Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » .
Consultez la fenêtre À propos de ce Mac pour identifier la version du système d'exploitation installée et déterminer s'il s'agit de la dernière en date (la plus récente).
Si les mises à jour de macOS 10.14 n'apparaissent pas dans l'App Store, il se peut que certains paramètres de préférences l'en empêchent. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez l'App Store, puis activez la fonction de vérification des mises à jour automatiques pour toutes les options.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
ɛs dis/, puis OS X) est un système d'exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998 , dont la version la plus récente est macOS Ventura (version 13) pour la version actuelle lancée le 24 octobre 2022 et macOS Monterey (12) lancée le 25 octobre 2021 pour le grand public.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » . Pour installer automatiquement les mises à jour de macOS, sélectionnez « Mettre à jour automatiquement mon Mac ».
La plupart ont tendance à convenir qu'un iMac durera un an entre six et huit ans. Bonnes années aussi, pas quelques bonnes années, puis les problèmes Commencez Soit. Les performances de l'iMac sont réputées pour être cohérentes sur le long terme. Quel est la durée de vie d'un disque dur interne ?
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
L'explication est simple : votre Mac n'est techniquement pas apte à exécuter Mojave. D'après Apple, macOS 10.14 ne peut être exécuté que sur les Mac produits à partir de 2012. Si le vôtre est plus ancien, vous ne pouvez malheureusement pas profiter de cette mise à jour.
Quelle version de macOS est installée? Dans le menu Apple situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom de macOS devrait s'afficher, comme macOS Monterey, suivi du numéro de version. Si vous devez également connaître le numéro de build, cliquez sur le numéro de version pour le voir.
La version la plus récente de macOS est la version 13. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre Mac et comment permettre d'importantes mises à jour en arrière-plan. La version la plus récente de tvOS est la version 16.1.
Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.
MacBook Air
Ce modèle bon marché a une durée de vie très courte. La durée de vie moyenne de ce dernier MacBook est de 3 à 5 ans. Cela dépend également de l'utilisation et de l'entretien. Avec un entretien approprié, vous pouvez l'utiliser pendant six ans également.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Après son annonce surprise au WWDC d'Apple en juin 2022, le MacBook Air M2 a été lancé le 15 juillet 2022, une semaine après le début des précommandes. Il arrive donc un peu plus tôt que le MacBook Air M1 qui faisait ses débuts fin 2020. La sortie du nouveau modèle ne met pas l'ancien à la retraite.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls.
Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux qui vous sont octroyés en vertu de la loi, notamment, mais sans s'y limiter, concernant des produits non conformes ou des produits avec des défauts cachés.
Allez sur le Mac App Store. Trouvez la page du OS X El Capitan. Cliquez sur le bouton "Télécharger". Suivez les instructions données pour effectuer la mise à niveau.
Ouvrez App Store sur votre Mac en cliquant sur le A encerclé en bleu, dans le Dock, ou rendez-vous dans Spotlight et entrez dans la barre de recherche App Store. Recherchez macOS Majove, une fois la mise à jour trouvée, cliquez sur Télécharger.