ALERTE - Le ministre chinois du Commerce a appelé sa population à faire des stocks de produits de première nécessité alors que l'hiver s'installe et que le pays fait face à une résurgence de l'épidémie. C'est un message qui a provoqué la panique et une ruée dans les magasins de Pékin.
Un avis affiché sur le site Internet du ministère chinois du Commerce lundi soir invite « les ménages à stocker une certaine quantité de produits alimentaires de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d'urgence ».
Invasion russe de l'Ukraine
Le responsable du Programme alimentaire mondial, David Beasley, avertit en mars 2022 que la guerre en Ukraine pourrait porter la crise alimentaire mondiale à « des niveaux dépassant tout ce que nous avons vu auparavant ».
Stocker de la nourriture en conserves (métalliques ou bocaux) ainsi que des aliments lyophilisés pour tenir au minimum 1 mois est indispensable et recommandé par les organismes de protection civile du monde entier. Survivre sans boire ni manger est impossible, ne lésinez pas sur vos stocks de survie alimentaire.
Après la pénurie de moutarde, d'autres produits pourraient prochainement manquer dans les rayons, explique BFM TV lundi 22 août 2022. Parmi eux, les huiles, les féculents, les farines, les pâtes et le riz.
les bulbes du lys sego (Calochortus nuttallii) étaient consommés par les pionniers mormons lorsque leurs cultures vivrières avaient échoué ; Les bulbes de tulipe et les betteraves sucrières étaient consommés dans les parties des Pays-Bas occupées par les Allemands au cours de la « famine de l'hiver » de 1944-1945.
aliments: assez pour une semaine, par exemple riz, pâtes, huile, plats préparés, sel, sucre, café, thé, fruits séchés, müesli, biscottes, chocolat, lait UHT, fromage à pâte dure, viande séchée, conserves. consommables tels que radio à pile, lampe de poche, piles en réserve, bougies, allumettes/briquet, réchaud à gaz.
Gaz, blé, pétrole : ces prix qui vont augmenter à cause de la guerre en Ukraine. Le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine risque d'avoir des conséquences économiques graves sur l'Europe. Lundi 7 mars 2022, le Huffington Post révèle que le prix de plusieurs matières premières est sur le point d'exploser.
Il ne faut pas non plus oublier le savon, le papier de toilette, la pharmacie de secours (pansements, thermomètre, calmants) et une réserve de médicaments personnels. Si vous avez des animaux, pensez également à faire des réserves d'aliments. Nous recommandons de prévoir 9 litres d'eau par personne (un six-pack).
Manque d'eau et fortes chaleurs
Les périodes de fortes chaleurs à répétition et la sécheresse inédite de cette année comptent parmi les principaux responsables de ce manque de lait. En effet, pour faire du lait, il faut des vaches. Et pour nourrir les vaches, il faut du fourrage.
Des profits en hausse
Pour les entreprises, la principale raison tient à ce que leurs profits ont augmenté : on met d'autant plus d'argent de côté que ses revenus sont importants.
Les Chinois eux-mêmes ont utilisé plusieurs noms pour désigner leur pays, mais actuellement ils disent Zhōnghuá (中華, simplifié : 中华), tant pour la république de Chine (1912-1949) que pour l'actuelle république populaire de Chine et la république de Chine à Taïwan.
Pétrole, gaz, mais aussi blé… La France dépend partiellement de la Russie, mais elle est aussi le premier employeur étranger dans ce pays.
Des importations des marchandises françaises en Ukraine en 9 mois de 2021 se composaient principalement de produits chimiques divers (15,0%), moyens de transports terrestres autres que les chemins de fer (11,9%), produits pharmaceutiques (10,7%), réacteurs nucléaires, chaudières et machines (8,6%), huiles essentielles ...
Le pays figure parmi les premiers producteurs de framboises, cassis et groseilles, betterave à sucre, avoine, orge (1er producteur en volume), graines de tournesol (1er), seigle, citrouilles, courges et potirons, pommes de terre, carottes et navets, concombres et cornichons (3ème), lait, volaille, porc, et boissons non ...
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale.
D'autres aliments, comme le miel, ne périment jamais : le beurre clarifié, le sel, l'eau, la maïzena, les pâtes, le riz, les épices, les légumes secs, l'huile d'olivre, les aliments sous conserve, le vinaigre de riz blanc, le sirop d'érable, le sucre et l'alcool.
Pâtes sèches, riz, céréales
Boulgour, épeautre, quinoa. Riz blanc, rouge, semi-complet ou complet, thaï, basmati… y en a pour tous les goûts et les envies ! Faites vous plaisir, jouez avec les variétés : ces aliments se conservent longtemps et sont bien riches en fibres, donc ils ont un grand pouvoir rassasiant.