Ces désagréments s'expliquent par un périnée fragilisé et portent le nom d'incontinence d'effort; La personne souffre de contractions anarchiques de la vessie aboutissant à des envies d'uriner irrépressibles, signe d'une incontinence par hyperactivité de la vessie ou d'une incontinence réflexe.
Certaines femmes n'ont absolument jamais d'infections urinaires. Ce sont généralement celles qui, après l'amour, ressentent une envie pressante d'uriner. La nature est bien faite, car c'est ce que ressentent de nombreuses femmes. Cette envie les pousse à faire un geste très bénéfique.
Ainsi, les urophiles aiment uriner sur d'autres personnes ou se faire uriner dessus, voire à boire l'urine de leur partenaire ou d'autres personnes. On peut aussi parler d'"urolagnie".
Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat. Plusieurs raisons à cela. Immédiatement après l'éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes commencent déjà à migrer vers le col de l'utérus.
Les personnes souffrant d'incontinence révèlent souvent ce que l'on appelle un « terrain dépressif ». Sans être des personnes dépressives (apathie, sentiment d'inutilité) à proprement parler, elles présentent une certaine fragilité psychologique.
En revanche, il est important d'aller uriner rapidement après chaque rapport, pour évacuer les éventuels germes présents à l'entrée de l'urètre. C'est un moyen simple et efficace pour prévenir les infections urinaires. Pensez aussi à vous laver les mains avant et après chaque rapport.
Sur les 28% qui pensent qu'il existe un âge idéal, 83% d'entre eux disent que cet âge se situe après 15 ans (avec une moyenne à 16 ans). Reste que, quel que soit l'âge, le plus important c'est de se « sentir prêt·e », vous insistez. C'est donc bien une histoire d'état psychologique.
Et enfin, une question cruciale : pourquoi a-t-on envie d'une cigarette après l'amour ? L'activité sexuelle déclenche et prolonge dans votre cerveau le dumping sans réserve d'une molécule dopant votre humeur : la dopamine.
La cigarette apporte une sensation de détente et donne une sensation d'énergie. Elle est souvent vue par les fumeurs comme une amie aidant à surmonter les moments difficiles. L'ennui ou encore la solitude peuvent également amener certaines personnes à fumer.
Quels sont les effets positifs de la nicotine ? La nicotine produit de nombreux effets positifs qui peuvent être considérés comme bénéfiques : amélioration de la concentration, amélioration de l'humeur, perte de poids.
Lorsqu'une personne fume du tabac, la nicotine est absorbée par ses poumons, circule dans son sang et se rend jusqu'à son cerveau en moins de 10 secondes. La nicotine stimule le cerveau en provoquant la libération d'endorphines, des substances qui créent un sentiment de bien-être.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.
La réponse de l'expert
Avoir des rapports sexuels, même très rapprochés, très fréquents (plusieurs fois par jour) n'entraîne aucun problème pour la santé. De même, avoir des rapports sexuels très espacés ou bien pas de rapports sexuels du tout n'entraîne pas non plus de problèmes.
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.
S'il peut pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire, le miel a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, le miel permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l'homme.
Essuyez-vous d'avant en arrière, car si l'urine est stérile, les selles contiennent de nombreux germes. Vous éviterez ainsi de ramener les bactéries de l'anus vers l' urètre et le vagin, pouvant être responsables de cystite ou de vaginite.
Le sexe diminue le stress et la tension artérielle
Les résultats ont démontré que les couples qui avaient le plus de rapports géraient mieux le stress. Toujours selon Kristin Mark, avoir des relations sexuelles sur une base régulière aide à mieux contrôler le stress.
Il faut savoir que l'activité sexuelle provoque, à l'instar de toute activité physique, une augmentation de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, de la pression artérielle, du tonus musculaire.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
La qualité et le ressenti, au coeur de l'harmonie conjugale
A l'évidence, il vaut mieux faire l'amour à la fréquence qui convient au couple et en prenant un véritable plaisir, que le faire trois fois par semaine, de façon mécanique ou parce que seul.
Combien de fois dois-je faire l'amour pour être « normal »? Pour qu'un couple soit pleinement épanoui et heureux, les experts de cette étude estiment que le chiffre magique pour avoir des rapports sexuels devrait se situer autour de 54 fois par année, soit une fois par semaine.
La toute première cigarette du matin
Muscat (University of Pennsylvania, USA) avait montré que les fumeurs qui allument leur première cigarette dans les premières minutes après leur réveil couraient un risque plus élevé de cancer du poumon et de la zone tête et cou, en comparaison avec les autres fumeurs.
Fumer quelques cigarettes par jour n'est pas dangereux.
1 à 4 cigarettes par jour c'est 3 fois plus de risque de mourir d'un infarctus. Le tabac possède des milliers de composants (plus de 3000 recensés).
Après 72 heures, la respiration est plus facile. Dès deux semaines d'arrêt, le risque d'infarctus diminue et au bout de trois mois, c'est au tour de la toux et de la fatigue.