Si le voyant est allumé en continu ou que le voyant rouge clignote, il est vivement conseillé de s'arrêter dans une zone sécurisée. En effet, contrairement au voyant d'avertissement orange qui vous indique qu'il n'y a pas de danger immédiat, l'allumage du voyant rouge signale un problème urgent.
Lorsque tous les voyants clignotent, l'appareil indique qu'un appel de service est nécessaire. REMARQUE : Si les voyants cessent de clignoter à tout moment pendant que vous effectuez les étapes ci-dessous, allez à l'ÉTAPE 4 pour éviter que cette situation se produise à nouveau.
Si la diode @ est rouge clignotante ou le message "échec de la synchronisation" s'affiche, cela signifie que la ligne ADSL est KO. Si l'abonné a gardé sa ligne fixe Orange, il suffit de décrocher son téléphone et d'entendre la tonalité pour vérifier si la ligne est touchée.
Le clignotement du voyant stop et du temoin rouge dans l'indicateur de température est au moins lié à un défaut de fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur.
Son rôle est de signaler un problème grave apparu lors du fonctionnement ou de démarrage du véhicule. En effet, quand vous apercevez un voyant moteur orange ou rouge, ou quand il clignote, c'est que vous devez faire appel immédiatement à un professionnel pour un diagnostic automobile.
Sur certains véhicules, l'inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d'alerte. Dans ce cas, si aucune fumée noire ou aucun bruit suspect n'apparait et que vous n'êtes pas loin de votre domicile ou d'un garage, vous pouvez continuer à rouler.
Le voyant moteur est un indicateur d'avertissement qui prévient d'un probable problème du système d'injection, d'allumage ou système antipollution. Ce système d'avertissement est conforme à la directive européenne 98/69/CE (Euro 3) sur les mesures contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules.
Si le voyant est allumé en continu ou que le voyant rouge clignote, il est vivement conseillé de s'arrêter dans une zone sécurisée. En effet, contrairement au voyant d'avertissement orange qui vous indique qu'il n'y a pas de danger immédiat, l'allumage du voyant rouge signale un problème urgent.
Si votre Livebox ne parvient pas à se connecter à internet, vous pouvez faire un test de la mire. Ce test permet de savoir si votre problème vient de l'accès au réseau ADSL, de l'identification aux serveurs Orange internet ou de la configuration de votre Livebox.
1- Accéder au service : Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi, 24h/24 et 7j/7. Vous devrez ensuite : Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
Vérifier le raccordement de votre décodeur à votre téléviseur. Vérifiez qu'une extrémité du câble HDMI est bien branchée sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV. Vérifiez que l'autre extrémité du câble HDMI est correctement branchée sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.
Les clignotants clignotent vite : la fréquence de clignotement peut varier si une des ampoules de clignotant est grillée. Vérifiez donc le bon fonctionnement de chaque ampoule. Si elles sont toutes fonctionnelles, cela vient sûrement d'un problème de masse (connexion au châssis).
Les voyants rouges sont évidemment les plus graves et témoignent d'un problème altérant le comportement du véhicule. C'est ce qu'on appelle les voyants d'alarme alors que les voyants qui s'affichent en orange sont considérés comme des alertes, ceux en vert des signalisations.
Voyant rouge : arrêt immédiat
Un voyant rouge signifie qu'il y a une forte probabilité que le problème soit grave, votre véhicule doit donc être stoppé et remorqué jusqu'à un garage.
Le voyant du manque de liquide de frein est de couleur rouge sur la plupart des véhicules. Il est relativement facile à reconnaître. Il se compose en effet d'un cercle au centre duquel on trouve un point d'exclamation. A gauche et à droite, on trouve deux arcs de cercle continus.
Le voyant moteur orange renvoie à l'état du système de contrôle des gaz d'échappement. C'est un indicateur antipollution. Vous devez vous y intéresser si le voyant est allumé en cours de route ou s'il clignote. Le voyant moteur vous signale un problème sur le système d'injection, d'allumage ou le système antipollution.
Voyant d'alerte signifiant un problème grave qui nécessite de stopper immédiatement le véhicule. Voyant d'alerte mineure n'induisant pas de s'arrêter dans l'immédiat. Dispositif SOS qui ne fonctionne pas correctement. Frein à main encore activé malgré que le véhicule roule.
Le voyant moteur est fixe
Lorsque le voyant moteur d'une automobile s'allume et reste fixe, cela indique qu'une erreur permanente a été détectée dans le moteur. Il s'agira souvent d'un souci lié aux dispositifs participant à l'antipollution.
La réponse est oui ! Vous pouvez toujours continuer à rouler même si le voyant antipollution est allumé. Néanmoins, cela va dépendre du cas d'espèce. En effet, si le voyant est permanemment allumé, et que vous ne remarquez aucun problème en provenance du moteur, eh bien, vous pouvez continuer à rouler votre véhicule.
Le voyant anti-pollution s'allume quand l'une des pièces influant sur le contrôle ou le taux des émissions polluantes de votre voiture : capteur PMH, pot catalytique ou encore filtre à particules. Il peut être accompagné d'un message indiquant la nature du problème ou signalant une "anomalie pollution".
Il est normalement assez rare qu'un voyant moteur allumé s'arrête tout seul : pour vérifier s'il y a bien une anomalie au niveau de votre moteur et qu'il ne s'agit pas d'un problème électronique, éteignez et redémarrez votre véhicule afin de vérifier si le voyant moteur est toujours allumé.