Si l'AirPod n'épouse pas convenablement le conduit auditif, essayez d'ajuster sa position ou installez un embout de plus grande taille. Si l'embout est trop gros par rapport à la taille du conduit auditif ou si son positionnement est inconfortable, essayez un embout de plus petite taille.
Pour vérifier la taille d'un embout, déroulez ce dernier pour lire la taille XS, S, M ou L, gravée à l'intérieur de l'embout, à proximité de sa base. Essayez d'insérer les AirPods dans vos oreilles avec les embouts de taille moyenne pour voir s'ils tiennent bien en place et sont confortables.
Tournez l'écouteur de façon à bien insérer l'oreillette dans l'oreille. Conseil : l'oreillette se glissera plus facilement dans votre oreille si vous tirez légèrement sur le la partie supérieure de l'oreille tout en tournant l'écouteur.
Avec l'arrivée de l'intra-auriculaire, les AirPods tiennent encore mieux dans l'oreille, ce qui en fait des compagnons parfaits pour qui aime aller courir ou faire du sport en musique. Les AirPods Pro sont d'ailleurs résistants aux éclaboussures et à la sueur (IP4X).
Utiliser des crochets
Connectez les crochets d'oreille à vos AirPods. Les crochets d'oreille sont des accessoires externes que vous pouvez attacher au casque et qui tournent autour de votre oreille et empêchent le casque de glisser et de tomber de vos oreilles.
Tout comme les deux premières générations, les AirPods 3, qui sont très légers, ne s'adaptent pas à toutes les oreilles compte tenu du fait qu'ils s'insèrent dans le creux de l'oreille et non pas dans le conduit auditif comme nous l'avons vu précédemment.
Achetez un étui de protection porteclé, par exemple en silicone, conçu spécifiquement pour les étuis de chargement AirPods. Glissez l'étui de chargement à l'intérieur de la protection et attachez-la à votre porteclé, afin de le perdre moins facilement X Source de recherche .
Pour porter correctement vos AirPods, vos EarPods ou votre casque ou vos écouteurs Beats, vous devez les ajuster fermement, mais confortablement. Veillez à ce que vos appareils Apple et Beats, ainsi que votre peau, restent propres et secs afin d'optimiser le confort et d'éviter d'endommager vos appareils à long terme.
Utilisez des embouts en silicone.
Prenez des embouts en silicone conçus pour les AirPods et placez-les sur la partie hautparleur de chacun d'eux. Alignez les hautparleurs avec les ouvertures des embouts pour ne pas étouffer la musique.
Et si la majorité des modèles concurrents s'en tirent plutôt bien dans ces conditions, les AirPods 3 restent un cran au dessus dans cet exercice. Aussi les conversations via les AirPods 3 sont aussi claires et limpides qu'avec un iPhone collé à votre oreille.
Les AirPods Pro sont les meilleurs AirPods que vous pouvez acheter en 2022, apportant une annulation active du bruit, un ajustement serré et un design nettement amélioré.
Utiliser confortablement les AirPods
Enfoncez légèrement vos AirPods dans vos oreilles et faites-les tourner vers votre visage. Vos AirPods devraient désormais être bien en place.
Un surplus de cérumen peut empêcher vos oreillettes de bien tenir dans le conduit auditif. Utiliser des cotons-tiges pour retirer le cérumen peut en réalité repousser ce dernier plus loin contre vos tympans, entrainant une obstruction et possiblement de l'inconfort lorsque vous portez des écouteurs.
Les embouts de petite et de grande taille sont logés à l'intérieur du câble de charge, sous le plateau de la boîte d'emballage des AirPods Pro. Pour vérifier la taille d'un embout, déroulez son bord et recherchez la lettre S, M ou L gravée à l'intérieur de l'embout près de sa base.
Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods Pro dans la liste des appareils. Sous Pincer la tige des AirPods, touchez Gauche ou Droite, puis assurez-vous que Contrôle du bruit est sélectionné.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Il faut aller dans les réglages d'iOS puis dans "Général" et "Accessibilité". Faites défiler et vers la fin se trouve la réglette pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche. Autre option juste au-dessus, celle qui force la diffusion en mono au lieu de la stéréo.
Positionnez le ruban sur la grille des écouteurs, puis à l'aide d'un coton tige ou d'un cure-dent, appuyez délicatement dessus afin qu'il épouse la forme de la grille, puis retirez-le. Répétez cette procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Branchez l'adaptateur Lightning vers prise casque 3,5 mm au connecteur Lightning de votre appareil iOS et branchez vos écouteurs à l'autre extrémité.
L'oreillette destinée à l'oreille droite est souvent marquée de la lettre R (R pour Right, mot signifiant droite en anglais) ou d'un signe de couleur rouge. L'oreillette destinée à l'oreille gauche est souvent marquée de la lettre L (L pour Left, mot signifiant gauche en anglais) ou d'un signe de couleur bleue.