeux vidéo à la première et à la troisième personne, et empêcher de bien jouer.
Le problème avec votre contrôleur est probablement la dérive du stick analogique. Cela fait que l'analogique se déplace tout seul sans même que vous le touchiez. Parfois, il peut nécessiter la première entrée, puis il se déplace tout seul.
La réparation devra s'effectuer dans un centre de réparation Nintendo officiel, et elle est gratuite même si le produit n'est plus sous garantie constructeur (24 mois). L'entreprise cite néanmoins quelques cas dans lesquels les Joy-Con ne seront pas réparés gratuitement.
Baptisé “Joy-Con Drift”, ce dysfonctionnement pousse les joysticks à se déplacer tout seul, ce qui peut par exemple faire bouger un personnage ou la caméra sans action du joueur. Si vous avez rencontré ce problème, on vous conseille de réinitialiser la manette DualSense.
Recalibration des joysticks
Veillez à ce que la console soit complètement éteinte et non en mode repos ou en mode veille. Appuyez sur vos joysticks pendant 30 secondes. N'appuyez pas avec trop de force, appuyez juste assez pour les enfoncer sur leur base et les entendre cliquer.
Si votre personnage ou votre caméra se déplace sans que vous ne touchiez aux joysticks, votre manette a sans doute un problème de drift ! Ce problème souvent causé par l'accumulation de poussière et de saleté sur les points de contacts du potentiomètre peut vite perturber votre confort de jeu.
Sélectionnez la ligne correspondant à votre Joystick USB que vous venez de connecter, puis cliquez sur le bouton Propriétés, sélectionnez l'onglet "Paramètres" et cliquez sur le bouton "Calibrer". Suivre pas à pas les différentes étapes de l'assistant pour calibrer correctement le joystick.
Les sticks possèdent trois paramètres de résistance ; vous entendez un clic indiquant que le point de contact est en place lorsque vous le tournez. Tournez l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer le stick ou dans le sens inverse pour le desserrer.
Pour résoudre le problème du drift de la manette PS5, plusieurs solutions sont proposées : Nettoyage du Joystick : Utilisez de l'air comprimé ou un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique pour nettoyer le joystick. Cela peut aider à éliminer les débris et la saleté qui pourraient causer la dérive (R-Diffusion).
Si vous avez besoin d'informations pour une réparation sur votre console ou d'une réparation sur votre manette vous pouvez commander un devis sur le site https://gamefix.fr ou par téléphone au 01 88 24 10 00.
Si vous disposez d'une manette qui vous semble un peu capricieuse et que vous voulez la tester, il existe un outil en ligne nommé Gamepad Tester qui vaut le détour. Ce site utilise les API Gamepad HTML5 afin d'évaluer l'état de vos boutons, vos sticks et de tout ce qui se trouve sur votre manette.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer.
Afin de pouvoir extraire le joystick, dévissez les 2 vis cruciforme. Prenez le tournevis triwing pour dévisser les 4 vis de la coque et enlevez-la à l'aide du levier. Attention la coque arrière est encore connectée par 2 nappes. Déconnectez la batterie puis ôtez-la du châssis avec le levier.
Comment détacher les Joy-Con de la console :
Appuyez sur le bouton d'éjection au dos des Joy-Con tout en les faisant glisser du bas vers le haut.
Allez dans les « Paramètres de la console ». Il s'agit de la petite roue dentée en bas de l'écran d'accueil. Une fois dans le menu, descendez tout en bas pour trouver la section « Manettes & capteurs ». Puis, cherchez « Calibrage des sticks » et à l'écran suivant, appuyez sur le stick que vous souhaîtez vérifier.
Notre Politique de retour de 30 jours s'applique à tous les achats PlayStation Direct. Cela signifie que vous pouvez nous renvoyer un article pour remboursement à condition qu'il soit dans son emballage d'origine.
Vous pouvez régler les paramètres de la manette pendant le jeu. Appuyez sur la touche PS de la manette sans fil, puis sélectionnez [Paramètres manette] dans l'écran affiché.
Comment bien régler la zone morte sur ma manette ? La possibilité du réglage de la zone morte est généralement offerte directement dans le jeu. Sinon, c'est que ce n'est pas possible. Vous trouverez normalement ce réglage dans les paramètres et dans la partie qui concerne les paramètres de la manette.
La zone morte est la plage où vous pouvez incliner la manette avant que ce soit reconnu comme une entrée. Par exemple, avec une zone morte de 10 %, vous devez dépasser une inclinaison de 10 % avant que votre jeu enregistre une entrée.