L'hyperpigmentation des coudes et des genoux est généralement liée à plusieurs facteurs : Les frottements quotidiens. Les contacts, frottements et frictions permanents avec les vêtements épaississent l'épiderme ce qui accroît le nombre de cellules mortes chargées en mélanine à sa surface.
Mélange une cuillère à soupe d'huile de coco pure avec deux cuillères à soupe de jus de citron jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Frotte les parties noirs (genoux et les coudes) et laisse agir 5 minutes. Rince et répète l'opération tous les jours pour obtenir un effet de blanchiment dans un court laps de temps.
Gommage. Un gommage doux élimine les cellules mortes et rend à la peau son aspect lumineux. Ne frottez pas trop fort, et procédez à un gommage au maximum deux fois par semaine.
L'hyperpigmentation est un brunissement de la peau, le plus souvent causé par un taux anormalement élevé de mélanine. ) produisent une quantité plus importante de mélanine, ce qui entraîne un brunissement de la peau, ou bronzage.
Optez pour une crème hydratante sans parfum, formulée pour les peaux sèches et déshydratées. Si vous souhaitez exfolier la peau de vos coudes, choisissez un produit doux et appliquez-le du bout des doigts. Ne cherchez pas à faire peler davantage, car vous risqueriez d'éliminer le sébum naturel.
Pour faire votre exfoliant maison, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre avec une cuillère d'huile d'olive. Frottez vigoureusement sur vos coudes quelques minutes et rincez à l'eau tiède. Votre peau sera prête à être traitée.
Essayez de mélanger du vinaigre et du yaourt blanc.
Mélangez une cuillère à café de yaourt blanc avec une cuillère à café de vinaigre et mélangez pour former une pâte. Appliquez sur les coudes, en frottant doucement en mouvements circulaires. Laissez poser 20 minutes, puis rincez et hydratez.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
Coupez un citron en deux et frottez la moitié d'un citron sur un coude et l'autre moitié sur l'autre coude. Frottez pendant 10 minutes puis laissez sécher le jus. Laver le jus à l'eau froide. Faites ce traitement autant de fois que vous le souhaitez par jour.
Avec la radiofréquence et les ultrasons.
La séance se déroule en deux temps : les ultrasons cassent et éliminent les amas graisseux localisés, puis la radiofréquence relance la synthèse de collagène et stimule la production de fibroblaste contre le relâchement cutané.
Sérum botanique anti-taches de Saeve. Crème mains anti-taches de Eucerin. Photoderm Spot Age de Bioderma. Gel-crème Intensive vitamine C de Institut Esthederm.
Frottez-y une petite quantité d'un produit gras froid (du bacon, de la graisse, de l'huile, etc.). Rincez à l'eau froide. Utilisez votre savon et frottez-en sur une partie de la surface où se trouve la graisse. Rincez à l'eau claire sans frotter.
Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.
Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.
Pour réduire le taux de mélanine en cas d'hyperpigmentation, il est possible d'utiliser des crèmes solaires spécialement conçues à cet effet. Ces dernières permettent de réduire et ralentir la fabrication de mélanine, en réponse aux rayons UV.
L'exposition au soleil est la principale cause de l'hyperpigmentation, car elle déclenche une production de mélanine. La mélanine agit comme un écran solaire naturel pour votre peau en vous protégeant des rayons UV nocifs, ce qui explique pourquoi les personnes bronzent au soleil.
L'hyperpigmentation se manifeste lorsque la mélanine est produite en quantité excessive au niveau de certaines zones cutanées. On observe alors des taches foncées plus ou moins grande sur la peau.
Pour obtenir votre soin antitache, coupez un citron, une orange ou un pamplemousse et pressez le contenu dans un bol. Inhibez un coton avec le liquide obtenu et appliquez-en sur les taches. Laissez reposer pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Très terne, la peau est sans éclat. Il est recommandé de frotter les articulations avec un ½ citron, ce qui fait disparaître l'effet grisâtre immédiatement. A utiliser avec parcimonie !
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.