Comme décrit dans le manuel d'utilisation du véhicule, tous voyant rouge et en particulier "STOP" signifie arrêt immédiat du véhicule. Vous signalé votre panne comme panne de freinage, hors il s'agit d'un problème mécanique moteur, d'ou la raison d'arrêter immédiatement de celui-ci.
Le clignotement du voyant stop et du temoin rouge dans l'indicateur de température est au moins lié à un défaut de fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur.
Il faut vérifier tout ce qui peut allumer le STOP: température, niveau liquide de refroidissement, niveau liquide de frein, le niveau d'huile moteur, niveau direction assistée.
Maintenez ensuite le klaxon enfoncé pendant 30 secondes afin de vider le condensateur de son électricité résiduelle. Attendez 15 minutes en laissant la batterie déchargée. Les codes d'erreurs seront effacés et le voyant moteur du tableau sera éteint.
Lorsque le voyant moteur s'allume, il s'agit surtout de pannes liées à l'allumage, l'admission, l'injection ou le système de dépollution.
Si le voyant moteur jaune clignote, la prudence la plus extrême est recommandée. Il est absolument nécessaire d'arrêter immédiatement le véhicule, car dans le cas contraire, des dommages irrémédiables peuvent survenir. Un risque d'incendie, susceptible de se propager à tout le véhicule, n'est pas à exclure.
Généralement le voyant moteur indique un problème mécanique qui génère de la pollution. Il est donc nécessaire de corriger ce problème qui pollue. Mais le voyant moteur est un témoin d'alerte, vous pouvez donc continuer à rouler.
Il est normalement assez rare qu'un voyant moteur allumé s'arrête tout seul : pour vérifier s'il y a bien une anomalie au niveau de votre moteur et qu'il ne s'agit pas d'un problème électronique, éteignez et redémarrez votre véhicule afin de vérifier si le voyant moteur est toujours allumé.
Si le voyant moteur est orange est qu'il s'allume en continu, il s'agit probablement d'une erreur permanente, comme la défaillance du système anti-pollution. Sur certains véhicules, l'inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d'alerte.
Le principe de base du start & stop est simple, éteindre le moteur lorsque la voiture s'arrête. Le voyant Start and Stop indique au conducteur que la fonctionnalité est disponible. Lorsque le Start n'est pas disponible le voyant est barré pour indiquer au conducteur qu'il ne peut pas se déclencher.
Le voyant du manque de liquide de frein est de couleur rouge sur la plupart des véhicules. Il est relativement facile à reconnaître. Il se compose en effet d'un cercle au centre duquel on trouve un point d'exclamation. A gauche et à droite, on trouve deux arcs de cercle continus.
Si le voyant est allumé en continu ou que le voyant rouge clignote, il est vivement conseillé de s'arrêter dans une zone sécurisée. En effet, contrairement au voyant d'avertissement orange qui vous indique qu'il n'y a pas de danger immédiat, l'allumage du voyant rouge signale un problème urgent.
Le voyant moteur est un indicateur d'avertissement qui prévient d'un probable problème du système d'injection, d'allumage ou système antipollution. Ce système d'avertissement est conforme à la directive européenne 98/69/CE (Euro 3) sur les mesures contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules.
En cas de dysfonctionnement de la vanne EGR, c'est le voyant moteur qui s'allume. Il s'affiche généralement en jaune orangé sur votre tableau de bord. Si ce voyant s'allume en rouge, votre voiture passe en mode dégradé : vous ne pourrez pas passer un certain régime ni un certain rapport.
La première chose à faire est donc de retirer le bouchon d'essence de votre voiture et de le remettre en place en vous assurant de bien le refermer (tournez jusqu'à entendre le « cric »!). Cette manoeuvre fera éteindre le voyant lumineux dans 90% des cas.
Et pour cause, une voiture dont le moteur est allumé à l'arrêt consomme 0,8 litre de carburant par heure. Lorsque la durée de l'arrêt est d'une minute ou plus, éteindre le moteur s'avère essentiel pour faire des économies. Durant l'arrêt, le moteur reste chaud et n'utilise que peu d'énergie pour redémarrer.
Le voyant jaune d'huile moteur est allumé : témoin d'alerte
Cela signifie que le niveau d'huile moteur de votre voiture est faible. Cette alerte huile moteur indique qu'il est nécessaire de faire l'appoint, entendez ajouter de l'huile dans le réservoir d'huile moteur afin de compléter le manque.
Les plus des internautes. Moteur increvable, embrayage pareil, la boite très facile et bien étagée, entretiens simple et facile de trouver les pièces neuve/occasion. Voiture parfaite pour les jeunes permis ! (2.0 HDI 90 ch boite 5 manuelle, 130 000, année 2000, jantes r14 acier, finition XS.)
Finalement, le plus fiable et recommandable des diesels est le 2.0 HDI 90. Il est suffisamment performant dans toutes les situations, bénéficiant d'une 206 assez légère. Il est également sobre et sans gros souci de fiabilité donc.
A son arrivée en 2003, la 206 RC n'a pas déçu les puristes. Plus puissante (177 ch) que la 206 S16, elle se révèle aussi plus fun à conduire.