Pour les consommateurs français mais également étrangers, le Made in France est synonyme de qualité. Il est également synonyme de soutien de l'économie nationale et responsable. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à désirer consommer moins mais mieux.
Un vêtement Made in France ne s'arrête pas simplement à une étiquette. Mais c'est un produit engagé, qui prône des valeurs et qui, derrière un prix, rend notre façon de consommer bien meilleure. Oui, parce qu'un produit fabriqué en France c'est avant tout…
1- Acheter Made in France est un gage de qualité
autant de noms barbares et de normes diverses et variées présentes en France. Même si tous les produits français ne les possèdent pas, elles ont été mises en place afin de certifier la qualité. Elles sont une réelle valeur ajoutée pour les entreprises les respectant.
La Direction générale des Entreprises (DGE) précise que pour être porteur de la mention « Fabriqué en France », un produit manufacturé doit : tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France. avoir subi sa dernière transformation substantielle en France.
Cadres et retraités sont les plus gros consommateurs
Parmi les catégories socio-professionnelles les plus représentées en matière d'achat à plus forte valeur ajoutée française, on retrouve les cadres ainsi que les retraités.
Pourquoi le Made in France coûte-t-il plus cher ? Les produits Made in France coûtent plus cher que les produits concurrents principalement à cause de deux raisons. Il s'agit d'une part du coût de la main-d'œuvre et d'autre part des certifications que doivent obtenir ces produits pour être commercialisés.
Plus de 900 exposants vous donnent rendez-vous pour le plus grand événement célébrant la fabrication française. Pour découvrir et acheter des milliers de produits de tous les secteurs confondus.
Le Made in France a un enjeu au niveau de la production avec un véritable soutien à l'activité et un contrôle des conditions sociales et environnementales. Les enjeux comportent une véritable implication sociale. Il s'agit de miser sur l'excellence, la qualité du produit et la satisfaction du consommateur.
Les produits français sont en effet très appréciés au Maroc, où ils décrochent également la 1ère place. Seuls deux autres pays européens se trouvent parmi le top 10 des pays attribuant un très bon score au «made in France » : l'Autriche et la Belgique, où le label arrive en 6ème position des Made In les plus estimés.
Comment valoriser vos produits « Fabriqué en France » ? Afin de faciliter le choix du consommateur souhaitant acheter un produit « fabriqué en France », France Industrie propose un kit de communication gratuit à destination des fabricants, industriels ou commerçants souhaitant mettre en évidence ces produits.
Avec la crise du Covid-19, l'origine France et le Made In France ont un bel avenir... a priori. Nous avons vu les risques liés à une trop forte dépendance à l'extérieur et nous commençons à percevoir les conséquences économiques d'un manque d'autonomie.
#1 Allemagne. L'Allemagne est classée n°1 dans 13 pays. Elle est respectée pour ses fortes normes de qualité et de sécurité. C'est sans surprise que l'Allemagne se situe au premier rang mondial, ses produits sont respectés par un grand nombre de sondés.
Pour afficher son identité
Les marques sont parfois attrayantes et font naître en nous un sentiment qui nous attire vers elles. Le port de vêtements de marque peut également montrer que l'on est aisé et qu'on souhaite afficher cette façon de vivre auprès des autres.
MADE IN FRANCE = RELANCER l'ÉCONOMIE :
Voilà l'une des premières raisons qui poussent les consommateurs à se tourner vers le Made in France. Un patriotisme économique destiné à dynamiser l'industrie française face à la mondialisation. Le Made in France s'oppose donc au Made in China.
Le parlement britannique avait imposé cette indication de provenance en 1887 afin de permettre aux consommateurs anglais d'identifier des produits « médiocres » issus de la production industrielle allemande. « Made in Germany » était donc principalement associé à « bon marché et de mauvaise qualité ».
Le "Made in France" ou "Fabriqué en France" est un marquage d'origine que les entreprises peuvent indiquer sur leurs marchandises.
En bref, le Made in Europe a été choisi naturellement, pour défendre nos valeurs, proposer une mode plus responsable, plus éthique, plus qualitative, plus surveillée et des produits dont vous êtes le créateur grâce à la personnalisation.
Qu'est-ce qu'un produit français ? Un produit français est un produit dont au moins 90% de sa composition ou fabrication vient du territoire français.
À ce sujet, la Direction générale des Entreprises (DGE) précise que pour être porteur de la mention « Fabriqué en France », un produit manufacturé doit : tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France. avoir subi sa dernière transformation substantielle en France ...
Le salon professionnel représente un outil à part entière dans la stratégie de communication et marketing d'une entreprise. Il permet notamment de prospecter de nouveaux marchés et de rencontrer de nouveaux clients.
Le salon professionnel permet à vos clients de rencontrer votre équipe et de discuter avec vous. C'est un bon moyen d'améliorer votre relation client et de les fidéliser. Cela donne l'impression au client de mieux connaître l'entreprise et donne une dimension plus personnelle et chaleureuse.
Un salon est le cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service. L'événement, s'il est bien relayé par les médias, constitue une bonne rampe de lancement. A condition que l'exposant ait prévu un dispositif de communication musclé car il ne sera pas le seul à présenter une nouveauté.
Prenons l'exemple d'un produit lambda : toutes les pièces de ce produit proviennent de pays différents, mais sont assemblées en France, alors le fabricant pourra indiquer la mention d'origine « Made in France » ou « Fabriqué en France », alors que seule l'assemblage/la transformation du produit s'est faite en France…
Pourquoi sont-ils disposés à payer plus cher certains articles ? La réponse se trouve dans la perception de ces produits et l'image de marque de ses vendeurs. Ainsi, les prix de luxe sont élevés et concernent des produits considérés comme étant haut de gamme.