On dit (Il a confirmé la non 100%) la première sélection des Allemands et a accepté de se radoucit jouer un match contre eux était Irlande. Selon cette théorie, en reconnaissance, Allemands ont choisi un manteau vert en tant que deuxième kit car il est la couleur des Irlandais.
Cette couleur a été adoptée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale par la DFB (Deutscher Fussball-Bund, Fédération allemande de football), qui, en redessinant son emblème, tentait effacer toute référence à un passé trop récent. Le vert est choisi comme couleur dominante pour sa parfaite neutralité.
Les Allemands jouent en blanc alors que leur drapeau est noir-rouge-jaune. Cet emblème tricolore est né sous la République de Weimar (1919-1933), qui voulait faire oublier l'étendard blanc de l'Empire, responsable de la Première Guerre mondiale.
La Mannschaft, quadruple championne du monde, a ainsi joué avec un maillot à deux étoiles car les féminines sont doubles championnes du monde (2003, 2007).
La « Mannschaft » signifie « l'équipe » en français. Cette appellation pour qualifier la sélection nationale allemande a été intégrée officiellement par la fédération en 2015 (avant, la DFB utilisait le surnom « Nationalelf »), un an après le titre allemand lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Angleterre (Empire britannique), Russie (URSS), États-Unis (USA), Les trois pays.
Allemagne, « die Mannschaft » - qui veut dire « l'équipe » en allemand : simple et pratique. 16.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
Avant 1911, l'équipe nationale italienne jouait en blanc. En janvier 1911, elle dispute un match contre la Hongrie. Les Italiens portent alors un maillot bleu, en l'honneur de la famille royale issue de la Maison de Savoie, dont la couleur "officielle" est le bleu. Depuis cette date, elle joue en bleu.
Il est évident que le maillot bleu est celui de référence de l'équipe de France, se traduisant par le nombre de fois où il a été utilisé et par son aura ; les joueurs français sont d'ailleurs surnommés Les Bleus.
Commandez votre drapeau officiel pour mât de l'Allemagne ! Dans le drapeau d'allemagne, le noir, le rouge et le doré sont les couleurs symboliques de l'aigle du saint Empire romain germanique : noir pour le corps de l'aigle, rouge pour son bec et ses serres, jaune pour l'écu or.
Palmarès : 4 victoires en Coupe du Monde (1954, 1974, 1990, 2014) 3 victoires en Euro (1972, 1980, 1996)
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Ce jersey en édition limitée et numérotée porte la signature personnelle de Yohji Yamamoto suivie du chiffre 3 représentant les trois bandes iconiques Adidas".
Le Brésil mène le classement avec 5 étoiles pour des titres de champion du Monde obtenus en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.
La grande étoile fait référence à la victoire en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1968-1969.
Logos. À partir de 2012, le logo du club est rehaussé de deux étoiles honorifiques qui symbolisent l'obtention d'un cinquième titre national (depuis le format actuel de la Bundesliga débutant lors de la saison 1963-1964).
Espagne: la Roja
Pour le reste, le surnom de Roja provient de sa tunique rouge. Les fans les plus bouillants préféreront celui de Furia Roja (la Furie rouge) en souvenir du jeu flamboyant de la sélection aux JO de 1920 et la médaille d'argent décrochée face à la Belgique, le pays hôte.
● Le pays du couchant lointain
Par extension, «le pays du couchant» peut également désigner les états voisins de l'Afrique du Nord, tels que l'Algérie et la Tunisie.