D'autres fournisseurs de services de paiement, comme Paypal, Amazon Pay, Apple Pay et Google Pay proposent également des boutons de paiement accéléré, que vous pouvez activer dans votre boutique Shopify.
Chef de file du paiement en ligne, PayPal est un excellent choix pour les transactions. Disponible dans environ 200 pays, il fait partie des moyens de paiement sur Shopify les plus sécurisés. Grâce à un compte PayPal, les transactions se font rapidement d'un côté comme d'un autre.
Il est en effet logique pour Shopify de proposer son interface de paiement dans un maximum de Pays. La France ne fait pas exception à la règle mais, d'après nos sources, les règles et l'organisation spécifique du GIE carte bancaire retarde Shopify Payments en France.
Dès lors que vous avez un compte PayPal, il vous suffit de vous rendre dans les moyens de paiements de votre boutique Shopify accessibles dans les paramètres du panel d'administration. Puis de cliquer sur le bouton « Activer PayPal Express Checkout » pour activer PayPal sur la boutique Shopify concernée.
Vous avez la possibilité de payer votre fournisseur soit par monnaie électronique, par carte de crédit , par virements bancaires, par virements western Union ou soit vous payez une fois la livraison faite.
Les frais de transaction et de paiement par carte
La commission sur un paiement en carte de crédit est de 2.4% + 0.30€. L'utilisation d'une passerelle de paiement externe coûte 0.5% de frais de transaction, tout en n'oubliant pas d'inclure les frais de la passerelle de paiement.
Via votre Back Office, l'application mobile PayZen ou par WebServices, vous pouvez envoyer à vos clients une demande de paiement contenant un lien. Ce lien dirige le client vers une page de paiement sécurisée avec un montant pré rempli et une date d'expiration du lien.
Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.
Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros. Pour fonctionner, ce modèle, qui est généralement doté d'une apparence imposante, doit rester connecté à une prise électrique. C'est pourquoi il est souvent installé au comptoir.
Actuellement, nous comptons 8 avis sur Skrill. Parmi ces avis, 75% sont positifs, 25% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,9/5, ce qui correspond à la mention bien.
Un fournisseur de services de paiement, ou PSP, offre aux commerçants le soutien dont ils ont besoin pour accéder aux paiements électroniques, à partir de cartes de crédit, de portefeuilles numériques, etc. PayPal et Stripe sont les deux types de prestataires de services de paiement.
La passerelle de paiement transmet les informations de transaction entre les portails de paiement tels qu'un site Web ou un téléphone et la source de paiement (banque).
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Dans votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Facturation.
Un coût de transaction est un coût lié à un échange économique, plus précisément une transaction sur le marché. Ce coût n'est pas pris en compte dans le cadre de la concurrence pure et parfaite.
Le dropshipping (parfois appelé drop shipping ou drop ship), est un business modèle e-commerce, qui permet de vendre des produits en ligne sans avoir de stock. Vous payez votre fournisseur à la commande et c'est lui qui envoie directement le produit à votre client.
C'est lui qui facture le client et encaisse la commande. Le dropshipper : il s'agit d'un fournisseur ou d'un grossiste qui passe par un revendeur pour distribuer ses produits. Cet acteur se charge de fabriquer les produits, de les stocker et de les expédier au client qui les a commandés.
Le dropshipping est un business rentable et très intéressant ! C'est même la solution la plus adaptée pour ceux qui se demandent comment gagner de l'argent sur internet. Le point le plus important est que ce business vous permet d'ouvrir une boutique en ligne sans être soumis à la gestion de stock.
Pour configurer le compte Stripe sur Shopify, vous devez vous connecter sur votre boutique et cliquer sur « settings » en bas à gauche de la page. Cliquez ensuite sur « Payments ». Vous aurez différentes passerelles de paiement qui s'afficheront.
Depuis votre interface administrateur Shopify, allez dans les Paramètres, puis dans Systèmes de paiement. Dans la section Moyens de paiement alternatifs, cliquez sur Choisir un moyen de paiement alternatif. Choisissez un fournisseur dans la liste.