Jusqu'alors, le duc de Sussex n'était pas autorisé à porter son uniforme lors des funérailles nationales. En effet, l'époux de Meghan Markle s'est retiré de ses fonctions royales en 2020 et ne peut ainsi plus arborer ses couleurs militaires lors de cérémonies officielles.
En janvier 2022, ses titres militaires lui ont été retirés après des allégations d'abus sexuels. Du côté du prince Harry, un porte-parole des Sussex a confirmé qu'il portera un costume du matin pendant les cérémonies en l'honneur de sa grand-mère.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II privé de rôle royal après des accusations d'agressions sexuelles, ne portera pas l'uniforme militaire lors des cérémonies en hommage à sa mère, a indiqué l'agence PA lundi.
C'est une décision du roi Charles III. Le prince Harry, privé de ses titres militaires depuis qu'il a quitté le giron de la famille royale, sera exceptionnellement autorisé à revêtir son uniforme ce samedi soir, pour veiller le cercueil de la reine.
En 2020, Harry et Meghan ont annoncé se mettre en retrait de la famille royale avant de renoncer définitivement à exercer leur responsabilité un an plus tard. Par conséquent, ils n'ont plus de titres et de fonctions officiels, mais conservent néanmoins leur titre d'altesse royale.
En revanche, et c'était annoncé, Harry et Meghan, eux, n'étaient pas sur la photo de famille. En cause, la décision prise par la reine de réserver ce "Salut aux couleurs" aux seuls "membres de la famille qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine"
À 72 ans, la princesse royale porte avec honneur le deuil de sa maman. Et pour la dernier voyage de l'ancienne reine, Anne portait un uniforme amiral. En effet, la princesse Anne était l'image de l'équilibre. Elle portait son uniforme de cérémonie complet de la Royal Navy.
Le prince a été poursuivi au civil aux Etats-Unis, par l'Américaine Virginia Giuffre, une victime de feu le milliardaire américain Jeffrey Epstein qui l'accusait d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 17 ans. Si Andrew a réussi à éviter un procès grâce à un accord confidentiel, son image est définitivement ruinée.
Harry et Meghan avaient lâché l'année dernière une bombe en annonçant leur retrait de leurs obligations, l'expliquant par leur désir de mener une vie indépendante de la royauté, y compris sur le plan financier. Effective le 31 mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.
Le prince Henry Charles Albert David, duc de Sussex, connu sous le surnom de Prince Harry, est sixième dans la lignée royale pour le trône du Canada, du Royaume-Uni et de 14 autres royaumes du Commonwealth (né le 15 septembre 1984 à Londres, au Royaume-Uni).
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.
Souvent présenté comme étant le fils préféré de la souveraine, décédée le 8 septembre à 96 ans, le prince Andrew a été banni de toute apparition publique officielle en raison de son amitié avec le pédophile Jeffrey Epstein et privé de ses titres militaires en début d'année après des accusations d'agression sexuelle sur ...
Qu'est-ce qu'une "reine consort" ? Il s'agit tout simplement de la femme du roi ! Le terme "consort" permet de distinguer la reine "régnante", celle qui a la souveraineté de l'État (Elizabeth II), de l'épouse du roi quand la couronne revient à celui-ci.
Bien plus qu'un simple look, le costume d'Amiral qu'a porté la princesse Anne est nulle autre que la tenue officielle de cérémonie de la Royal Navy, puisque la fille d'Elizabeth II et du duc d'Edimbourg a été nommée contre-amiral (1993) puis vice-amiral (2009) et promue amiral en 2012, comme l'attestent les onze ...
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Le prince Philip ne pouvait être roi
Mais alors pourquoi le prince Philip n'avait-il jamais été roi consort ? Tout simplement parce que le titre n'existe pas. En effet, le protocole de la couronne anglaise ne prévoit pas l'attribution d'un tel titre au conjoint d'une reine.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Pareil, lors de la finale dames de Wimbledon où elle s'est affichée avec une queue-de-cheval basse laissant ses cheveux plaqués en arrière de chaque côté de son visage. La raison de cette nouvelle habitude ? Sa récente grossesse. « Quand tu es enceinte, ton cycle capillaire s'arrête pour ne pas perdre de cheveux.