Pourquoi le trombone et le trombone se nomment de la même façon ? Le trombone est constitué d'une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. Sa forme rappelle le trombone, l'instrument de musique, d'où il tire son nom.
Le trombone offre un registre plus grave qu'une trompette et il est utilisé dans différents styles musicaux : le jazz, la salsa, la musique militaire… On le retrouve donc dans les orchestres symphoniques, les fanfares, etc.
Le trombone est un instrument de musique à vent faisant partie de la famille des cuivres. Cet instrument a une spécialité: sa coulisse. Il a une coulisse (partie du trombone où les tubes s'emboîtent et coulissent l'un dans l'autre) ce qui permet de faire un glissando (glissement d'une note à l'autre).
Au xiv e siècle, ce qui deviendra le trombone porte différents noms, dont le plus connu est saqueboute (ou sacqueboute, saquebote). Ce n'est qu'à partir du xviii e siècle que cet instrument portera le nom, d'origine italienne, de trombone.
Malgré de nombreuses tentatives pour se l'attribuer, la paternité du trombone reste inconnue. Le Norvégien Johan Vaaler la revendique avec des brevets en Allemagne en 1899 et aux Etats-Unis en 1901 qui tombent rapidement dans le domaine public.
Un joueur de trombone est appelé tromboniste ou, par métonymie, trombone (« le premier trombone de l'orchestre »).
Le trombone est constitué d'une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. Sa forme rappelle le trombone, d'où elle tire son nom. Le trombone original demeure le plus utilisé bien qu'il en existe de multiples variantes.
Trombone : se joue en Do (bien qu'ayant un sib en note fondamentale) Tuba : Sib (appelé basse Sib)
La masse d'un trombone est de 1g. On utilise aussi une unité plus grande que le gramme : le kilogramme (kg). Ta masse est donnée en kg.
Il a un timbre aigu, proche de celui de la trompette. A priori, c'est un instrument classique. Pourtant, rares sont les œuvres écrites pour cet instrument. Il faut maintenant parler du trombone alto.
Les plus remarquables sont l'apparition du trombone à piston au début du XIXe siècle dans lequel la coulisse est remplacée par les pistons mis au point en 1814 par Heinrich Stölzel, et celle du trombone complet par l'ajout du barillet breveté en 1839 par le facteur allemand Christian Friedrich Sattler.
Christian Lindberg : Il est considéré comme le meilleur tromboniste du monde et cela est dû à son habileté impressionnante sur l'instrument.
Le Do en clarinette est différent du Do en piano. Il faut faire un Si bémol au piano pour avoir le do de la clarinette, on dit de la clarinette que c'est un instrument transpositeur.
Première raison : il existe plusieurs types d'instruments dans une même famille. Par exemple le sax : soprano, alto, ténor, baryton (et peut être d'autres). Tous transpositeurs. On commence souvent le sax par l'alto, qui est en mib, car la longueur du tube fait qu'il est accordé en mib.
Avec un seul n, de même que tromboniste.
Denner Invente la Clarinette vers 1690 par l'Ajout d'une Clé de Douzième. Klosé et Buffet Perfectionnent l'Instrument avec le Système Boehm et Initient la Clarinette Moderne. Dans Les Années 1830, A. Sax Améliore Considérablement la Clarinette Basse.
Catterino Catterini (1800-1853), de Monselice, proche de Padoue, est un musicien et inventeur d'une clarinette basse en Ut à plateaux, appelée glicibarifano, en forme de basson (ca 1833).
Traduction trombone | Dictionnaire Français-Espagnol
trombón nm. J'ai entendu dire que l'orchestre symphonique recherchait un nouveau trombone. Escuché que la Sinfónica está buscando un nuevo trombón.
flute n. Je joue de la flûte dans un orchestre. I play the flute in an orchestra.
keypad n (pluriel: keypads)