La France compte 35 sites inscrits au "Patrimoine Mondial" de l'UNESCO et Paris est la 1ère destination mondiale pour le tourisme d'affaires et les salons internationaux. La Tour Eiffel est l'un des monuments payants les plus visités au monde et Disneyland Paris le parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe.
La France est très spéciale comme pays. Je trouve que c'est très très spécial comme pays, c'est un pays formidable la France. 4 : Ce que j'aime le plus en France, c'est tout d'abord sa langue, avec une culture très riche de poésie, de roman, de littérature, mais également de cinéma, de théâtre.
Dans l'imaginaire des étrangers, la France représente la sophistication, le chic. Les Français sont vus comme cultivés, raffinés, en partie grâce à la réputation de leurs musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, du coté culinaire, la réputation de la gastronomie française n'est plus en reste.
Le tourisme étranger se concentre à 70 % dans l'hébergement marchand. Enfin, en dehors des loisirs ou des affaires, les touristes étrangers viennent en France pour y faire du tourisme culturel ou du shopping.
Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante». 80% d'entre eux aimeraient y vivre. Le rayonnement français est avant tout artistique.
On dit à l'étranger que le Français est un éternel insatisfait et qu'il éprouve sans cesse le besoin de comparer le pays des autres avec le sien. Il aurait un besoin, une envie de liberté dans le sang, et une fâcheuse tendance à critiquer les gens qui le gouvernent.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis.
La diversité de ses paysages
Des villes magnifiques, un littoral avec différentes mers, des lacs, de nombreux domaines skiables, de belles campagnes, des régions tropicales en outre mer… « Rares sont les pays qui offrent un tel choix de destinations, avec des identités régionales fortes.
Globalement, ils sont plutôt satisfaits de leur voyage, puisque 39.9% pensent revenir d'ici un an. D'ailleurs ceux découvrent pour la première fois de leur vie les charmes de la capitale représentent un peu moins de la moitié des touristes étrangers.
La France est connue dans le monde entier pour Paris et ses monuments dont la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame. La pays est très attaché à la culture et à l'art avec ses nombreux musées dont le Louvre.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
L'image des Français auprès des Américains se révèle globalement positive : 67% les perçoivent comme « bons vivants », 54% cultivés et 57% raffinés.
- Ardeur au travail et sérieux (quand ils s'y mettent). - Bien formés, notamment en mathématiques et en sciences. - Jugés débrouillards. - On se méfie d'eux comme des menteurs et des tricheurs, d'où leurs difficultés à trouver un crédit pour un appartement ou à faire jouer un bonus d'assurance.
La France atteint son meilleur rang au classement des pays les plus heureux du monde. Le « World Happiness Report » établit ce classement en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, et le niveau de solidarité.
Première destination touristique au monde, la France attire des visiteurs venus du monde entier. Et s'ils adorent ses paysages, monuments et sa gastronomie, ils ne sont pas toujours aussi enthousiastes au sujet des Français… Et oui, nos amis étrangers ne se privent pas pour répandre certains clichés sur les Français.
RÉTICENTS À VANTER LA FRANCE
Cette réticence à vanter les mérites de la France est à mettre en lien avec le jugement porté sur l'état de la société française : 58 % se déclarent "à l'aise dans la société telle qu'elle est" (et 18 % tout à fait à l'aise), contre 42 % qui sont d'avis contraire.
Considérés comme tolérants, réalistes, travailleurs et progressistes, les Français sont aussi parfois qualifiés de chauvins, xénophobes, fainéants et râleurs.
L'attrait touristique de la France s'explique par le grand nombre et la grande variété des points d'intérêt, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine gastronomique, historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d'accès et d'infrastructures de transport, mais aussi par l'équipement ...
Les Français sont cultivés à une écrasante majorité (70,3%) mais moyen-moyen sympa. En fait, à peine sympas avec 36% d'opinions favorables. En outre, 63,2% nous considèrent arrogants et nous serions râleurs, 65% le pensent, quand même…ah bon, tout ça ?
La France n'est pas en reste en matière de beauté green avec des produits visage et corps qui défendent le naturel, avec des soins anti-âge qui protègent la peau, avec des soins détox pour soutenir la santé de la peau, le tout en collaboration avec des dermatologues et des pharmaciens pour leur savoir dans le domaine ...
La richesse de l'offre, autant en gastronomie, culture, patrimoine et shopping, reste un atout majeur de la France, souligne la dernière étude Satisfaction des clientèles touristiques internationales en France de juillet 2023.
La France est un pays de taille moyenne à l'échelle mondiale par sa superficie de 551 000km2 et sa population de 60 millions d'habitants. Mais la France est le pays le plus vaste de l'Europe occidentale et le plus peuplé après l'Allemagne.
L'Irlande est sacrée pays le plus accueillant d'Europe
Le titre de pays européen le plus accueillant et amical est décerné à l'Irlande.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux.
La Cité du Vatican. La Cité du Vatican, petit pays situé à Rome, en Italie, abrite le pape et sert de siège à l'Église catholique romaine. La mauvaise réputation du pays est en grande partie due à son implication dans la dissimulation de scandales d'abus sexuels au sein de l'Église.