Prononciation et déformation Un métissage politique et culturel qui a laissé de nombreuses traces dans le vocabulaire, à commencer par celui de l'administration : prince, sir, duke, baron, minister, master, court, justice, prison, procedure sont autant de mots qui font aujourd'hui partie de la langue britannique.
Les Français vus par des Britanniques: - Ardeur au travail et sérieux (quand ils s'y mettent). - Bien formés, notamment en mathématiques et en sciences. - Jugés débrouillards.
Les réseaux sociaux utiles pour apprendre l'anglais
De façon globale, 38% des Français partagent ce sentiment. La télévision n'est pas en reste, puisque 50% d'entre eux améliorent leur niveau par ce biais, 42% par la presse papier et numérique, et 25% par les jeux vidéos.
Plongez dans le fascinant monde médiéval en visitant l'exposition temporaire "Trésors médiévaux du Victoria and Albert Museum : quand les Anglais parlaient français", qui se tiendra à l'Hôtel de la Marine, Paris, du 30 juin au 22 octobre 2023.
L'anglais a un éventail beaucoup plus large de sons que le français, notamment avec ses voyelles. Par ailleurs, les sons comme le th anglais n'ont pas d'équivalent direct en français, ce qui peut rendre la prononciation difficile pour les francophones.
Les Anglophones raffolent de cette petite marque bien française. » LIRE AUSSI - Le passé simple va-t-il disparaître? D'abord, parce que l'accent est une composante très importante dans la langue anglaise, ainsi que l'explique Jean Pruvost, linguiste et auteur de La Story de la langue française (Tallandier).
C'est bien connu : l'anglais est plus simple que le français. C'est une langue beaucoup plus facile à apprendre et d'ailleurs c'est bien pour cela que tout le monde la parle.
Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs
La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin.
2- Le chinois mandarin
1,120 milliard de personnes ont pour langue native ou seconde langue le chinois mandarin, aussi appelé "Putonghua", qui est l'une des six langues officielles de l'ONU, avec l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le français et le russe.
Sur la base de cette référence, l'anglais, par exemple, supplante le français avec 200 000 mots dans son dictionnaire, contre 135 000 pour le Larousse en ligne. Surprenant, non ? La réalité est qu'un Français utilise au quotidien une terminologie plus variée qu'un Anglais, d'où cet a priori totalement erroné.
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre.
Enfin, cinq langues sont catégorisées comme « extrêmement ardues » à apprendre pour un anglophone : l'arabe. le cantonais. le mandarin.
Dans l'imaginaire des étrangers, la France représente la sophistication, le chic. Les Français sont vus comme cultivés, raffinés, en partie grâce à la réputation de leurs musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, du coté culinaire, la réputation de la gastronomie française n'est plus en reste.
Les Brésiliens, qui sont 69% à aimer la France, sont à peu de chose près du même avis. À leurs yeux, le rôle de la France est plus important aujourd'hui que les années passées. Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France.
L'image des Français auprès des Américains se révèle globalement positive : 67% les perçoivent comme « bons vivants », 54% cultivés et 57% raffinés.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Quels sont les pays européens qui maîtrisent le mieux l'anglais ? Comme en 2022, les Pays-Bas ont une fois de plus remporté la première place avec 647 points, affichant les meilleures compétences en anglais à la fois en Europe et parmi les 113 pays évalués dans le monde.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
L'accent américain est généralement le plus facile à comprendre, car nous y sommes habitués. Toutes les séries américaines font intervenir un anglais américain « classique », c'est-à-dire celui parlé dans les grandes métropoles comme New York.
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.