Pourquoi la nouvelle star du PSG a-t-il choisi le N°30 ? Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
Dans un entretien croisé entre Lionel Messi et Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, le joueur a expliqué pourquoi il a choisi de jouer avec le numéro 30 : « Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années, et après tant de temps, c'est comme ...
"Le 30, c'était mon premier numéro quand j'ai débuté avec le FC Barcelone. C'est comme un nouveau départ pour moi" a-t-il déclaré. Le maillot third dévoilé par le Paris Saint-Germain !
Pourquoi le numéro 30 est interdit ? Neymar a bien proposé de laisser son numéro 10, Lionel Messi a décliné la proposition. L'Argentin ne portera pas non plus le numéro de ses débuts au Barça le 30, comme le diqait une rumeur insistante, car en France, les numéros 1, 16 et 30 sont réservés aux gardiens de but.
Pour rappel, l'Argentin avait refusé la proposition de son ancien coéquipier en Catalogne qui souhaitait lui céder le 10 au moment de sa signature dans la capitale française l'été dernier. À la place, la Pulga avait opté pour le numéro 30 qui l'accompagnait lors de ses deux premières saisons à Barcelone (2004-2006).
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
– le numéro 33 est un numéro de réserve qui ne peut être attribué à aucun joueur ; – certains clubs ont choisi de ne plus attribuer un numéro, en mémoire de leur meilleur joueur. C'est le cas du numéro 10 à Naples, qui était celui de Diego Maradona et ne sera plus jamais attribué à personne.
Ces derniers sont désignés en fonction du poste : le gardien porte le numéro 1, le défenseur droit le numéro 2, les défenseurs centraux le 4 et le 5, le défenseur gauche le 3, les deux milieux de terrain le 6 et 8, l'ailier droit le 7, l'ailier gauche le 11, le meneur de jeu le 10 et l'attaquant le 9.
Le maillot numéro 1 est généralement réservé au gardien de but titulaire d'un club et n'est presque jamais attribué à un joueur de champ. L'ancien gardien du Real Madrid et de l'Espagne, Iker Casillas, a porté ce numéro, tout comme Oliver Kahn et Gianluigi Buffon.
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Publié Lundi 31 Janvier 2022 à 19:00 Dans : PSG.
Le choix de la star argentine est désormais connu : ce sera le numéro 30.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense. On les appellent les "poumons" de l'équipe car ils courent de partout sur le terrain.
Les numéros 11 officiels : Ángel Di María de 15/16 à 21/22, Ezequiel Lavezzi saison 12/13, Mevlüt Erdinc de 09/10 à 11/12, Amara Diané saisons 06/07 et 07/08, Sergey Semak saison janv.
France Football - Philippe Coutinho portera le numéro 14 au Barça.
Aux prolongations de contrat de Sergi Roberto et Ousmane Dembélé et le retour de prêt de Pjanic (16), il faut ajouter les arrivées de Bellerín (2), Lewandowski (9), Christensen (15), Marcos Alonso (17), Kessie (19), Raphinha (22) et Kounde (23).