Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Si vous envoyez des messages à partir d'un iPhone vers un autre appareil qui ne prend pas en charge les iMessage, par exemple un appareil Android, les messages ne seront pas distribués. Pour résoudre ce problème, vous pouvez envoyer un message texte à la place.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Si vous utilisez une application de messagerie
La « livraison » ou réception vous permet de savoir quand et si vos messages ont été remis avec succès. La lecture permet elle de vous renseigner sur le fait que le message a été effectivement lu par votre destinataire.
L'accusé de réception de SMS/MMS sur Android
Lors de l'envoi d'un SMS ou MMS, l'accusé de réception vous informe lorsque votre message est distribué à votre correspondant. Il ne vous indique pas si votre message a été lu.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Saisissez un message dans le champ pour essayer de le joindre sur le réseau social. Appuyez sur « envoi » pour essayer de répondre aux messages. Si une icône d'alerte rouge avec un point d'exclamation s'affiche, vous avez sûrement été bloqué. C'est une méthode pour savoir si une personne vous a bloqué sur Messenger.
Essayez d'envoyer un message
Si vous êtes bloqué, le message ne sera pas délivré et vous ne pourrez pas voir si la personne a lu votre message. Si au contraire, le message est délivré et que vous pouvez voir si la personne l'a lu, alors il est probable que vous ne soyez pas restreint.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Malheureusement, il n'est pas possible de contourner le blocage de quelqu'un sur Messenger. Si quelqu'un vous a bloqué, vous ne pouvez pas lui envoyer de messages et il ne peut pas vous envoyer de messages non plus.
Envoyez des messages via une messagerie instantanée
Si vous voyez que vos messages (écrits ou vocaux) ne sont pas transmis, il est fortement possible que votre numéro de téléphone et/ou votre compte aient été rayés de sa liste de contacts.
Appuyez de manière prolongée sur un message. Appuyez sur Plus > Transférer.
Privates, une application pour ne plus jamais regretter un texto. L'application Privates vient de débarquer sur iPhone, et sera bientôt disponible sur Android et Windows Phone. Son principe ? Effacer un sms envoyé par erreur avant qu'il ne soit lu par votre interlocuteur.
Envoyez un simple message pour avoir de ses nouvelles. Par exemple, vous pourriez écrire : « Bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? » Si elle ne répond pas à ce message, ne vous en faites pas.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Le destinataire n'utilise pas iMessage
iMessage ne peut envoyer des messages chiffrés qu'à d'autres appareils Apple. Ainsi, si le destinataire utilise un appareil Android, par exemple, vous recevrez une confirmation”Envoyé sous forme de SMS”, et le message apparaîtra dans une bulle verte au lieu de bleue.