Résolution. Vérifiez qu'il n'y a pas de dommages ou de torsions sur le câble ou le connecteur du casque. Vérifiez que le volume du casque n'est pas coupé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Son, parole et périphériques audio, puis sur Ajuster le volume du système. La fenêtre Propriétés du son et des périphériques audio s'ouvre. Ajustez le curseur Volume de l'appareil à 75 % de sa plage complète, puis cliquez sur Avancé.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Cliquez sur Périphériques d'enregistrement. Double cliquez sur l'icône de votre microphone. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Niveaux. Faites alors glissez le curseur vers la droite afin d'augmenter le volume du microphone.
En moyenne, une distance allant de 20 à 25 centimètres du microphone est un bon point de départ. Si vous vous éloignez, vous ferez ressortir la réverbe naturelle de la pièce, ce qui est rarement bon dans les home studios amateurs car les pièces n'ont que rarement une acoustique adaptée au chant.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Cette impédance de sortie est une des raisons pour lesquelles un Casque sonne différemment avec tel ou tel électronique d'amplification. On suivra donc la règle suivante pour choisir un ampli adapté à son casque : idéalement, l'impédance de sortie d'un ampli doit représenter environ 1/8ème de l'impédance du casque.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
La différence de volume sonore entre les deux écouteurs peut être due à l'accumulation de cérumen, de transpiration ou de sébum avec le temps. D'où l'importance de veiller à l'hygiène de vos oreilles, mais aussi de nettoyer les écouteurs à intervalles réguliers.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Autre solution pour obtenir une voix off de qualité professionnelle : Camtasia. C'est le logiciel de voix off idéal pour ajouter un contenu audio de qualité professionnelle à tous vos types de vidéos. Il vous permet d'enregistrer votre script en toute simplicité et de le synchroniser automatiquement avec votre vidéo.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Les paramètres microphone de Discord
Vous pouvez aussi tester quelques paramètres dans Discord. Vérifiez les paramètres suivants : * Sélectionnez le bon périphérique d'entrée (votre microphone). * Choisissez activity ou maintenez le bouton push-to-talk enfoncé. La barre vous indique le degré d'intelligibilité.
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Vous pouvez également lancer l'utilitaire de résolution des problèmes à partir des paramètres audio : Sélectionnez Démarrer > paramètres > Système > son > Résoudre les problèmes de son courants, puis sélectionnez Périphériques de sortie ou Périphériques d'entrée.