Si après toutes vos concoctions votre slime ne prend pas, voici ce que vous pouvez essayer : Mettez votre fluide informe au congélateur dans une boîte hermétique une dizaine de minutes. Malaxez longuement la pâte entre vos mains. Essorez l'excès d'eau.
Cela peut vous paraitre trop simple, mais ajoutez un peu d'eau permet à certains slimes de retrouver leur texture initiale. Placez le slime dans un bol et versez une cuillerée d'eau. Cette quantité d'eau devrait être suffisante. Ensuite, pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle redevienne molle X Source de recherche .
Si le slime colle trop, vous pouvez réduire cet effet en ajoutant un peu plus de collyre. Pour démarrer, versez 1/4 de cuillère à café (4 ml) de collyre. Pour augmenter vos chances d'avoir un bon résultat dans la réalisation du slime, préférez du collyre qui contient de l'acide borique.
SI votre slime à base de borax est trop liquide, rajoutez du borax pour qu'il devienne plus consistant. Commencez par verser ¼ d'une cuillère à soupe (0,5 g) de borax dans le bol, puis mélangez les ingrédients.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Si le slime laisse une tache colorée, l'acétone constitue le produit adapté. Avec un linge imbibé de ce produit tamponner la partie tachée. Utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse pour nettoyer. Pour finir, le rinçage et le séchage sont de nécessaires.
Le slime est une pâte élastique avec laquelle les enfants aiment s'amuser en l'étirant ou en la modelant de différentes formes. L'avantage de cette pâte à modeler, c'est qu'elle est malléable à volonté. Toutefois, après avoir été travaillé maintes et maintes fois, le slime perd de son élasticité et devient cassant.
Le bicarbonate de qualité alimentaire est beaucoup plus sûr que le borax, et en plus, il est moins cher ! Pas besoin d'acheter de la pâte slime lorsqu'on peut la faire facilement soi-même de façon aussi économique.
Jetez le slime à la poubelle.
Du fait de son apparence liquide, vous pourriez être tenté de le jeter dans l'évier, mais nous vous conseillons plutôt de le mettre à la poubelle, car un slime peut boucher les canalisations X Source de recherche .
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Dans la colle liquide, les macromolécules sont espacées, non emmêlées, ce qui lui confère son caractère liquide (quoique visqueux). Dans le « slime », il y a de l'eau, ce qui espace les chaines et leur permet de glisser les unes sur les autres.
Il faudra vous tourner vers le rayon droguerie des magasins ou aller en quincaillerie. Pour de petites quantités, vous pourrez obtenir du borax en pharmacie.
Le liquide magique activateur pour SLIME remplace le bicarbonate et le nettoyant de lentilles de contact. Verser lentement sur la colle, tout en remuant, jusqu'à ce que la totalité du liquide soit dilué dans celle-ci.
Le borax peut être remplacé par 100 g d'acide citrique et 200 g de bicarbonate de soude.