Le vert est une couleur vive, choisie pour apporter plus de luminosité. La combinaison de cette couleur avec le blanc est vraiment attrayante pour un logo lumineux et frais. Dans l'ensemble, le WhatsApp logo s'éloigne un peu de la couleur bleue largement utilisée pour les applications et les réseaux sociaux.
La bulle de texte symbolise la messagerie instantanée. Elle a probablement été l'emblème le plus souvent utilisé pour afficher les messages texte que l'on peut recevoir dans une variété d'applications et de réseaux. La « queue » qui pointe vers la droite symbolise un message entrant.
Le nom WhatsApp vient de l'expression "What's up", qui signifie "Quoi de neuf" en anglais.
L'application est créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de la société américaine Yahoo! avec pour objectif de remplacer le SMS. WhatsApp remporte un grand succès au tournant des années 2010 et est utilisé par plus de deux milliards de personnes en 2020.
"À partir du 1er novembre 2021, WhatsApp ne prendra plus en charge les smartphones Android fonctionnant avec Android 4.0.4 et versions antérieures. Veuillez passer à un appareil pris en charge ou sauvegarder votre historique des discussions avant cette date ", peut-on lire dans la FAQ de WhatsApp.
L'application de messagerie ne sera plus disponible, à partir du 1er janvier. Les utilisateurs d'appareils disposant d'une version antérieure à Android 4.1 (appelée Jelly Bean) et iOS 12.1 ne pourront plus utiliser WhatsApp.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions. Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer.
WhatsApp va enfin permettre aux utilisateurs de changer les couleurs de l'interface de l'application. D'après une fuite, la messagerie instantanée développe actuellement une fonctionnalité qui permet de modifier les couleurs de certains éléments de l'interface, dont les boutons d'appel ou d'envoi de messages.
Le mode sombre permet de changer la couleur du thème de WhatsApp et de passer ainsi du blanc au noir. Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Thème. Sélectionnez l'une des options suivantes : Sombre pour activer le mode sombre.
Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou une étiquette "Ouvert" à côté de votre message envoyé ou de votre message vocal : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. Le destinataire peut vous avoir bloqué(e).
Chiffrement de bout en bout
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
WhatsApp est devenu l'une des applications de messagerie les plus demandées ces dernières années, et ce pour une bonne raison. Elle est pratique, facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités qui rendent la communication plus simple.
Quelles sont les applications de messagerie les plus sécurisées ? D'après notre expérience, Signal est l'application de messagerie la plus sécurisée. Son protocole Signal open source est le standard du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone.
Le deuxième réseau social le plus utilisé en France est Whatsapp, avec 38 600 000 utilisateurs mensuels, soit 57% de la population.
YoWhatsApp, plus connu sous le nom de YOWA, est peut-être l'un des mods les plus esthétiques de WhatsApp et est un must pour ceux qui recherchent une expérience fluide et simplement étonnante.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
Bien entendu, il n'existe aucune trace de cette affirmation. WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi différent. Assurez-vous que le Wi-Fi reste actif pendant le mode veille. Redémarrez votre routeur Wi-Fi. Contactez votre opérateur mobile et assurez-vous que vos réglages pour les noms des points d'accès (APN) sont correctement configurés.