Pour répliquer, la marque a une idée de génie.
Elle lance la BN BOX, une petite boite en plastique qui permettait aux enfants de transporter deux gâteaux pour la récré sans les casser (évidemment, tous les autres gâteaux des autres marques ne rentraient pas dans la boite), ce fut un succès monstre.
BN est une des marques de pladis France, qui appartient depuis 2014 à Yildiz Holding, plus grand groupe agroalimentaire et de boissons de Turquie fondé par la famille Ülker.
Inventé par Louis Lefèvre-Utile en 1886, le fameux biscuit est même plus ancien que la société LU (les initiales de Lefèvre-Utile) qui ne sera créée qu'un an plus tard et qui fête cette année ses 130 ans.
En 1886, il crée le célèbre Petit Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU avec son beau-frère Ernest Lefièvre.
Les biscuits St Michel trônent en tête du classement, devant les chocolats Lindt et les condiments Amora.
Oreo, le biscuit plus vendu au monde, fête son centenaire.
Le nom d'usage, Biscuiterie Nantaise (ou BN), est conservé. La même année, le petit breton de BN est lancé. De 1898 à 1902 le chiffre d'affaires de la biscuiterie est multiplié par trois grâce à des produits comme les madeleines, les boudoirs, les macarons…
Nos biscuits* sont fabriqués en France, à Vertou (près de Nantes). Le blé et le sucre utilisés dans la fabrication de nos biscuits sont d'origine française.
En 1886, à Nantes, Louis LEFEVRE UTILE, qui a repris la biscuiterie artisanale familiale pour en faire une entreprise moderne au cœur de Nantes, imagine une sorte de biscuit sablé nantais : le Petit-Beurre LU est né. À l'origine, le but de Mr Lefevre Utile était de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours.
Bichoco - biscuits fourrés au chocolat - LU PRINCE - 900 g.
LU rejoint le groupe belge General Biscuits en 1977 puis BSN (futur groupe Danone) dix ans plus tard. Enfin, en novembre 2007, Danone cède sa branche biscuits à l'américain Kraft Foods (devenu Mondelez International), à qui elle appartient encore aujourd'hui.
Choco BN est une marque de biscuits industriels de la Biscuiterie nantaise (BN). Il en existe à plusieurs goûts : Vanille, fraise et chocolat ainsi qu'en plusieurs formats : les minis BN et les BN normaux.
Encore appelé « cake decorating », le cake design est un en réalité un art culinaire du domaine de la pâtisserie qui permet de créer des produits pâtissiers originaux. Ces gâteaux peuvent revêtir la forme d'un lieu, d'un objet, d'une occasion particulière (mariage, baptême, anniversaire, etc.).
Étymologiquement, dessert, déverbal de « desservir », est l'action de desservir la table. Au XV e siècle, cette dernière partie du repas était nommée "fruicterie". Ce n'est qu'au XVII e siècle que le mot "dessert" fait réellement son apparition.
À propos de nous
Vous nous connaissez peut-être à travers nos marques Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, LiGA et Stimorol. Nous sommes présents au Benelux depuis 1870, qui est en fait le berceau des marques phares telles que TUC, Prince, LiGA et Côte d'Or.
Carrefour a décidé de retirer de ses rayons le "Choco BN", plus connu sous le nom "BN". La raison est simple : il ne se vend plus aussi bien qu'avant.
Associée à la coutume du nouvel an dans le Nord de la France et en Belgique, la gaufre est une tradition ancienne et familiale : c'est d'ailleurs le plus vieux biscuit du monde ! Un musée nordiste, soutenu par le Département, lui est même dédié à Houplines. On vous en dit plus.
Outre sa date de péremption largement dépassée, il est également devenu le biscuit le plus cher du monde avec un prix de cession à 21.000 euros.
La pâte à choux a encore la cote auprès des amateurs. Mais la grande surprise vient du haut du podium ! La tarte aux fruits, qu'elle soit au citron, aux fraises, aux pommes ou autres, ainsi que le fraisier ont été désignés comme les pâtisseries préférées des Français.
Petit Biscuit de son vrai nom Mehdi Benjelloun, est un DJ et producteur français originaire de Rouen.
L'Oreo tel qu'il existe aujourd'hui fut développé en 1952 par William A. Turnier, afin d'introduire le logo Nabisco. Ils sont aujourd'hui considérés comme des « cookies » aux États-Unis.
En 2007, Danone cède son activité biscuits, dont LU France, ses neuf usines et ses 3.000 salariés au géant américain Kraft Foods. Le groupe se scindera en deux en 2012 et les activités de LU aboutiront chez Mondelez International.
La faute à l'arrêt de lignes de production de son fabricant. Après le beurre, la moutarde, les pâtes ou encore l'huile, ce sont plusieurs références de gâteaux, figurant parmi les marques préférées des Français, qui manquent à l'appel dans certains rayons depuis quelques jours, rapporte BFMTV.