Junior est un surnom ou un prénom utilisé en cultures anglophone et québécoise. Abrégé « Jr. » ou, plus rarement, au Royaume-Uni, « Jnr », il est d'usage lorsqu'un fils a les mêmes prénom et nom de famille que son père. Le surnom Senior, abrégé « Sr. » ou « Snr », s'applique au père.
Signification : Junior est issu du latin et signifie " le plus jeune ". Fête : Histoire : Junior est un prénom que l'on retrouve avant tout dans la culture anglo-saxonne et québécoise. Il est plus souvent utilisé en abrégé pour différencier un enfant de son père ou de son grand-père.
En amour, Junior est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui.
D'un point de vue pratique, la population explose au XIXème siècle. La présence de plusieurs personnes dans le même voisinage portant les mêmes noms et prénoms devient alors monnaie courante. “Les gens avaient besoin d'autres noms pour se distinguer les uns des autres”, conclut Bruce Feiler.
Ce garçon sensible aime faire du plaisir et est très attaché à sa famille. Il est prêt à tout pour elle. Son intuition lui permet d'établir des relations véritables avec ses proches. Junior est aussi un rêveur qui se développe dans les activités artistiques.
Le mot junior, et son abréviation Jr. , est un anglicisme dans certains contextes.
En pratique, avoir plusieurs prénoms permet de distinguer deux homonymes. Mais, le plus souvent, il s'agit essentiellement de faire plaisir à certains membres de la famille en donnant leur prénom au nouveau-né. Or, s'il n'est pas obligatoire d'avoir plusieurs prénoms, il n'y a pas non plus de limite en nombre.
Le raisonnement de ces immigrants était simple : adopter un nom à consonance américaine pouvait faciliter leur intégration, leur éviter de se faire remarquer, leur permettre d'échapper à la discrimination. Ou bien ils estimaient que, pour leurs affaires, il valait mieux adopter une nouvelle identité.
Semblable à Dick et Rick, Bill est un surnom qui rime pour Will. Certains pensent que Will a été transformé en Bill pour des raisons phonétiques. A noter, lorsque William III règne en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, ses sujets utilisaient le surnom de “roi Billy” pour se moquer de lui.
Un, deux ou trois, c'est selon les goûts et les envies des parents ! Le prénom usuel de l'enfant reste bien sûr le premier. Pour les suivants, c'est comme on veut, même si beaucoup choisissent, entre autre, le prénom d'une grand-mère ou d'un grand-père pour le souvenir.
Les parents choisissent librement le ou les prénoms de l'enfant. Il n'y a pas de liste de prénoms autorisés. Les parents peuvent choisir un prénom déjà utilisé ou créer un nouveau prénom. Les parents peuvent ainsi choisir les prénoms connus étrangers ou certains diminutifs.
Mon cœur, ma petite puce, mon amour, choupinette, mon ange, mon loulou… les parents donnent mille et un surnoms à leurs enfants. Les magicmamans, elles, ne manquent pas d'imagination en la matière!
Cédric O. Constitué d'une seule lettre, le nom de famille du tout nouveau secrétaire d'État français au Numérique a de quoi surprendre. Il lui vient de son père, Coréen d'origine.
Wang. Il est porté par 106 millions de Chinois. En Chine, le système de noms est particulier : il y en a 632, impossible d'en introduire d'autres. Ajoutez à cela la population du pays (1,4 milliard d'habitants) et l'on comprend pourquoi Wang domine largement le classement mondial.
Votre nom sur votre billet doit correspondre exactement au nom qui figure sur votre passeport. Dans la rubrique « Prénom », indiquez le prénom qui figure sur votre passeport. Exemple : Si le nom d'un passager est Abraham Smith, alors indiquez le prénom Abraham .
Le deuxième prénom, ainsi que le troisième, se placent après le premier prénom - le prénom usuel - et avant le nom de famille. Ceci n'est en rien une obligation : les parents sont libres de donner plusieurs prénoms ou non à leur enfant. On peut même aller jusqu'à 5, 6 prénoms, il n'y a pas de nombre limites.
Dans le contexte amoureux, quand un homme vous appelle par votre prénom, cela signifie que vous lui plaisez ! Vous n'en êtes peut-être pas consciente, mais c'est le cas. En effet, vous vous dites peut-être qu'il est plus approprié pour un homme d'utiliser un surnom pour sa copine.
1. Après un patronyme, distingue, dans la langue commerciale, dans celle du spectacle, etc., le fils du père (ou le frère cadet du frère aîné), en particulier quand ils ont le même prénom. 2. Qui concerne les jeunes de 12 à 16 ans, qui leur est destiné : Mode junior.
Traduction junior | Dictionnaire Français-Arabe
exp. كانَت الغَلَبَةُ لفَريقِ الشَّبابِ.
to be junior to sb, He's junior to me by 2 years. Il est mon cadet de 2 ans., Il est plus jeune que moi de 2 ans.
La mention Aux soins de, Aux bons soins de ou l'abréviation a/s de tend à disparaître. Elle est utilisée dans la correspondance privée pour désigner la personne chargée de remettre la lettre à son destinataire. Elle se place sous le nom du destinataire.
Quant au pluriel de monsieur, qui n'est autre que « messieurs », on note l'abréviation « MM. », mais pas, comme beaucoup le pensent « Mrs. » qui est un mot anglais signifiant « maîtresses ». On écrit toujours « MM. » quand on veut abréger « messieurs ». Exemples : MM.
Un acronyme a pour vocation initiale de simplifier la communication, en partageant une abréviation dont le sens est communément admis par tous les interlocuteurs d'un même groupe, sans être obligé de le définir par une longue phrase.