WALL-E sont en réalité les initiales de Waste Allocation Load Lifter Earth-Class, littéralement "Compacteur terrien de déchets". Quant au robot EVE il s'agit de Extra-terrestrial Vegetation Evaluator soit "évaluateur de végétation extraterrrestre".
Sa mission est de ramener aux humains une preuve de vie sur Terre.
Histoire[modifier | modifier le wikicode]
Depuis 700 ans, il y a un vaisseau dans l'espace qui a envoyé une fille robot. Elle s'appelle Eve, elle est à la recherche d'une trace de vie sur la planète. WALL-E est tombé amoureux d'elle. En cadeau, il lui donne la plante.
EVE (Acronyme pour Évaluateur de la Végétation Extraterrestre), est l'un des personnages principaux du film d'animation des Studios Pixar de Disney WALL·E, sorti en 2008.
Nous conseillons ce film à partir de 6 ans. Pour les plus jeunes le film serait trop long et compliqué, et les enfants ne seraient pas à même d'en saisir les subtilités.
Même s'il est le personnage central d'un dessin animé Disney Pixar futuriste, Wall-E n'a rien d'un héros classique. Au XXIIe siècle, les humains ont déserté une Terre réduite à une décharge invivable. Ce qu'il reste d'humanité vit, à bord du vaisseau spatial Axiom, une vie atrophiée.
Le film plonge le spectateur dans une dystopie où la Terre n'est plus vivable, suite à une accumulation extrême de détritus sur toute la surface du globe, que le robot Wall-E, entre autres, se charge de compacter et d'empiler, inlassablement.
Personnalité Puisque WALL-E a été seul pendant des centaines d'années, il a développé un "pépin" : une sensibilité, une personnalité et un esprit qui lui sont propres. Il est devenu très curieux et il collectionne tout ce qu'il peut trouver d'intéressant dans le cadre de son travail.
Lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation, Wall-E mérite amplement cette récompense. Les thèmes abordés, de la surconsommation à l'écologie en passant par les effets néfastes d'une mauvaise utilisation de la technologie, sont toujours d'une brûlante actualité.
Le nouveau film d'animation de Disney, Avalonia, l'étrange voyage, sortira pile à temps pour Noël. Cet hommage aux films d'aventure d'antan, réalisé par Don Hall et Qui Nguyen (Raya et le dernier dragon), sera disponible sur la plateforme Disney+ à partir du 23 décembre.
Wall-E c'est bien sûr une prouesse technique, des personnages hilarants et poétiques, c'est aussi une belle fable écologique pas lourdingue pour un sou sur le gâchis du consumérisme dont on ressort « délicieusement diverti et interpellé comme rarement sur le sort de l'humanité.
Une préquelle, également appelé un préquel, présuite ou antépisode au Canada francophone (de l'anglais prequel), est, en littérature, au cinéma, dans les séries télévisées, en musique ou dans les jeux vidéo, une œuvre dont l'histoire précède celle d'une œuvre antérieurement créée.
Article détaillé : Tournage (audiovisuel).
États-Unis : 14 mars 2006 (première mondiale au ShoWest) ; 9 juin 2006 (sortie nationale) Québec : 9 juin 2006. France, Suisse romande : 14 juin 2006.
Naissance d'un genre littéraire…
La première du genre est Nous Autres d'Évguéni Zamiatine publiée en 1920 (et oui ce n'est pas tout jeune les Dystopies !). Il y aura ensuite Le meilleur des mondes de Aldous Huxley en 1932 et encore au moins 4 romans avant de voir apparaître 1984 en 1949.
Histoire. La première utilisation du terme dystopia est attribuée à John Stuart Mill, dans un discours de 1868 au parlement britannique. Dans la dystopie, le projet utopique est présenté comme réalisé : les bonnes lois sont appliquées et tout le monde est donc censé être heureux.
Une définition de la dystopie par les points communs de ces romans en ferait la mise en scène, dans un futur plus ou moins proche, des dérives du monde contemporain (société de consommation, communisme, développement technologique exponentiel, nationalismes, etc…).
Timothée Chalamet y tient l'affiche avec Zendaya, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, Austin Butler, Léa Seydoux et Christopher Walken, entre autres. Le film a été tourné en Italie, en Hongrie et aux Émirats arabes unis, selon ce qu'a rapporté le média spécialisé Deadline.
Elle vit à Malibu en Californie près de la plage, avec son père-manager, Robby Ray Stewart, et son grand frère Jackson Stewart.
Pour quel public ? E.T. l'extra-terrestre est un film que nous recommandons vivement aux enfants de 6 ans et plus parce qu'il traite de sujets qui les touchent particulièrement (l'enfance, la famille, l'amitié, la différence, la liberté) tout en leur offrant en prime de belles et fortes sensations.
Une aventure à voir et revoir avec les enfants dès 3 ans !
A partir de quel âge un enfant peut-il regarder la télé ? Le cerveau de votre bébé est en perpétuel développement. Il vit peu de périodes d'éveil et ces temps doivent être consacrés à l'exploration. C'est pourquoi, pour bon nombre de spécialistes, la télé avant 3 ans est déconseillée.