L'Ayn Odin Pro est un des meilleurs modèles de consoles portables d'émulation, pour plusieurs raisons : d'abord, son design, proche de celui de la Switch.
Notre sélection des meilleurs émulateurs sur Android :
Dolphin Emulator. psx4droid. MyBoy!
La sélection des 10 meilleures consoles rétrogaming à choisir en 2022 : La PlayStation Classic de Sony : 20 jeux de l'âge d'or de la PS1. Game & Watch The Legend of Zelda : une console dédiée à Link. Un kit Raspberry Pi 4 pour monter facilement votre propre console rétro.
Emulation sur Android
Au niveau logiciel, vous avez plusieurs choix : RetroArch est la version « legacy » qui tourne sur d'anciens appareils. RetroArch Plus est la version plus moderne mais qui nécessite Android 8+ Dig est un front-end Android pour Retroarch plutôt pratique.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
Désormais Recalbox est compatible Raspberry Pi 4
Sans révolutionner l'émulation, le Raspberry Pi 4 y apporte un confort d'utilisation non-négligeable ! Pour rappel, Recalbox préconise la version 2Go.
La RG351MP d'ANBERNIC prend la première place de notre liste de consoles rétro portables. Il s'agit de la dernière entrée dans une longue lignée d'appareils et de la conclusion logique de la troisième génération d'ordinateurs de poche.
Si vous disposez d'un jeu DOS déjà installé sur votre PC, il vous suffit de faire glisser son icône exécutable (généralement un fichier « .exe » ou « . bat ») sur l'icône DOSBox, et vous voilà prêt à redémarrer un jeu d'action-aventure, un point'n'click ou un FPS old school.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
MAME Plus (Version 0.168) : (voir neogeo) Le meilleur émulateur pour les jeux d'Arcades. Il fait tourner les jeux des années 80 à 2000 (voire plus). Vous ne décrocherez plus de votre PC.
Cette carte Micro SD SanDisk de 16Go vous permettra d'installer l'émulateur Recalbox et d'en profiter sur l'installation de votre choix.
Dans sa version 7.1.1 Reloaded datée du 29 novembre 2020 , Recalbox est compatible avec les différentes cartes de la famille Raspberry Pi (0, 1, 2, 3, 4, 400...), mais aussi avec les cartes Odroid (XU4, XU4Q et dernièrement les consoles portables Odroid Go Advance et Odroid Go Super) et avec les systèmes x86 32/64 bits ...
Avis de la rédaction
MEmu est un excellent émulateur pour faire tourner vos jeux Android préférés sous Windows. Il affiche de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. Un très bon logiciel gratuit à découvrir !
BlueStacks 5 vous permet de créer et d'exécuter les types d'instances suivants: Nougat 32-bit (par défaut): Il s'agit de la version Android Nougat 32 bits que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux Android 32 bits, tels que Free Fire et Call of Duty: Mobile.
La réponse est oui. Nous pouvons garantir que LDPlayer est sûr et fiable pour votre ordinateur et votre compte Google. Nous n'installerons jamais de programmes malveillants sur votre ordinateur ni ne violerons votre vie privée.
BlueStacks App Player est un émulateur sous forme de logiciel, conçu pour accéder aux applications Android à partir d'un PC Windows ou d'un Mac OS. L'émulateur prend en charge le téléchargement d'applications à partir du Google Play Store, la navigation sur internet, et d'autres applications émulées pré-installées.
BlueStacks est un émulateur qui existe depuis de longues années et qui permet de profiter de toute un tas de titres Android sur PC. Il se décline aujourd'hui sur navigateur. BlueStacks X est le nom de cette déclinaison et se lance aujourd'hui dans sa version bêta.
Par exemple, vous pouvez l'installer sur Raspberry Pi OS (Raspberry Pi), Debian ou Ubuntu (PC) ou Ubuntu sur les cartes ODroid. Retropie est également disponible avec BerryBoot si vous souhaitez utiliser un dual boot sur votre Raspberry Pi.
Chez Talentec nous avons la solution : le Raspi Arcade Stick 64GB Pro, qui contient le Raspberry Pi3 B+, ainsi que différents ports pour faciliter l'expérience de jeu.