C'est là tout le monde enlève les chaussures et entre dans l'espace intérieur. Même les coréens qui vivent en France respectent cette coutume parce qu'ils y ont été tellement habitués. C'est pratique d'ailleurs pour garder la maison propre. En plus il est vraiment confortable de marcher chez soi sans chaussure.
En bref, la semelle de nos chaussures est sûrement l'une des choses les plus sales que l'on peut avoir chez soi. En enlevant vos chaussures dès que vous rentrez chez vous, vous diminuez ainsi le risque de salir votre intérieur et d'y ramener toutes les bactéries extérieures, qui contribuent à la pollution intérieure.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Pointer du doigt avec son index est considéré comme impoli et les Coréens ne le feront jamais envers quelqu'un d'autre, même lors d'une dispute ; au contraire, ils désigneront le ciel. Traditionnellement, les Coréens se frottent aussi les mains lorsqu'ils demandent pardon.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
D'après ce que j'ai pu observé, l'alcool est un bon moyen pour les Coréens de s'ouvrir aux autres et de créer davantage de liens. En effet, dans la vie de tous les jours, les Coréens ont tendance à très peu montrer leurs sentiments et à être vraiment réservés.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.
Ils et elles savent, tout d'abord, que des poils poussent bel et bien sur leur corps, qui n'est pas naturellement imberbe. Ils et elles savent également que la pilosité, dans la société coréenne comme dans toutes les sociétés, est signifiante sur plusieurs plans.
Ji Chang Wook (지창욱)
Dans les deux cas, on doute que cela soit un réel risque… Comme dans la plupart des pays d'Asie, les coréens pensent que les français sont romantiques et chantent « Champs Elysées » régulièrement…
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
Et les chaussures sur un bateau? Enlevez vos chaussures pour éliminer les bactéries Mais la plupart des substances présentes sur vos semelles le sont et risquent de contaminer votre intérieur.
Réponse du Rav Ron Chaya :
qu'il y a un danger de mettre les chaussures du mort. A ce titre, il faudra faire attention à ne pas les vendre ou les donner à quelqu'un d'autre car toute personne qui les porterait risque de se mettre en danger.
Porte d'entrée aux bactéries...
Une étude réalisée par l'Université de l'Arizona montre qu'il y a en moyenne 421 000 bactéries sur nos chaussures, avec neuf souches différentes de bactéries.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
En Corée du sud, les critères de beauté rappellent les traits de visages occidentaux. En plus d'être mince, il faut avoir une peau blanche, de grands yeux, une double paupière, un nez haut et une mâchoire en forme de « V ».
Les coréens sont tous beaux et minces.
J'ai découvert la vérité lors de mon premier voyage en Europe : les européens ne ressemblent pas tous aux acteurs Hollywoodiens. C'est pareil pour les coréens. Tous les garçons ne sont pas beaux comme Jimin de BTS et les filles ne sont pas comme Jisoo de Blackpink.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Très peu de Sud-Coréen-ne-s se baignent en maillot.
En effet, pour nous, la plage est un moment pour parfaire son bronzage en petite tenue et pour faire des longueurs tranquilles dans la mer. Les Sud-Coréen-ne-s voient cela d'un autre œil puisque la peau pâle, blanche, est un critère de beauté important.
Par exemple, en Corée, lorsque vous êtes avec des amis ou en famille, manger en faisant du bruit avec la bouche, en soufflant, inspirant et déglutissant bruyamment indique que vous prenez plaisir à manger et cela marque toute la satisfaction que vous prenez à manger les plats qu'on vous a préparés.
Et bien la réponse est non, un coréen ne tient pas mieux l'alcool qu'un autre.
Les Coréennes sont très émotives et ont besoin de beaucoup d'assurance. Elles veulent un homme attentionné qui les traite bien. Quelqu'un qui prenne du temps pour elles dans son emploi du temps chargé. Elles aiment les petits gestes comme lorsque quelqu'un leur offre des fleurs ou des cadeaux.
1. Quand on rencontre quelqu'un, il est poli de s'incliner légèrement pour le saluer. 2. Lorsque l'on parle avec un coréen qu'on ne connait pas il ne faut pas en faire trop, il faut être poli bien sûr mais pas de trop, car cela mettrait votre interlocuteur mal à l'aise.