Pourquoi le synthol est interdit ?

Interrogée par: François Rolland  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (13 évaluations)

Créé en 1925 par Paul-Ernest Roger, pharmacien à Orléans, le Synthol n'était plus commercialisé depuis 2014 à cause d'un « problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition », explique le laboratoire GSK.

Pourquoi on ne trouve plus de Synthol en pharmacie en 2021 ?

La cause évoquée par le laboratoire commercialisant le Synthol, laboratoire GSK Santé Grand Public, est « un problème d'approvisionnement de l'un des principes actifs de cette spécialité », c'est à dire un problème dans la disponibilité d'un des principes actifs..

Qu'est ce qui remplace le Synthol ?

ARNICAN FRICTION s'utilise :

Après l'effort pour décontracter les muscles endoloris et limiter l'apparition des courbatures.

Quand reviendra le Synthol ?

RETOUR REMARQUÉ - Après avoir brillé par son absence depuis 2014, le médicament "qui fait du bien là où ça fait mal" est de retour en pharmacie. Et ce, jusqu'à la mi-août. Ce retour est loin de passer inaperçu.

Où je peux trouver du Synthol de pharmacie ?

Amazon.fr : Synthol Liquide.

COUP DE GUEULE : LE SYNTHOL (FAUX MUSCLE)

Trouvé 15 questions connexes

Est-ce que le Synthol est un Anti-inflammatoire ?

Synthol est formulé à partir d'extraits d'huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires et antivirales. Il contient du lévomenthol, de l'huile essentielle de lavandin et du linalol. Comme tout médicament, Synthol est à utiliser avec précaution. Il ne convient pas notamment aux enfants de moins de 7 ans.

Quels sont les effets du Synthol ?

Effets secondaires Synthol
  • réaction au site d'application,
  • une éruption cutanée, des démangeaisons, une irritation, une rougeur ou un gonflement de la peau, une gêne (douleur) ou des cloques peuvent apparaître suite à l'application du produit et être le signe d'une réaction allergique,

Pourquoi boire du Synthol ?

Le Synthol est un antalgique et antiseptique à usage local existant sous forme liquide et sous forme de gel. Initialement vendu pour un usage buccal en France depuis le milieu des années 1920, il est désormais destiné à une application cutanée uniquement.

Est-ce que le Synthol est remboursé par la sécurité sociale ?

Synthol est un médicament sous forme de solution pour application cutanée. Autorisation de mise sur le marché le 29/02/1996 par EG LABO. Ce médicament n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Qui fabrique Synthol ?

Depuis le 1er Juin 2020, EG Labo a repris la commercialisation des produits de marques GSK SGP : Synthol, SyntholKiné et Duof ...

Quels sont les 45 médicaments en rupture de stock ?

Jext, solution injectable, 300 mg (choc anaphylactique). Levothyrox, comprimés, 25 mg, 50 mg, 100 mg, 150 mg, 200 mg (hypo-thyroïdie). Myambutol, solution injectable, 1000 mg/ml, comprimé 400 mg (tuberculose). Nanocis, solution injectable (diagnostics).

Est-ce que le Synthol Perime ?

Ne pas utiliser SYNTHOL, gel après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois. Ce médicament est à conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

Quelles informations voit le pharmacien sur la carte Vitale ?

Le pharmacien n'a pas accès au nom du médecin prescripteur, mais il peut consulter son nom, prénom, sexe, date de naissance, numéro de sécurité sociale du patient ainsi que tous les médicaments achetés au cours des quatre derniers mois.

Comment utiliser le Synthol ?

Synthol s'utilise pure en frictions ou diluée en compresses. Dans ce dernier cas, diluer Synthol à 50 % avec de l'eau, la compresse peut être appliquée sur la peau 30 minutes à 1 heure maximum. Bien se laver les mains après application.

Pourquoi le Synthol fait gonfler les muscles ?

Celui utilisé par le Russe est composé à 85% d'huile, à 7,5% de lidocaïne (un anesthésique local) et à 7,5% d'alcool. Ces piqûres ont eu un effet "gonflette" spectaculaire donnant aux biceps un volume excessivement important... et peu naturel).

Pourquoi le Synthol chauffe ?

Les patchs auto-chauffants renferment des agents calorifiques naturels qui vont générer une chaleur. Les produits Synthol apportent donc une solution thérapeutique naturelle contre les douleurs et tensions musculaires pour éviter l'emploi d'anti-inflammatoires.

Est-ce que le Synthol est bon pour les aphtes ?

Utilisé en friction ou en application à l'aide d'une compresse, le Synthol est indiqué pour les piqûres d'insectes, et la traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions...). En revanche, il n'est plus indiqué pour les affections de la bouche (gingivite, stomatite, aphtes, douleurs dentaires).

Comment faire un bain de bouche avec du Synthol ?

Conseils d'utilisation

Après le brossage des dents, versez 15 ml de Synthol oral Bain de bouche dans le gobelet doseur fourni, puis rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avant de recracher. Ne pas rincer. Réalisez ce bain de bouche 2 fois par jour.

Pourquoi n'y A-t-il plus de Synthol en pharmacie ?

Créé en 1925 par Paul-Ernest Roger, pharmacien à Orléans, le Synthol n'était plus commercialisé depuis 2014 à cause d'un « problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition », explique le laboratoire GSK. (DR.)

Quelle est la meilleure pommade pour l'arthrose ?

La sélection des meilleures pommades pour l'arthrose en 2022
  • Arthrophytol : le gel aux nombreux actifs naturels.
  • Spirosan : le gel parfumé à l'eucalyptus.
  • Eona gel articulations bio : le gel fabriqué en France.
  • Granions Chondrostéo+ : le gel testé sous contrôle dermatologique.

Quelle pommade pour une tendinite ?

Voltaren emugel pour une tendinite :

3 à 4 applications par jour. Faire pénétrer le gel par un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire. La dose administrée à chaque application est de l'ordre de 2,5 g de gel (soit 6 cm de gel environ). Bien se laver les mains après chaque utilisation.

Est-ce grave de prendre un Doliprane périmé ?

Puis-je le prendre ? La réponse à cette question est issue d'un consensus d'experts et de recommandations. Non, il ne faut pas utiliser de médicaments au-delà de leur date de péremption, car l'efficacité et l'innocuité (« qui n'est pas nuisible ») n'ont été étudiées que pour une durée correspondant à cette date.

Puis-je prendre du Xanax périmé ?

Ne pas utiliser ALPRAZOLAM RATIOPHARM 0,25 mg, comprimé sécable après la date de péremption mentionnée sur la boîte. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C, dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Quand utiliser Hémoclar ?

Ce médicament est préconisé en traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups) chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.

Article suivant
C'est quoi l'indice base 100 ?