Si différentes teintes ont été testées, c'est bel et bien le rose qui a retenu l'attention et s'est imposé pendant de très nombreuses années. Mais alors, pourquoi le papier toilette est-il rose ? Tout simplement car on considérait cette couleur comme étant la plus proche de la couleur de la peau.
Il vaut mieux choisir un papier toilette de couleur « naturelle », si j'ose dire – disons de couleur non traitée. La couleur doit varier du gris au beige. Un moyen simple de vous assurer de l'absence de chlore dans le papier toilette – est la mention, sur le paquet, « blanchi sans chlore » ou THC.
Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s'introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.
De plus en plus de rouleaux de papier toilette sont présentés comme étant biodégradables et pouvant être jetés sans crainte dans les toilettes. Certes, ils se désagrègent très rapidement dans l'eau mais ils ne disparaissent jamais tout à fait et provoquent des dépôts qui encrassent les usines de traitement.
Pourquoi le papier toilette est-il blanc? Mme Carette note que les fibres de cellulose sont naturellement blanches. Par contre, la colle qui les lie ensemble est brune, mais cette teinte disparaît grâce au blanchiment.
Si le papier toilette est rose et blanc c'est avant tout une question de marketing. Dans les années 1960 où il était gris, non teint, les vendeurs estimaient que le rose était la couleur la plus proche de la peau et le blanc synonyme de confort.
Option 1 : les lingettes réutilisables
À la manière des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes ou des essuie-tout lavables, ces petits carrés de tissu peuvent tout à fait remplacer le papier toilette industriel. L'usage est le même, au détail près que celui-ci ne termine pas dans la cuvette!
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.
Non. Tu ne devrais jamais jeter tes tampons dans les toilettes. Bien que les tampons soient biodégradables dans les sites d'enfouissement, ils peuvent endommager les fosses septiques. Les tampons ne se décomposent pas lorsqu'ils sont immergés dans l'eau, car ils sont conçus pour absorber les liquides.
Le terme water-closet(s), que l'on peut traduire par « cabinet à eau » désigne un lieu d'aisance. Emprunté à l'anglais (en 1816), il est synonyme de cabinet ou de toilettes. Son origine est attestée dès 1755. Le mot cabinet désignait la petite pièce du logement qui pouvait être destinée à différents usages.
A la demande de la Reine Elisabeth Ire d'Angleterre, l'inventeur John Harington conceptualise des projets de toilettes qui resteront à l'état de plans sans jamais être réalisés, mais inspireront plus tard Sir Alexander Cummings, inventeur anglais des canalisations en S, ancêtres des ''water-closets''.
Trouve moi un rouleau de PQ, de l'alu et un tire-bouchon. Then get me a toilet paper roll, a corkscrew and some tin foil.
Les signes physiques sont nombreux et s'expriment au niveau de la zone de contact avec le papier toilette : des rougeurs sur la peau ; des démangeaisons ; des vésicules peuvent apparaître.
Les copeaux sont cuits dans un mélange d'eau et de produits chimiques dans d'immenses cuves. Cette étape s'appelle la délignification, elle permet de dissoudre la lignine, biomolécule présente dans le bois qui colle les fibres de cellulose entre elles, et libère ainsi les fibres sans les briser.
Créée par Audrey Destang, Popee est une marque de papier toilette 100% made in France et 100% recyclé garanti sans chlore ni autres produits chimiques. Il est rose, blanc, à motifs, double ou triple épaisseur et peut être parfumé.
Les Français croient toujours que les toilettes basses sur lesquelles il faut s'accroupir inconfortablement pour procéder aux besoins ordonnés par la nature, leur ont été imposées par l'empire ottoman. C'est pourquoi ils les appellent « à la Turque ».
Si le sentiment d'amitié qui lie la Grèce à la France reste fort, la concurrence des langues anglaise et allemande, couplée à la crise, fait reculer l'enseignement du français.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Lorsqu'on tire la chasse d'eau, le contenu de la cuvette se dirige vers les égouts en faisant un mouvement circulaire. Cette eau est alors remplacée par une nouvelle.
La réponse est simple, fait comme avec le papier toilette, essuyez-vous ! Pour se sécher les fesses rien de plus simple, utiliser le papier si vous avez du mal à vous en séparer ou faite l'usage d'une serviette de bain à usage unique ou d'un gant de toilette !
Les Grecs de l'Antiquité utilisaient des pessoi (cailloux) ou des ostraca, des morceaux de poterie en céramique dont — si vous aviez de la chance — les bords étaient arrondis. Ils utilisaient ces instruments pour gratter et essuyer le mieux possible les salissures.