En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Un routeur sans fil et votre PC communique via différentes connexions à différents niveaux. Il est possible qu'un élément de la pile soit défectueux, ce qui cause les déconnexions. Le plus simple pourrait être de redémarrer le routeur. Redémarrer le PC aide aussi à libérer des ressources.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
La connexion Wi-Fi sur Android peut également être interrompue parce que vous utilisez trop d'appareils sur un même réseau. Ajoutez un point d'accès sans fil (WAP) pour augmenter le nombre de périphériques que votre réseau peut prendre en charge.
Votre iPhone peut continuer à se déconnecter du Wi-Fi en raison de problèmes avec le routeur ou le téléphone . Si le routeur est votre problème, essayez de redémarrer, de mettre à jour le micrologiciel ou de changer de fréquence. S'il s'agit de l'iPhone, essayez de le redémarrer ou de réinitialiser les paramètres réseau.
Apple a conçu la fonction Assistance WiFi pour vous permettre de basculer automatiquement vers les données cellulaires lorsque le signal WiFi est faible. C'est pourquoi que l'iPhone se déconnecte du WiFi. Désactivez cette fonction et votre iPhone revient à la normale.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Les problèmes de déconnexion en wifi avec votre Livebox 4 peuvent provenir d'un problème de configuration de Windows, de votre environnement ou du mode de sécurité wifi appliqué à la Livebox.
Causes lorsqu'une tablette ne se connecte pas au Wi-Fi
Le logiciel ou le matériel Wi-Fi de votre tablette peut présenter un dysfonctionnement . La distance de votre routeur Wi-Fi où vous utilisez la tablette. Votre réseau Wi-Fi pourrait rencontrer des problèmes. Votre modem ou routeur ne transmet peut-être pas le réseau Wi-Fi.
Cela peut résulter de l'emplacement du routeur, d'obstacles physiques ou d'interférences provenant d'autres appareils électroniques . De telles conditions conduisent souvent à un scénario dans lequel Internet continue de se déconnecter, perturbant ainsi les activités en ligne. Pour atténuer ce problème, il est important d'examiner les paramètres réseau de votre ordinateur.
Cette interférence se produit parce que trop d'appareils tentent d'utiliser le même canal WiFi, ce qui entraîne une congestion et des vitesses plus lentes. Pour éviter la surcharge des canaux, il est préférable d' utiliser plusieurs points d'accès et de les séparer sur différents canaux .
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
Causes courantes des déconnexions de l'iPad
Voici les principales causes : Un problème lié au logiciel dans iOS - paramètres, problèmes de connectivité, etc. Un problème avec le routeur ou le point d'accès Wi-Fi. Problèmes d'infrastructure réseau avec le FAI ou le fournisseur de services Internet.
Si vous utilisez iOS ou iPadOS 14 ou une version antérieure, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez le nom de l'appareil effectuant le partage de connexion. Si vous devez saisir un mot de passe sur votre iPhone, tapez le mot de passe indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur l'appareil effectuant le partage de connexion.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Le meilleur répéteur Wi-Fi pour sa praticité : TP-Link RE305
Avec ce répéteur, il est possible de regarder des films en streaming ou de jouer en ligne sans soucis. Pour un bon débit, il est nécessaire de placer le répéteur à une distance correcte du routeur. L'appareil peut théoriquement atteindre 1200 Mbps.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .