Si vous portez un soutien-gorge avec une trop petite taille de bonnet ou de tour de poitrine, la bande de tour sera trop tendue autour du corps, obligeant l'armature à prendre une autre forme. Cette contrainte déforme l'armature, et, dans le pire des cas, elle peut se casser.
Pour éviter ça, il existe une astuce facile à réaliser soi-même. Prenez un protège-slip et découpez-le en bandes égales. Rentrez la baleine le plus possible du soutien-gorge. Puis, prenez une des parties du protège-slip et collez-la comme un patch à l'endroit où la baleine a coutume de sortir.
* La baleine est droite. On l'utilise dans la confection des bustiers ou corsets, mais aussi dans certains modèles de soutien-gorges sur le côté pour éviter que le tissu ne s'affaisse ou plisse. Elle sert à apporter de la raideur.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
*Pour réparer le soutien-gorge percé par une baleine, coupez et adaptez un petit bout de scratch (marque velcro ou autre) côté velours et piquez-le (à la machine) sur trois côtés. Un tout petit morceau d'environ 1cm de long par 6 ou 7 mm de large suffit.
Les étapes : 1) Remettez l'armature en place. 2) Coupez une bande de tissus adhésif de telle sorte qu'elle soit plus large que le trou causé par l'armature. 3) Appliquez fermement sur le trou et appuyez bien quelques instants pour vous assurez un bon maintien.
La bande remonte dans le dos : Si votre tour de dos remonte à l'arrière, c'est qu'il est trop grand. En effet, le tour de dos doit être horizontal et à la même hauteur que le bas des bonnets du soutien-gorge.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
Le cétacé pourrait aussi être un "pionnier", poussé au voyage soit par envie de découvrir un nouveau territoire, "comme un humain", ou encore "poussé par la faim", avance la scientifique.
Pour votre poitrine généreuse, choisissez des soutiens-gorge emboîtants ou minimiseurs à la bonne taille. Conçus pour les fortes poitrines, ils maintiennent bien les seins pour un confort optimal et une tenue parfaite. Le soutien-gorge minimiseur a également un effet réducteur sur les fortes poitrines.
Le soutien-gorge d'allègement évite les douleurs au niveau des épaules, des bras, des vertèbres cervicales. Pour être confortable et efficace un soutien-gorge doit avoir des bretelles larges et molletonnées, la basque sous-poitrine anatomique, élastique et flexible afin de répartir le poids et soulager.
Le soutien-gorge FLAMES a des bretelles antiglisse plus rapprochées l'une de l'autre dans le dos, qui risquent donc moins de tomber.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Il est donc conseillé de changer de soutien-gorge tous les 6 à 8 mois environ, en cas de port et de lavage fréquents.
Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
Certains modèles de soutien-gorge, appelés minimiseurs, ont des bonnets moins profonds que les soutiens-gorge habituels. Le bonnet d'un minimiseur donne un profil « plus plat ». Les armatures utilisées dans ce soutien-gorge sont d'une taille de plus que celles des autres modèles.
Pour le réparer avec une couture
Collez un bout de ruban sur le cerceau métallique pour éviter qu'il refasse un trou à l'avenir. Repoussez l'armature dans sa gaine. Faites des points de couture à la main pour fermer le trou. Recouvrez la couture de vernis à ongles ou de colle pour consolider cet endroit.
Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.
Haut les bretelles !
Pour accentuer le galbe de son décolleté, c'est simple, on ne se fait pas prier pour resserrer ses bretelles. Effet push-up instantané. Une technique qui marche d'autant mieux lorsque l'on porte un soutien-gorge balconnet.