En Corée du Sud, regarder une vidéo de quelqu'un en train de manger est devenu très courant. Une manière d'échapper à l'anxiété dans un pays où la pression sociale maximale génère beaucoup de solitude. Kimchi, soupe au soja et bibimbap : le menu du jour est typiquement coréen.
En Corée du Sud, manger au restaurant et se socialiser est très important, donc certains pensent que la popularité du mukbang s'explique notamment par la présence de spectateurs, qui permettent de recréer l'aspect social d'un repas.
C'est sur ce point en particulier que cette pratique devient étrange : les vidéos sont de véritables orgies culinaires hautement caloriques. Les « mukbangers » professionnels peuvent ingurgiter plusieurs kilogrammes de nourriture en quelques minutes et répéter l'opération plusieurs fois par semaine.
« Dès le plus jeune âge, la nourriture absorbée par les Coréens ne donne pas l'opportunité de grossir : le poisson cru, le riz vapeur, le thé vert, qui représentent la base de la cuisine coréenne, sont peu caloriques.
Le Mokbang ou Mukbang en coréen signifie « manger des émissions ». C'est un style de vidéo dans laquel une ou plusieurs personnes préparent ou/et mangent devant la caméra des quantités astronomiques de nourriture. Celle-ci peut être salée, sucrée, peu importe du moment que la quantité à avaler est conséquente.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Mais le régime japonais est bien souvent considéré comme l'un des plus sains au monde. Pour preuve : le Japon a l'espérance de vie la plus élevée au monde selon l'Organisation Mondiale de la Santé (84.3 ans en moyenne).
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
Par exemple, en Corée, lorsque vous êtes avec des amis ou en famille, manger en faisant du bruit avec la bouche, en soufflant, inspirant et déglutissant bruyamment indique que vous prenez plaisir à manger et cela marque toute la satisfaction que vous prenez à manger les plats qu'on vous a préparés.
Leur technique est rodée : boire des litres d'eau avant le top départ pour étendre son estomac, avaler de gros morceaux sans trop mâcher, faire descendre le tout avec de l'eau et enfin, éviter de vomir avant les deux minutes règlementaires après le coup de sifflet final... "Les gens trouvent ça dégoûtant, mais ils ne ...
Pourquoi regarder des gens s'empiffrer suffit à mettre sur le chemin de l'obésité Une nouvelle tendance a émergé en Corée du Sud : le mukbang. Elle consiste à simplement regarder des vidéos de gens en train de manger. Une manière comme une autre d'échapper à la pression sociale du quotidien ?
Le menu est composé d'un bol de riz et d'une soupe par personne et de plusieurs petits plats d'accompagnement à partager (légumes, viandes, poissons, fruits de mer). Le bol de riz est systématique, la plupart du temps, les Coréens le mangent en le mélangeant avec les autres plats.
canadienne Naomi MacRae aka Hunnibee asmr propose, quant à elle, une expérience sensorielle complète. Elle sort les boîtes cartonnées qu'elle caresse de sa paume avant d'en amonceler le contenu.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.
L'amélioration de l'hygiène est également citée par 23% de 110 garçons circoncis aux Philippines et en Corée du Sud, les principales raisons données en faveur de la circoncision étant 'l'amélioration de l'hygiène pénienne' (71% et 78% respectivement) et la prévention de maladies telles que le cancer du pénis, les ...
La Corée est célèbre pour ses chirurgies plastiques. Cependant, tout le monde entier accepte le fait que les acteurs et actrices coréens sont inégalés en matière de beauté. Leurs visages sont enviés par beaucoup, ce sont aussi des artistes extraordinaires, célèbres grâce à leurs performances.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
Essentiellement basée sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine, l'hygiène de vie des femmes asiatiques a un réel impact sur la beauté et la jeunesse de leur peau : plutôt que de lutter contre les effets du temps en usant de cosmétiques conventionnels, elles préfèrent en effet s'en remettre à ...
Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau. Elle permettrait au fond de teint de se fondre plus facilement dans la peau et de servir de base de maquillage tenace.
Rien que dans le top 5 des cuisines les plus saines du monde, on retrouve la cuisine japonaise et coréenne. Si on élargit au top 10, le Vietnam, la cuisine thaïe et la cuisine indienne (oui, l'Inde est aussi un pays d'Asie).
En tout, le magazine a cette année passé au crible 35 régimes, et attribué des classements selon plusieurs critères. Et pour la 3e année consécutive, la palme du meilleur régime alimentaire revient au régime méditerranéen, qui consiste à faire la part belle aux légumes, à l'huile d'olive, aux oméga-3 et au poisson.
Il est difficile de discuter avec la première place, qui a été prise par l'Italie. La cuisine italienne est la plus populaire de toutes les cuisines et se développe d'année en année.