Mise à jour du 19 octobre 2020 : Les Los Angeles Lakers rejoignent les Celtics pour prendre la première place dans les deux classement et mettre tout le monde d'accord.
1. MONACO. Palmarès : 1 Leaders Cup.
Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps.
Les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles dominent le palmarès avec dix-sept titres, suivis par les Warriors de Golden State avec sept titres, les Bulls de Chicago avec six titres, et les Spurs de San Antonio avec cinq titres.
Milwaukee Bucks
Les champions NBA en titre feront sans aucun doute partis des candidats à leur propre succession. L'équipe située dans le Wisconsin n'a que très peu remanié son roster pour la saison à venir.
1. LOS ANGELES LAKERS (17 TITRES) Le leader de notre classement compte autant de titres en NBA que son dauphin soit 17 chacun. Le premier sacre des Los Angeles Lakers remonte à 1949.
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L'Élu). Il est également double champion olympique avec l'équipe des États-Unis, en 2008 et en 2012.
Six joueurs l'ont réalisé plus d'une fois : Wilt Chamberlain qui détient le record sur un match avec 100 points est celui qui en a réalisé le plus (32 fois), suivi de Kobe Bryant (6 fois), Michael Jordan (5 fois (dont 1 en playoffs)), Elgin Baylor (4 fois (dont 1 en playoffs)), James Harden (4 fois) et Damian Lillard ( ...
Gheorghe Muresan (Roumanie) : 2m32
En 1995, il rejoint la NBA en étant drafté par à la 30ème position par les Washington Bullets. Porteur du numéro 77 (l'équivalent de sa taille en pieds et en pouces : 7′ 7 »), il évoluera 7 saisons en NBA et est le plus grand joueur ayant jamais évolué en NBA.
Une nouvelle finale Real-Varèse figure au programme de l'édition 1978. Le Real remporte son sixième titre, devenant le club le plus titré de la compétition.
Mise à jour du 19 octobre 2020 : Les Los Angeles Lakers rejoignent les Celtics pour prendre la première place dans les deux classement et mettre tout le monde d'accord.
ASVEL Lyon-Villeurbanne
Le club de Lyon-Villeurbanne est le plus titré de l'Histoire du basket français. Il appartient incontestablement au rang des meilleurs clubs de basket en France. Cela ne fait aucun doute. Présidé par Tony Parker depuis 2014, l'ASVEL a changé de nom en 2018, devenant LDLC ASVEL.
Cholet Basket
Sans aucune contestation possible, le meilleur centre de formation de club professionnel du basket français est localisé dans les Mauges. On ne compte plus le nombre d'internationaux qui y ont été formés.
La vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry a battu mardi le record historique de paniers à trois points réussis en saisons dans la NBA. Il a dépassé la précédente marque de 2973 tirs de l'ancien garde Ray Allen.
En carrière
24e au nombre de minutes jouées en match de saison régulière avec 41 010 minutes. 5e meilleur marqueur avec 32 292 points. 3e meilleur intercepteur avec 2 514 interceptions (deuxième au terme de sa carrière). 42e meilleur passeur avec 5 633 passes décisives.
Six joueurs l'ont réalisé plus d'une fois : Michael Jordan qui détient le record sur un match avec 63 points est celui qui en a réalisé le plus (8 fois), suivi de Wilt Chamberlain (4 fois), Allen Iverson (3 fois), puis Jerry West, Donovan Mitchell, Jamal Murray et Damian Lillard (2 fois).
Le basket fait grandir.
Si les basketteurs sont souvent très grands, il s'agit plus d'une sélection naturelle que du résultat des heures d'entraînements. Jouer au basket renforce les muscles qui maintiennent la colonne vertébrale et favorise donc une meilleure posture.
“Trois points #LeBron James”
D'abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s'est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l'application) à cause de la ressemblance sonore avec l'expression “se lé-bran” issue du verlan.
Michael Jordan a basé son succès planétaire sur ses facultés de scoring affolantes. 30 points de moyenne en carrière. 10 fois meilleur marqueur de la ligue. Des buzzer beaters en pagaille.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
« La bague glorifie l'histoire des Bucks et célèbre notre victoire au championnat NBA 2021. Nous remercions Jason et son équipe d'avoir créé une bague si remarquable que les Bucks porteront fièrement et chériront à jamais. »