Un talon hémisphérique : le talon humain a la forme d'une demi-sphère. Pour économiser sur la matière, les marques de basse qualité font des talons plats, qui ne permettent pas à la chaussettes d'épouser la forme du talon. Par conséquent, ces chaussettes glissent sous la semelle.
L'application de poudre absorbante ou de talc sur vos pieds vous permettent réduire l'humidité et d'améliorer l'adhérence des chaussettes. Vous pouvez aussi portez des chaussettes de contention ou des chaussettes hautes pour une meilleure adhérence.
Cela est provoqué par le frottement du pied sur la chaussure à chaque pas. C'est agaçant mais peut également être irritant pour le pied. Sur le site de l'enseigne de chaussettes de sport Monnet*, on retrouve on retrouve une série d'astuces simples pour éviter cela.
Une autre technique est de coudre ou coller un élastique en haut. Mais cette astuce marche seulement si tu as des chaussettes assez épaisses pour que l'élastique n'apparaisse pas en transparence et que le fil à coudre ne traverse pas sur l'endroit !
Dessinez des losanges sur la semelle et vos chaussures ne glisseront plus jamais. Une autre astuce que nous vous conseillons si vous avez des semelles trop lisses. Il vous suffit d'acheter du papier émeri dans une quincaillerie et de fatiguer légèrement la semelle, sans y aller trop fort.
Le manque de confort et de stabilité poussent à s'adapter et donc à compenser en forçant davantage lors de la marche, entrainant souvent des douleurs musculaires. Plusieurs facteurs expliquent le glissement des pieds : transpiration, forme de la chaussure ou de la cambrure du pied…
Le glissement du pied dans les chaussures à talons est principalement dû à la transpiration. Cependant, la hauteur du talon de votre chaussure mais également sa cambrure peuvent accentuer les glissements.
- La chaussette n'est pas un détail à négliger. - Bannir les chaussettes blanches avec un costume. - Si vous êtes de petite taille, accordez vos chaussettes à vos chaussures de manière à allonger votre silhouette. - Dans un cadre formel, optez pour des chaussettes classiques aux couleurs sombres.
Pour une tenue décontractée, associez une robe en jersey, des collants transparents, des mi-bas et une veste en jean. Pour un look de soirée, portez une jupe en jean, un chemisier noir et une veste en cuir avec vos mi-bas.
Les chaussettes hautes se marient très bien avec les jupes et les robes. Associez-les à une jupe plissée ou à une robe patineuse pour un look rétro et féminin. Elles peuvent également être portées avec une robe chemise pour un look plus décontracté.
Chaussettes assorties aux baskets
La règle classique consiste à porter des chaussettes noires avec des chaussures noires. Si elles sont bleues, des chaussettes bleues, etc. Ce principe a été respecté par Wooyoungmi par exemple. L'idée c'est donc que la chaussette prolonge la chaussure.
Marchez doucement et posez votre pied en appuyant plus fortement sur le talon, il faudrait former un angle droit avec le sol. N'hésitez pas à faire de petits pas pour éviter de glisser sur du verglas.
Une autre technique pour agrandir un élastique est de le chauffer avec un fer à repasser. Pour étirer l'élastique au maximum, vous pourrez épinglez votre vêtement sur votre planche à repasser ou le glisser autour de la planche.
Il suffit d'enfiler la chaussette et ensuite de la retrousser jusqu'aux orteils. On tire alors le tissu de manière à l'accrocher au talon. Une petite technique à connaître lorsque l'on souhaite tout de même porter nos chaussures basses quand toutes nos socquettes se trouvent dans le panier à linge sale.
En effet, le polyester fusionne à partir de 175 °C (il se ramollit, se contracte, et fond), et les polyamides fondent, brûlent et durcissent à partir de 160°C. Matières composées : certaines paires de chaussettes sont fabriquées à partir de matières composées, notamment un mélange de laine et de polyester.
Entretenir ses collants pour les garder longtemps
Afin de protéger la maille des bas, il est préférable de porter une paire de chaussettes sur ceux-là.
le mi-bas (ou chaussette haute)
Les mi-bas se portent idéalement sous les pantalons pour les hommes, ou dans les bottes pour les femmes.
Les chaussettes hautes (ou mi-bas)
C'est un modèle également appelé mi-bas qui pourra vous convenir pendant la période hivernale. Ces chaussettes doivent absolument être portées au dessous de pantalons.
Les baskets blanches, avec leur nuance ultra lumineuse qui attire le regard ont besoin d'être mises en avant, soit avec des chaussettes tout aussi blanches, soit avec de la couleur. Les chaussettes noires, si elles sont visibles, tranchent beaucoup trop avec les sneakers de couleur claire.
Les chaussettes de couleur sont à porter avec parcimonie, les fautes de goût étant vite arrivées. Le plus simple pour porter des chaussettes de couleur sera avec un bas, pantalon ou jean, de couleur foncée.
Portez de la couleur avec un pantalon vert
Le beige, le gris foncé, le noir, le rose, le jaune et le marron vont bien avec le vert. Associer des pièces de couleur bleu clair, rouge ou encore le violet est toutefois un faux pas.
Il n'est pas difficile de savoir qu'une paire de chaussures est trop grande. Les pieds flottent à l'intérieur et elles se retirent facilement sans besoin de les délacer ou de les enlever au niveau des talons. Une chaussure à la bonne taille se ressent en premier au niveau des orteils.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chaussures glissent au niveau des talons, mais le plus souvent cela est dû à: Coupe ample. Demi-pointures. Pieds étroits.
Placez de l'adhésif double-face au niveau du talon.
Si vos pieds glissent encore et toujours dans vos chaussures, mettez un morceau de ruban adhésif dans la chaussure, au niveau du talon.