Les nettoyeurs haute pression sont plus ou moins gourmands en énergie (tout dépend de leur puissance) et si divers artefacts sont utilisé en même temps, les besoin en électricité seront supérieur à la capacité de votre logement ce qui fera disjoncter.
La pression est insuffisante. Toute pression insuffisante limite l'efficacité d'un nettoyeur haute pression, que cela soit la marque Karcher ou toute autre marque d'ailleurs. Vous devez donc déterminer ce qui fait blocage, à commencer par vérifier le bon état de certains accessoires.
DISJONCTEUR 10A CONTACTEUR MARCHE ARRET POUR NETTOYEUR HAUTE-PRESSION KARCHER - 66311900.
Pour tester le moteur, placez la sonde du multimètre sur une broche de la prise de courant et l'autre à l'entrée du moteur et ensuite faites pareil pour la sortie du moteur. Si votre multimètre affiche une valeur élevée, cela indique un problème avec le moteur.
Réglez le multimètre en position « Ohmmètre » pour calibrer le composant. Vous devez relier le fil rouge avec la borne positive et le noir avec la borne négative. Votre condensateur est fonctionnel si l'aiguille monte et redescend. Dans le sens inverse, il est défectueux.
En effet, il permet de stocker l'énergie nécessaire, et donne une impulsion au moteur, permettant son démarrage. Le condensateur est à remplacer si vous remarquez les symptômes suivants : Le nettoyeur haute-pression ne démarre pas. Le Karcher fait un bruit fort ou des grondements à l'allumage.
La pression du karcher
Autrement dit, c'est la force à laquelle l'eau est propulsée. En général, en fonction des modèles les plus couramment utilisés, la pression varie entre 150 et 250 bars.
Des modèles d'entrée de gamme comme le Kärcher K2 ou le Bosch Easy Aquatak 110 seront capables de décoller la boue d'un VTT avec leur pression de 110 bars. En revanche, pour rendre sa jeunesse à une terrasse, il vaudra mieux opter pour des modèles comme le Lavor Galaxy 140 ou le Kärcher K5 et leurs 140 bars.
Le pressostat est positionné au niveau de la chaudière, accessible par le dessous de l'appareil.
Le nettoyeur haute pression à eau chaude dispose d'un chauffage qui fonctionne avec du diesel et peut atteindre un maximum de 80 ° C avec cet appareil. Souvent, il n'est possible de chauffer que par un certain delta de température, de sorte que la température d'entrée spécifie la température maximale.
Consulter les 8 réponses à la question Problème de chauffe
Vérifiez que l'aimant du réservoir est bien mobile, vérifier aussi que le connecteur d'eau n'est pas obstrué. Sinon, il doit y avoir un problème et il faudra surement retourner l'appareil.
Le débit d'eau est exprimé en litre par heure : c'est la quantité d'eau projetée par le nettoyeur. Plus le débit est important, plus votre rendement sera optimal. À savoir : un nettoyeur haute pression consomme environ 400 et 600 litres par heure. En comparaison un tuyau d'arrosage jusqu'à 3 500 litres par heure.
Un nettoyeur haute pression, parfois également appelé Kärcher de par une utilisation commune de cette marque célèbre, est un outil très utilisé dans un grand nombre de cas par les particuliers et les professionnels.
L'utilisation du nettoyeur haute pression K4 permet donc d'économiser 3 080 L/h et celle du K5 fait économiser 3 000 L/h. L'utilisation de l'eau étant souvent restreinte en été, depuis quelques années, il s'agit donc d'un point important à garder en tête dans le cadre d'un futur achat.
Il est inutile d'investir dans un nettoyeur haute pression thermique sachant qu'une puissance de 120 à 140 bars est nécessaire. Nettoyez votre terrasse au moins deux fois par an, de préférence au début du printemps et à l'automne.
Pour le nettoyage de façades, privilégiez la location d'un nettoyeur haute pression avec une pression d'au minimum 140 bars. Par exemple, le nettoyeur haute pression diesel 200 bars, compact et sur roues, permet de nettoyer tous les types de façades, quelle que soit la surface.
Le condensateur de la PAC enclenche le disjoncteur
Un autre élément de votre pompe à chaleur pouvant faire disjoncter le tableau électrique est le condensateur. En aidant le fluide frigorigène à passer de l'état de gaz à l'état liquide, il lui permet de transmettre sa chaleur à l'eau du circuit de chauffage.
Test de charge d'un condensateur :
Puis raccorder les bornes du condensateur sur les bornes COM et Ω du multimètre. Le condensateur doit (si celui est fonctionnel) se charger, la lecture sur l'écran de l'appareil doit augmenter jusquà ce que le multimètre indique l'infini.
L'aiguille monte au maximum puis descend complètement : le condensateur fonctionne bien. L'aiguille monte mais ne descend pas du tout : le condensateur ne fonctionne pas.