Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Naviguez jusqu'à l'écran de bureau soit en cliquant sur la touche Windows ou la mosaïque Desktop. Ouvrir la barre de Charmes en déplaçant la souris à l'angle droit de l'écran. Accédez au menu Paramètres > Panneau de configuration > Son. Sélectionnez votre micro-casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut.
Cliquer sur le bouton rouge " enregistrer " et parler dans le microphone. Si la ligne verte ne fluctue pas pendant que l'on parle, le microphone n'est peut-être pas activé.
Vérifiez le volume sonore du micro
Le volume sonore du périphérique d'enregistrement peut être faible et donc l'enregistrement vocale ne fonctionne pas. Vérifiez le volume sonore du micro, pour cela : Faites un clic droit sur l'icône du son dans la zone de notification de Windows 10. Puis cliquez ouvrir le mixeur du ...
On trouve ce genre de connectique femelle sur les ordinateurs portables, les smartphones, et les consoles de jeux. Des câbles adaptateurs permettent de séparer le signal micro de celui du casque ce qui permet de pouvoir brancher ces casques micro aussi bien avec le câble d'origine qu'avec un adaptateur.
Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt.
Sur votre pc portable, ouvrez l'onglet « périphériques » Cliquez ensuite sur « appareils Bluetooth et autres » Si tout est bien détectable, cliquez sur « ajouter un appareil Bluetooth » Après quelques secondes, l'ordinateur reconnaîtra votre microphone casque.
La connexion unique de 3,5 mm se branche sur le port audio de 3,5 mm du PC. Un double port audio de 3,5 mm comporte un connecteur rose et un connecteur vert. Connectez la fiche 3,5 mm rose au port rose et la fiche verte au port vert.
Branchez votre casque sur une prise USB derrière votre ordinateur de telle sorte que vous puissiez laisser connecter le câble en permanence. Windows détecte votre casque et installe les pilotes adéquats. Windows bascule automatiquement la sortie audio sur le casque et coupe celle vers les haut-parleurs.
On associe souvent ce problème à un défaut de connectique, ou à un fil défectueux. C'est d'ailleurs très souvent le cas. Pourtant, ce problème de son qui ne sort que d'un côté du casque arrive aussi aux appareils neufs. Dans ce cas, la solution à privilégier est un souci dans la balance du son.
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Pour résoudre le problème il faut aller dans realtek puis dans option avancés, et dans périphériques de lecture cocher "Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière".
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Le volume d'entrée doit être réglé au niveauadéquat : réglez le volume de votre source audio sur le niveau maximal acceptable. Si possible, veillez à toujours connecter le casque à une sortie audio réglable (c'est habituellement le cas de toute prise de sortie pour casque).
Comment brancher son micro sur Windows 11
Vous devez donc connecter le microphone câblé à la prise casque de votre ordinateur portable. Et si vous utilisez un PC Windows sur mesure, le port micro sera la couleur rose. Vous devez également rechercher l'icône «micro» autour des ports.
Solution(s) : Déconnectez le casque, puis reconnectez-le pour voir si cela réactive le commutateur de discrétion. Si oui, il est donc possible que vous n'ayez pas assez d'alimentation USB.
Un casque USB.
Si votre casque possède un connecteur USB, vous pouvez le brancher sur n'importe quel appareil doté d'un port USB. Avec un casque USB, vous pouvez contourner complètement la prise audio de l'appareil, de sorte que le type de prise audio de votre appareil n'a pas d'importance.