C'est en grande partie à cause de l'accent tonique qui peut se déplacer dans le mot. En français, on a un léger accent tonique à la fin de chaque mot ou à la fin de chaque groupe de mots, ou de phrase. En espagnol, cet accent tonique est beaucoup plus marqué, intense, et peut se déplacer dans un mot.
Mais pourquoi les espagnols parlent-ils si forts ? D'après certains spécialistes de la langue espagnole, il n'y a pas de raison physique à cela. Les cordes vocales des espagnols sont les mêmes que celles des suédois.
Il s'agit du débit d'information potentiellement optimal pour le traitement de la parole par le cerveau humain. En effet, parlée trop vite, une langue dense apporterait un tel flot d'informations qu'elle serait difficile à comprendre.
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Une intonation plus grave en espagnol
Le ton serait responsable de la voix plus grave des Espagnoles. « Les langues varient en fonction de l'intonation. Cette dernière correspond à une succession de tons. Quand nous parlons, le ton change selon la syllabe.
L'Espagnol est fier et exigeant tout en étant tolérant et facile à convaincre car son âme, passionnelle mais hédoniste, le pousse à comprendre que ce qui arrive à autrui peut aussi être son lot. C'est à ces moments-là qu'il fait preuve de bienveillance et se montre dans toute son Humanité.
La vitesse d'élocution très rapide qui rend les locuteurs natifs durs souvent à comprendre. Pour s'en rendre compte il suffit d'entendre parler un natif ou de suivre un journal télévisé (las noticias). Il faut noter que la vitesse d'élocution est particulièrement corsée en Espagne (souvent plus qu'en Amérique Latine)
Le classement est dominé par l'anglais, le mandarin et l'espagnol. Mais le podium pourrait basculer ! Selon l'Institut national d'études statistiques (INED), la langue française pourrait faire partie des langues les plus parlées dans le monde d'ici 2050, rapporte CNEWS.
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).
Ce mot signifie littéralement « homme », mais il est également utilisé pour affirmer ou renforcer un propos. Généralement pour signifier non, oui / bien sûr, pour saluer ou pour implorer. Vous entendrez : Au sens de non – « Aimes-tu ton patron ? » Qué va, hombre, para nada.
En Espagne, lorsque l'on voit un ami ou qu'on rencontre une personne pour la première fois, on lui fait la bise sur les deux joues. Les Espagnols commencent toujours par la joue droite. Ce rituel est répété à chaque fois que l'on dit bonjour ou au revoir à une personne.
L'arrogance
Jusque-là rien d'anormal, sauf quand cela se traduit par un comportement hautain et prétentieux envers ses voisins étrangers. Cette réputation de population arrogante et (trop) fière de ses coutumes et traditions a tendance à agacer nos voisins espagnols.
En effet, plus de 63% des Espagnols iraient au lit entre 23h et 1h du matin, alors que la majorité d'entre eux doivent se lever avant 8h. En conséquence, les Espagnols dorment en moyenne 6,8 heures par nuit (selon une étude d'IPSOS), une durée inférieure aux sept ou huit heures recommandées pour un adulte.
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre. Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO.
De nombreux sondages informels ont été réalisés afin de savoir quelle est la langue la plus élégante. Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix.
L'ordre des langues les plus parlées du monde ne devrait que peu évoluer entre 2021 et 2050. Le mandarin, l'espagnol, l'anglais et l'hindi seront toujours les quatre langues les plus parlées au monde. Le mandarin devrait compter près d'1,2 milliard de locuteurs en 2050 (évolution de 27% par rapport à 2021).
Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.
En effet, à l'horizon 2050, six des sept plus grandes économies au monde pourraient être des pays émergents contre quatre aujourd'hui. La Chine, l'Inde, la Russie et le Brésil seraient donc rejoints par le Mexique et l'Indonésie.
L'une des similitudes principales de l'espagnol et du français vient de leurs origines communes. En effet, ces deux langues descendent du Latin Vulgaire, également connu sous le nom de Latin Idiomatique, qui était parlé par les classes populaires de l'Empire Romain, notamment par les commerçants et les soldats.
Comme le français et l'italien, l'espagnol est une langue latine réputée pour être chantante et aussi agréable à parler qu'à écouter. En effet, en voyageant, vous vous rendrez compte que l'Espagnole est, sans conteste, une des langues les plus belles au monde.
Tout d'abord parce qu'elle est réputée comme étant une langue plus facile à apprendre et à maitriser que l'allemand – ce qui n'est pas entièrement faux, d'un point de vue français, les deux langues présentant beaucoup de similarités car venant toutes deux du latin.