Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Tout d'abord, vérifiez les points suivants : Votre enceinte ou votre écran Google Nest ou Google Home sont allumés et branchés sur une prise murale. Le micro n'est pas désactivé. Pour Google Home : appuyez sur le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil.
Vérifiez que la langue est la bonne
Allez dans les paramètres de langue et vérifiez la langue voire changez la pour le Français le cas échéant : Allez dans l'application Google. En bas à droite, appuyez sur ☰ > Paramètres > Voix > Languages.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Si Voice Access ne reconnaît pas vos commandes vocales, procédez comme suit : Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet via les données mobiles ou le Wi-Fi. Déplacez-vous dans un endroit calme. Parlez plus lentement, en articulant mieux.
Si intéressant que cela puisse être, une majorité des possesseurs d'un smartphone Android ne se servent jamais de l'assistant Google, tout en le laissant activé. Comment mettre à jour les services vocaux de Google ? Allez dans l'application, appuyez sur votre photo de profil et ouvrez les paramètres. Appuyez sur Voix.
Si Google Assistant ne vous parle pas, vous avez peut-être modifié le mode de saisie préféré. Vous devez le redonner à Voice pour entendre les réponses.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
« OK Google » s'installe par défaut sur tous les smartphones avec un système Android récent. Cette fonctionnalité de recherche vocale gratuite permet d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions. Bien souvent, elle s'utilise pour la mobilité, comme la recherche d'un itinéraire ou la météo.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Pour permettre aux applications d'accéder au microphone, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Microphone . Sélectionnez Modifier, puis activer l'option Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Sur les téléphones équipés d'Android 5.0 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser votre voix pour parler à l'Assistant Google, même lorsque votre téléphone est verrouillé.
"OK Google" est une application de recherche vocale gratuite qui est installée par défaut sur les smartphones fonctionnant avec une plateforme Android récente. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Sur Android, vous allez commencer par activer le système de reconnaissance vocale ( Voice Match ). Pour ce faire, vous irez dans l'application Google de votre téléphone, vous chercherez les paramètres en cliquant sur l'image de profil, puis vous saisirez « voix ».
Google Assistant propose des commandes vocales, des recherches vocales et le contrôle d'appareils à commande vocale. Il vous permet d'effectuer un certain nombre de tâches après avoir prononcé les mots d'appel "OK Google" ou "Hey Google". Il est conçu pour vous offrir des interactions conversationnelles.
Assistant Google sur un téléphone ou une tablette
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Voix de l'Assistant. Sélectionnez une voix.
Ces Français qui font la Tech mondiale : Julie Cattiau donne de la voix chez Google.