Les amish vivent au rythme de la nature : pas d'électricité (les fils représentent la liaison avec l'extérieur); ils se servent du propane pour les lampes, les réfrigérateurs et les cuisinières. Ils se servent des chevaux, de l'air comprimé pour faire fonctionner les outils.
L'automobile, par exemple : les amish s'opposent à la possession de voitures — parce qu'elles tendent à isoler les membres de la communauté —, mais n'ont aucun problème à monter à bord d'un véhicule motorisé en cas d'urgence, comme pour se rendre à l'hôpital.
cheveux et barbes. Rappelons qu'en pays amish, le pacifisme et le pardon sont des valeurs cardinales, la vengeance une tentation infernale et la barbe un symbole du lien qui unit tout homme marié à Dieu, sa coupe une honte ineffaçable.
Au quotidien, les Amish parlent un dialectes germano-danois, assez proche du suisse allemand et de l'alsacien.
Les Amish vivent essentiellement à la campagne, ils sont agriculteurs, artisans, commerçants, etc. Ils n'ont pas de lieux de cultes spécifiques mais leurs demeures sont généralement conçues pour recevoir du monde.
Ils peuvent boire de l'alcool, fumer, porter des vêtements à la mode de nos jours et peuvent écouter de la musique rock et pop, bref, des choses qu'ils n'ont pas le droit de faire dans la vie de tous les jours. Ils peuvent même aller explorer le monde moderne et faire ce qu'ils veulent durant cette période de liberté.
Les Amish sont une communauté qui vit en autarcie loin du monde moderne et numérique que nous connaissons. Chez eux, les femmes sont chargées de l'entretien de la maison et de l'éducation des enfants pendant que les hommes gèrent leur ferme.
Si vous souhaitez rencontrer des Amish, vous pouvez aller à Ohio, en Pennsylvanie et en Indiana. Il est envisageable de séjourner chez une famille amish.
Sans prétention, les vêtements cousus main des amish ont gardé la mise rigoureuse des protestants de l'époque, façon de marquer leur retrait du monde moderne, jugé individualiste, et de la technologie.
L'anabaptisme est le nom donné à un ensemble de courants chrétiens apparus au début du XVI e siècle, issus de la Réforme radicale et apparus concomitamment à différents endroits de Suisse, des Pays-Bas et du Saint-Empire germanique.
Dans cette communauté très conservatrice – qui a longtemps prôné la polygamie – les relations familiales ont une place très importante. Par ailleurs, tout produit excitant – y compris ce qui a trait à la sexualité – est interdit : thé, café, alcool, cigarettes…
Pour un amish, perdre sa barbe est le comble de l'humiliation. Cet appendice capillaire est considéré non seulement comme sacré puisqu'il est prescrit, disent-ils, par l'Ancien Testament, mais c'est aussi un symbole de l'âge adulte. Tout homme marié s'en laisse pousser une.
Les membres de la communauté amish canadienne, arrivés des États-Unis à partir de 1815 et directement d'Europe en 1822, vivent dans le sud-ouest de l'Ontario. La communauté comptait, en 1991, environ 1000 membres baptisés et ayant conservé leur dialecte allemand.
Comme l'explique The Drive, l'astuce des paysans amish et mennonites pour éviter la tentation est donc de rendre le voyage aussi désagréable que possible. Et si les roues en métal permettent de relativement facilement traverser un champ, une fois sur le bitume, elles rendent le transport très inconfortable.
« Tu ne te conformeras point au monde qui t'entoure » Telle est la devise première de la communauté. Les Amish essayent donc de préserver le mode de vie tel qu'il était lors de la création de l'ordre au 17ème siècle sans se soucier du temps qui passe et des changements qui ont lieu dans la société.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas d'Amish au Québec, où prévaut la doctrine de l'interculturalisme : la société contient un groupe majoritaire cherchant à créer une certaine culture commune avec les groupes minoritaires.
Les mennonites sont un groupe religieux et culturel fondé au XVIe siècle pendant la Réforme protestante, au moment où un certain nombre de chrétiens se séparent de l'Église catholique romaine. Les mennonites datent leur séparation de l'identité chrétienne au mouvement anabaptiste de la Réforme du début du XVIe siècle.
St. Jacobs et Elmira sont deux charmantes collectivités avoisinantes dans le canton de Woolwich. Elles comptent la plus grande population de mennonites au Canada.
«Leur mode de vie est vraiment très calme. Les membres travaillent la terre, ils n'ont pas d'autres dépenses que la maison et les champs et ils ne vivent qu'entre eux. Ils refusent les objets modernes tels que les télévisions, les voitures, les radios ou internet.
Tout d'abord un petit point géographie s'impose : Le comté de Lancaster est situé en Pennsylvanie à environ une heure de route à l'ouest de la ville de Philadelphie. La ville compte la plus forte concentration d'amish et ce depuis le début plus de 3 siècles.
Comment vit-on en 2015 lorsque l'on est déconnecté ? Si certains ont décidé de se couper de la technologie partiellement ou totalement par choix, d'autres y sont contraints.
Ces mennonites parlent un dialecte allemand, le Plautdietsch. En plus des "mennonites historiques", cette communauté comprend un certain nombre de Boliviens qui se sont convertis au mennonitisme. Les mennonites qui vivent en Bolivie sont parmi les plus traditionnels et conservateurs des mennonites d'Amérique du Sud.
Le mennonisme, parfois nommé mennonitisme, est un mouvement chrétien anabaptiste évangélique issu de la Réforme radicale. Le nom provient de l'appellation populaire par laquelle les Néerlandais désignaient les anabaptistes au XVI e siècle, du nom de l'un de leurs dirigeants célèbres, le Néerlandais Menno Simons.
Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517 , le moine augustin allemand et docteur en théologie Martin Luther publie les 95 Thèses dénonçant les travers de l'Église catholique romaine comme la vente des indulgences, et affirme que la Bible doit être la seule autorité sur laquelle repose la ...
1. Dans la religion chrétienne, sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l'insertion dans l'Église du Christ. 2. Cérémonie, fête qui accompagne ordinairement le baptême.