Essaie d'harmoniser une veste avec une robe pour un look confortable et décontracté. Une paire de bottines en cuir découpées blanches est une option judicieux pour complèter cette tenue. Porte une veste et une robe pour une impression décontractée.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal. Pour les robes plus formelles, une veste en cuir ou un blazer seront les meilleurs choix.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
Evitez les pièces mi-longues et massives comme les manteaux en fausse fourrure, les doudounes et les vestes en peau lainée. Souvent oversize, elles risquent de tasser votre silhouette. Au contraire, privilégiez les coupes ajustées comme un manteau long, ceinturé façon peignoir, ou un manteau souple mais près du corps.
On préférera associer le gilet long à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour être sûre que ça fonctionne, veillez à ce que votre gilet dépasse vraiment le bas de votre robe ou de votre jupe, comptez 5 cm au minimum. Si jamais le gilet est plus court, on zappe !
L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans). Elle peut se porter aussi avec une jolie paire d'escarpins pour une tenue de bureau ou de soirée. L'hiver, il vaut mieux adopter une paire de collants, sous peine de finir congeler.
Si votre robe est de couleur foncée (comme dans mon exemple), restez sur des couleurs sombres, comme le bleu électrique, le vert émeraude ou encore le jaune moutarde très tendance dernièrement. Si par contre vous portez une robe nude, misez sur des collants clairs comme la couleur beige.
Un petit vent frais assaille votre jolie robe fleurie ? Aucun problème, plusieurs vestes peuvent fonctionner avec une robe à fleurs ! Vous pouvez par exemple l'associer avec une veste en jean, un blazer boyfriend, un trench, un gilet en grosses mailles…
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.
Un pull légèrement évasé sera idéal. Sur une robe large, optez pour un pull extra large et n'hésitez pas à ceinturer la taille pour équilibrer les volumes. Vous pouvez aussi porter un pull long, qui ne laissera apparaître qu'une fine partie de la robe.
On enfile sa robe favorite et le pull que l'on désire porter avec. On prend une ceinture. On attache sa ceinture au niveau de la taille de façon serrée. On saisie la partie haute du pull et on la lève pour récupérer du tissu et créer une sorte de bourrelet qui va venir cacher la ceinture.
On le porte sous sa robe courte pour réchauffer un maximum les cuisses. On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, à défaut de pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un gros manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL...
La robe hiver se porte avec toutes les chaussures femmes : baskets, bottines, ballerines, escarpins, mocassins, sandales. Les podiums offrent un véritable feu d'artifice à vos pieds.
Les hauts, chemisiers et robes à manches larges sont la panacée pour styliser des bras potelés. Surtout en été, vous n'avez pas à vous passer de hauts et de robes à manches courtes, mais assurez-vous toujours que la manche ne se termine pas au niveau de la partie la plus forte de votre bras.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Le foulard pour cacher les bras avec une robe sans manches
Accessoire intemporel et indémodable, le foulard est un réel must-have. Il vous permettra de cacher vos bras sur une robe sans manche, et apportera de la tendance à votre tenue. En toute saison, le foulard peut être porté de différentes manières.