La peau blanche était synonyme d'opulence. Ce phénomène est toujours d'actualité en Chine où le travail dans les rizières et dans les champs agricoles nécessite de passer de nombreuses heures sous le soleil alors que la classe supérieure reste protégée, à l'ombre.
Le teint clair, une question de bienséance
Cette pratique devient un signe de beauté à l'époque Heian, du IXe au XIIe siècle, comme en attestent certains passages du Journal de Murasaki Shikibu ou du Dit du Genji. Se maquiller la peau en blanc était alors un signe de statut social dans l'aristocratie.
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
Selon les critères courants, les individus issus de ces peuples présentent des couleurs de peau, soit claires et comparables à celles des individus de couleur blanche, soit cuivrées ; les cheveux sont noirs et raides et les yeux en amande à une paupière, souvent appelés « bridés » (épicanthus ou pli épicanthique) sont ...
Les Japonaises le réduisent en purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l'éclat au teint. Le riz aussi fait des miracles sur le visage. L'eau de riz, en particulier, est utilisée comme un tonique visage qui permet de gagner en élasticité, raviver l'éclat et combattre les premières rides.
En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
Une déficience génétique
Il s'agit en fait d'une mutation génétique qui touche jusqu'à 1/3 de certaines populations asiatiques, chez qui le gène permettant de métaboliser l'alcool est déficient. « Au départ, on a tous un gène qui permet de se débarrasser de l'alcool, qu'on appelle déshydrogénase (ADH).
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
Les Coréens et surtout les Coréennes ne s'exposent pas aux rayons solaires de peur de voir leur teint foncer à la manière des paysans qui se crèvent en besogne dans les champs..
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n' y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu'elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme. Donc un conseil, quand un garçon coréen s'intéresse à nous, il faut jouer la difficile.
Si vous n'êtes pas Japonais, vous êtes un "gaijin", littéralement une "personne de l'extérieur". Le concept même d'Asie est, linguistiquement parlant, écrit en katakana, c'est donc une idée étrangère qui n'a pas la noblesse d'exister en japonais traditionnel.
Ces peuples possèdent en effet une épaisse couche de graisse sous-cutanée (également responsable de la couleur jaune de leur peau) qui masque en partie les mouvements des trente muscles du visage intervenant dans les expressions.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
Les personnes asiatiques utilisent beaucoup de faux cils
Ayant des cils fins et droits, elles utilisent alors des faux cils pour avoir une frange de cils plus dense, mais aussi plus longue et recourbée. Cela va en plus leur agrandir le regard.
L'eau chaude nature, très consommée en Chine, aurait des bienfaits santé. Elle permettrait au corps d'être correctement hydraté sans lui demander une consommation énergétique. A condition de la boire à la bonne température pour éviter tout déséquilibre dans le corps.
En cause: l'alimentation traditionnelle chinoise, généralement riche en légumes et produits de base, délaissée en faveur des plats carnés, riches en graisses et assimilés au bien-être.
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.