Ils se composent de céréales, toasts (rôties), œufs, crêpes au sirop d'érable, pommes de terre, jambon, saucisses… Le dîner, pris entre 12 et 14 h est rapide et léger, sauf en hiver pour les motoneigistes.. Les foyers soupent par exemple l'hiver vers 17h -18 h.
Au moins 3 milliards et demi de personnes dans le monde mangent avec leurs doigts. Dans certains pays comme le Maroc, l'Algérie, l'Indonésie, la Malaisie, le Tadjikistan, entre autres, manger avec les doigts, c'est la norme. La main droite est même considérée comme une ustensile sacrée en Afrique et en Asie.
C'est entre autres ce que le gouvernement canadien essaie d'empêcher. Par conséquent, l'utilisation de fourches dans les lieux publics est interdite. L'utilisation d'une fourchette pour manger au Canada devrait être privée et non publique.
Sont interdits le lait, les produits laitiers type lactosérum, la crème, le lait écrémé, l'huile de beurre, etc. Mais aussi les produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais.
Beer, Cidre, du vin, fromage, bougies.. the list goes on. Cela peut ne pas être vrai pour les Canadiens seulement, mais vous remarquerez bientôt que il n'y a rien de mieux que d'acheter local et artisanal(et) des choses! tasse à café blanche sur une table, tasse à café blanche sur une table, Montreal, et Vancouver.
Il est illégal de tuer un Sasquatch. Il est interdit de siffler à Petrolia, Ontario. L'hôtel le Reine Elizabeth à Montréal, doit nourrir gratuitement votre cheval si vous louez une chambre dans leur établissement. À Ottawa, il est interdit de manger de la crème glacée sur Bank Street le dimanche.
Manger avec les mains facilite votre digestion. Eh oui ! Avec le toucher, votre cerveau perçoit l'information de l'aliment ; chaud, mou, rigide… Si la nourriture est touchée, votre cerveau peut alors se préparer pour que celui-ci soit mieux ingéré, mais aussi mieux digéré.
En effet, avec une fourchette, on aura tendance à piquer une grande quantité de nourriture et donc à finir son assiette très rapidement.
Selon les adeptes de la fingerfood, manger avec les doigts permet de mieux dégager les saveurs au niveau du palais, sur la langue et les lèvres. C'est le fait de faire appel au toucher qui enclenche ce combo gagnant. Dans le restaurant Ethiopien Massawa situé à Paris, manger avec les mains est de rigueur.
On prend la fourchette dans la main gauche pour piquer les aliments et le couteau dans la main droite, mais si l'on n'a pas besoin du couteau, la fourchette passe dans la main droite.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
Au Québec on commence la journée avec le déjeuner, vient ensuite le diner et pour le repas du soir c'est le souper (18-19h).
Si le Canada a un plat national, eh bien c'est la poutine. Originaire du Québec, elle élève la modeste frite à un statut légendaire avec sa garniture salée de fromage en grains et de sauce brune. Le pays entier n'a pas attendu longtemps pour l'adopter et en faire un emblème canadien.
La main, c'est naturel, la fourchette, c'est culturel. A la mort d'Henri III, dans un premier temps, elle est utilisée pour se servir dans le plat commun, alors qu'on se servait avant avec les mains. Puis on mange sa part avec les doigts.
Cette expression signifie « manger sans s'attabler », donc debout, avec les mains, le pouce servant alors d'appui pour couper un morceau de pain, une rondelle de saucisson.
On trouve les premières traces de l'objet à Constantinople, vers 350, puis au XIe siècle, à Venise, dans la dot d'une princesse byzantine. En France, c'est Catherine de Médicis qui en apporte dans ses bagages, en 1533, et fait connaître la fourchette – en or – à la cour.
La prostitution est légale au Canada; l'achat et la vente de services sexuels ne sont pas interdits par la loi. Cependant, de nombreuses activités périphériques nécessaires pour s'adonner au commerce du sexe sont illégales; il est donc difficile de se prostituer sans violer la loi.
Il est donc légal pour une personne de payer en échange de services sexuels. Mais l'industrie du sexe a toujours soulevé des questions morales importantes ainsi que des problèmes de société comme ceux de santé mentale, d'itinérance, de maladies graves et de toxicomanie.
Lorsque vous quittez le Canada par voie aérienne avec en votre possession des devises ou des instruments monétaires dont la valeur est estimée à 10 000 $ CA ou plus, vous devez le signaler à un bureau de l'ASFC à l'aéroport avant de passer le contrôle de sécurité.
2/ Tout est trop loin et voyager coûte cher !
Mine de rien, les distances en Amérique du Nord n'ont rien de comparable avec l'Europe, pour se rendre à la « grande » ville la plus proche depuis Montréal, c'est à dire Ottawa ou Québec, ça prend quand même un bon 2.5 / 3 heures de voiture.
La tolérance
Elle constitue un fond historique de la mentalité canadienne-française. On peut vivre comme on veut, on peut penser ce qu'on veut, et chacun fait à peu près ce qu'il lui plaît.