Il s'ennuie de sa victime puisqu'il ne peut plus exercer son emprise sur elle. Si vous souhaitez détruire un pervers narcissique, cela commence par prendre conscience que vous ne pouvez pas lui manquer. Il est important de savoir que le PN a une relation aux émotions propre à lui.
Un pn peut-il regretter sa proie ? Moins que la personne en elle-même, c'est surtout cette emprise forte et continue que regrette le pervers narcissique. Pour la retrouver, il va tout faire pour vous donner le sentiment que vous lui manquez et qu'il n'arrive pas à avancer sans vous.
Le Pn effectue un silence radio en réponse à un comportement qu'il juge inacceptable. Il vous sait attaché à lui et souhaite vous punir.
Le silence radio est une technique de manipulation utilisée par les personnes souffrant d'un TPN pour vous déstabiliser et obtenir votre soumission. Le manipulateur par cette absence de communication contrôle et prend le pouvoir.
Le silence radio est une stratégie souvent utilisée par les manipulateurs et les pervers narcissiques pour déstabiliser leur proie, afin que celle-ci finisse par se soumettre à leur volonté. … Il se sert du silence radio pour aller chercher d'autres proies et pour vous punir.
La personne préférée d’un narcissique est le narcissique lui-même . Ils n’ont besoin de personne d’autre. Ils croient qu’ils sont supérieurs à tous les autres habitants de la planète et n’ont de sentiments pour personne d’autre. Les autres personnes ne sont là que pour être utilisées et maltraitées dans le but de ravitailler le narcissique.
Un pervers narcissique perd le contrôle de ses victimes lorsque celles-ci lui imposent un no contact absolu. Lorsqu'il perd une de ses proies, particulièrement la principale, il perd aussi de sa toute puissance. Son égo surdimensionné est touché, son estime de lui est au plus bas.
Mais l’auto-admiration du narcissique est mince comme du papier ; nous parlons de personnes qui se détestent positivement sous la surface – parce qu'elles ont été traitées avec une telle haine si tôt dans leur vie. C'est pourquoi ils ont besoin de l'admiration et de l'attention constantes des autres .
En tant que psychologue qui étudie le narcissisme, j'ai découvert que, dans la plupart des cas, les personnes très narcissiques maîtrisent parfaitement le gaslighting. Leur objectif principal dans une relation est de compenser leur insécurité en contrôlant et en manipulant les autres .
Parce que les narcissiques ne peuvent se concentrer que sur eux-mêmes et sur leurs propres besoins, cela a un impact sur ce qu’ils croient être l’amour. Les narcissiques considèrent souvent l’amour et l’admiration dans une relation comme quelque chose qui leur est dû . À leur tour, ils semblent avoir droit et créent une relation totalement unilatérale.
Si vous avez affaire à un narcissique et que vous voulez gagner son respect, un moyen infaillible est de lui montrer qu'il a besoin de vous . Cela pourrait signifier que vous leur démontrez votre valeur d'une manière ou d'une autre, que ce soit en leur fournissant un soutien financier, un statut social ou toute autre forme de validation dont le narcissique aspire.
Quand le pervers narcissique lâche sa proie, c'est à la faveur d'événements bien précis et malheureusement, rares. Le pervers narcissique déteste, en effet, perdre son partenaire qu'il considère comme son jouet, sa possession.
L'humour et les propos qui égratignent son ego peuvent provoquer chez lui une véritable hystérie. Son côté paranoïaque le poussera d'ailleurs à se faire passer pour une victime et à soupçonner à cette occasion les autres de le haïr. L'indifférence fait de même partie de ce que déteste un manipulateur.
Le PN revient toujours, même quand on lui a dit que l'on ne voulait plus de lui dans notre vie… car il n'est pas en capacité de faire l'étape du deuil de la relation. Parce que si vous vous en êtes sorti, l'échec lié à la proie que vous étiez et que vous n'êtes plus lui reste en travers.
Affichez votre statut ou votre influence pour qu'ils vous désirent .
Pour les garder accrochés, rappelez-leur que vous avez une grande valeur. Peut-être avez-vous un emploi de haut niveau, un large cercle social ou un talent qui vous rend recherché. S’ils pensent toujours que vous êtes un piège, ils seront obsédés par l’idée de vous garder.
Les narcissiques, en particulier les narcissiques sexuels, considèrent les baisers comme ennuyeux. Ils n’aiment pas non plus les câlins ou les préliminaires. Avec les baisers, rien ne garantit que le narcissique en obtiendra ce qu'il veut. Pour certaines personnes, s'embrasser est agréable en soi, mais pas pour les narcissiques .
Les narcissiques exploitent l’empathie des autres ; donc, si vous êtes très empathique, vous allez faire appel aux narcissiques. "Les gens qui ont tendance à attirer les narcissiques sont ceux qui supposent le meilleur des autres ou voient toujours le potentiel de quelqu'un ou qui croient que tout le monde peut changer et mérite une seconde chance ", dit Cole.
La sexualité du pervers narcissique implique la dépersonnalisation de l'autre. Pour ce faire, il a recours à la manipulation psychologique en donnant dans un premier temps satisfaction sur le plan sexuel à sa proie, pour mieux la contrôler par la suite et obtenir ce qu'il souhaite d'elle.
Le PN lorsqu'il est démasqué tente donc toujours de ramener sa proie sous emprise, même s'il ne réussit pas toujours ce tour de force. Lorsqu'il échoue, c'est tout « l'empire narcissique » qu'il avait bâti sur cette proie qui s'effondre. Il ressent alors un cuisant sentiment d'échec qui le confronte à son impuissance.
Les personnes narcissiques ont tendance à être moins disposées à faire preuve d'empathie, ce qui signifie qu'elles sont moins susceptibles de pleurer, d'exprimer des remords ou de s'excuser, ou de nouer des liens intimes. Le narcissisme ne rend pas une personne inhumaine pour autant.
Restez à l'écart et n'ayez aucun contact (si possible) avec un narcissique. Ce sont des vampires émotionnels et se nourrissent de la douleur psychologique qu'ils provoquent. Essayez de méditer, profitez de la vie et soyez heureux! Votre bonheur est la meilleure forme de punition mentale pour le narcissique!
Tant qu'il peut contrôler la relation et obtenir l'exclusivité et la soumission de la part de sa victime, il est rarement violent. Il le devient lorsqu'il sent que l'autre s'éloigne, qu'il perd le contrôle. Il peut alors devenir extrêmement destructeur.
Le problème est qu’ils se sentent horriblement mal à l’intérieur, il est donc très facile de blesser leur ego. Mais la plupart d’entre nous se sentent simplement mal, se mettent en colère et abusent de la personne qui leur a manqué de respect . Donc sois prudent. Tout et n'importe quoi peut mettre un narcissique en colère.