Ce sport attire parce qu'il est très médiatisé mais aussi parce qu'il est tellement simple d'y jouer : un ballon, un-e partenaire et la partie peut commencer, dans la cour, au square, dans le jardin, sur la plage, en famille, entre amis… même quand on ne joue pas en club, il y a toujours un ballon à proximité pour ...
Un sport qu'on peut pratiquer à notre manière. Tu peux jouer physique ou avec des gestes techniques. Affiner ton jeu, te créer des amis, des collègues et surtout des coéquipiers. Voilà une partie des raisons pourquoi j'aime ce sport.
Le football, sur le papier, incarne un monde idéal et parfaitement démocratique. Il promeut l'ascension sociale, puisque le dernier peut devenir le premier, le mérite et la solidarité. Des valeurs bon enfant, auxquels les hommes s'identifient totalement.
La première raison est d'ordre purement pratique : « C'est un jeu simple, résume l'anthropologue Christian Bromberger, qui a longuement étudié la question. Tout garçon a tapé dans un ballon dans son enfance. C'est un sport facile à mettre en œuvre et à comprendre. On peut jouer au foot dans une rue ou sur une plage.
Un couple et des enfants pour se rassurer
Puis, s'ils percent, ils vont se mettre à gagner beaucoup d'argent. Ils ont besoin d'être rassurés, de retrouver un cadre". Se mettre en couple avec une personne qu'ils connaissent depuis longtemps semble donc logique. La paternité est l'étape suivante.
Comment attirer l'attention d'un footballeur ? Il s'agit de la cupidité. Montrez à votre milieu de terrain que vous aimez l'argent et le luxe. Ces nouveaux riches aiment bien montrer qu'ils en ont assez en achetant des grosses voitures de sport et bien d'autres objets de luxe.
Les footballeurs sont nombreux à se marier jeunes. Un facteur de stabilité que l'on vous explique. C'est une caractéristique assez marquante chez les footballeurs professionnels, ils ont des enfants très tôt ! Ils se mettent en couple lorsqu'ils sont jeunes et ont un ou des enfants dans la foulée.
Outre la dépense physique indispensable aux jeunes joueurs, le football développe l'ossature et les capacités musculaires. Il a également des effets positifs sur le système cardio-vasculaire (diminution de la tension artérielle, augmentation de la force et du fonctionnement du cœur).
L'objectif du jeu est, pour chaque équipe, d'aller mettre le ballon le plus de fois possible dans les buts adverses en tentant d'en prendre le moins possible dans les siens en 90 minutes dont deux mi-temps de 45 minutes chacune.
1) Il nous apprend à vivre dans l'instant présent.
Quand on assiste à un match de foot, on n'est ni dans le passé ni dans le futur. On est juste là, totalement là, les yeux rivés sur la balle, sur les actions des joueurs. Le temps semble s'arrêter.
Et le foot est d'abord (comme tous les sports) le sport de ceux qui ont envie d'en faire. Et qui surtout sont prêts – qu'ils soient garçons ou filles – à faire les efforts nécessaires pour y arriver. Parce qu'on ne devient pas, sans travail, un grand joueur ou une grande joueuse.
Sport d'endurance, le football ajoute à merveille des séquences fractionnées et un travail de l'ensemble des groupes musculaires du corps, de la ceinture abdominale, aux membres inférieurs et supérieurs. Au-delà de l'aspect purement sportif, le joueur va également apprendre à réfléchir.
La pratique du football est un facteur déclencheur de sa popularité Les règles de jeux du football étant simple et accessible à tous, elles ont été à l'origine de son expansion. La rareté de but et l'absence de temps morts (hormis la mi-temps) sont des facteurs qui sont aussi à l'origine de l'évolution de ce sport.
Figure-toi que le sport te protège contre certaines maladies comme le diabète, l'obésité, les problèmes cardio-vasculaires (le cœur), et même les maux de dos. Et puis, quand on met son corps en mouvement, notre cerveau sécrète des endorphines, hormones qui véhiculent une sensation de plaisir et d'apaisement !
Le football est le sport le plus populaire dans le monde
Il n'est pas surprenant que le sport le plus populaire dans la plupart des pays du monde : le football.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Le foot se joue sur un terrain engazonné de 120 mètres de long et 90 mètres de large sur lequel s'affrontent deux équipes de 11 joueurs (plus trois remplaçants) autour d'un ballon sphérique. Les joueurs ne peuvent toucher le ballon avec les mains ni les bras.
Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie). Elle facilite la stabilité de la pression artérielle. Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut reduire les risques d'obésité. Elle réduit le risque de lombalgies.
Elle améliore l'endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse. L'activité physique est également un élément de prévention essentiel pour garder des os solides et prévenir ainsi l'ostéoporose. Pratiquer un sport permet de prévenir les lombalgies et la récurrence des symptômes.
Des chercheurs se sont penchés sur le pouvoir d'attraction des joueurs de foot. Les footballeurs font bien plus souvent la une des magazines féminins que les gymnastes, les joueurs de tennis ou encore les nageurs. La raison: ils sont plus sexy que les autres!
C'est bien connu que pour être les meilleurs, les joueurs de football passent la majorité de leur temps à l'entraînement et l'autre partie aux matchs et compétitions. Alors pour trouver une fille, ils utilisent généralement les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Vous êtes surprise ?
Vous avez plus de chances de croiser un footeux dans un bar chic, un restaurant ou une boîte de nuit. A Paris, on vous conseille le Murat. Cette brasserie située Porte d'Auteuil est la cantine des footballeurs du PSG. A Lyon, les footballeurs se rendent au café des négociants, à l'Est.
Ou directement au PSG : Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain F.C.. Le Parc des Princes, 24 rue du Commandant Guilbaud 75781 Paris Cedex 16. Vous pouvez également approcher l'Association Paris Saint-Germain via Facebook.