Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.
Montage d'un WC suspendu : réaliser une double fixation
Le bâti-support choisi (modèle Selles) est fixé au sol (à l'aide de tirefonds) et au mur sur une plaque de bois dur, vissée dans les montants de la cloison en plaques de plâtre.
Dans ce cas, plusieurs causes peuvent expliquer ce défaut, mais les plus fréquentes sont : Des joints, des fixations ou des écrous ne sont pas assez serrés, ce qui crée un jeu. Le bâti-support, la structure qui supporte le réservoir d'eau, la cuvette et l'évacuation de vos toilettes, est mal fixée.
Les WC suspendus présentent un flux plus fort que les toilettes traditionnelles. Ce dernier gagne en effet en puissance grâce à une pression plus importante, la chasse d'eau étant placée plus haut. De fait, la chasse d'eau fonctionne tout aussi bien avec moins d'eau dépensée.
Si la cuvette bouge légèrement lorsque l'on s'assoit dessus, il est possible que la plaque de placo et le bâti-support soient mal fixés. Lorsque le mur auquel le support se fixe n'est pas porteur, il faut le renforcer avec du plâtre durant l'installation WC suspendu.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Privilégier le béton. Bâti wc en applique : Il bénéficie uniquement d'une fixation murale. Il faut donc impérativement l'encastrer dans des murs porteurs. Bâti wc universel : Le bâti support sera fixé à la fois au mur et au sol pour une bonne répartition des charges.
Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
A l'aide d'un peigne à colle mettez-en une couche sure : le sol, le mur, la largeur de la pièce et sur le fond derrière la cuvette suspendue. Posez la première rangée de carreaux en suivant le long du trait que vous avez tracé au préalable. Collez également ceux qui doivent être mis sur le long du mur.
Avantages d'un coffrage de wc suspendu
Facile à poser. La réalisation d'un coffrage peut s'avérer complexe et fastidieuse. Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l'emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d'évacuation et le tube d'alimentation.
Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.
Opter pour un bâti support de WC suspendu autoportant
En ce qui concerne la fixation au mur, elle est optionnelle. Lorsque le sol est assez solide, ce système est largement suffisant pour supporter le WC suspendu sur du placo.
La cuvette d'un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.
Étalez la colle autour du WC. Collez votre carrelage autour du WC. Collez ensuite le carrelage derrière le WC, puis sur les côtés. Terminez avec les carreaux se trouvant près de la porte.
Le bâti autoportant : Il peut être fixé contre mur porteur, non porteur, cloison sèche ou mur séparateur. Le bâti autoportant est doté de pieds renforcés réglables. Il bénéficie d'une fixation au sol. C'est le modèle qu'on retrouve le plus souvent dans nos salles de bains.
Le bâti support Geberit UP100 Duofix est la meilleure alternative si vous voulez installer un WC suspendu. Non seulement, il est très facile à entretenir, mais de plus, il est également parfait pour une utilisation durable. Avec un bon entretien, vous pouvez l'utiliser durant plusieurs années.
Remplir le pistolet de silicone, puis compenser le vide avec ce joint. Lissez délicatement avec une spatule ou pourquoi pas avec le cutter. Laissez sécher pendant au moins deux bonnes heures. N'utilisez les toilettes qu'une fois les joints complètement secs.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
S'il est une évidence en termes d'hygiène, le WC sans bride est, du point de vue industriel plus complexe à mettre au point. C'est pourquoi seules les grandes marques sont en mesure de le proposer aujourd'hui.