Problème WiFi Freebox : pas de connexion Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Pour procéder à la réinitialisation du Freebox Server, débranchez puis rebranchez l'alimentation du serveur. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital de la Freebox, appuyez sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran. Les 3 modes de démarrage apparaissent, choisissez celui que vous souhaitez.
Allumez votre Player à l'aide de votre télécommande et rendez-vous sur l'accueil Freebox TV (touche Free). Allez dans Réglages puis Système. Recherchez Informations Freebox Player et Server et choisissez Server. Allez sur Redémarrer le Freebox Server et validez avec la touche OK.
Le réseau communautaire FreeWifi n'existe plus. Déjà disparu des Freebox Pop et Delta, l'opérateur semble avoir coupé le service sur toutes ses autres box. Disponible depuis 2009, Xavier Niel estime que la montée en puissance de la 4G a rendu ce dernier obsolète. Dites adieu à FreeWiFi.
Il y a 93 Pannes Free en cours aujourd'hui :
Il y a en ce moment 93 incidents, pannes, coupures Free signalées (Via test.fr) aujourd'hui, cela concerne 82 pannes de connexion (Adsl/Fibre/Cable), 6 pannes mobile, 5 pannes TV, tandis qu'il y a eu 253 signalements hier.
Si votre Wi-Fi ne fonctionne pas, le problème de connexion peut provenir d'un problème matériel (un problème physique sur votre tablette ou votre téléphone), d'un problème logiciel (un paramètre incorrect ou une interférence d'application) ou d'un problème plus important.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/Statut et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Appuyez sur une des touches tactiles de l'écran pour faire apparaître le menu. Allez dans le menu Wifi en le sélectionnant via la flèche droite. Allez dans le sous-menu Radio de la même façon que vous êtes allé dans le menu Wifi.
Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4). Entrez la clé de sécurité WiFi comme mot de passe.
La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique complexe, non résolu par un simple redémarrage. Débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran.
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Le message "Association avec le serveur Freebox en cours" signifie que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos deux boîtiers Freebox (Server et Player). La première chose à faire est de débrancher vos FreePlugs, qui assurent la connexion entre les deux.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Rebooter le Server d'une Freebox Pop ou Ultra
On peut réaliser le reboot de la Freebox de trois manières : Directement depuis le boîtier Server : en appuyant sur une touche directionnelle pour afficher l'écran, puis en se rendant dans l'onglet Redémarrer, et en validant via le bouton OK.
Prenez contact avec Free au 1044 ou au 3244, par chat, en visio-conférence ou par courrier et bénéficiez d'un service client considéré comme l'un des meilleurs par l'ARCEP.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
À l'arrière du Player Révolution, appuyer sur le petit bouton noir au-dessus de Freebox.